La fête de Georgie se déroule chez elle, dans sa maison familiale ; une demeure aussi grande que celle de Vic, si ce n'est plus. Gaspard s'est fait à l'idée qu'ici, tout le monde vit dans la démesure.
La devanture de chez Georgie est déjà décorée, inspirée par l'esprit de Noël. A sa grande surprise, Gaspard n'entend pas de musique résonnant outrageusement fort et il ne voit personne sur le parvis. Si on ne lui avait pas dit qu'il y aurait une fête, il ne s'en serait jamais aperçu.Nick et sa copine, Amy, avancent vers la porte d'entrée, laissant Gaspard marcher derrière eux.
C'est Georgie qui leur ouvre. Elle est habillée beaucoup trop simplement pour l'occasion ; un jean, un long tee-shirt et des baskets, qui sont à moitié couvertes par le bas de son jean. Elle porte un maquillage très léger, comparé à la dernière fois que Gaspard l'a vue et ses cheveux sont attachés en un vulgaire chignon."Coucou ! Ça me fait plaisir que vous soyez là, lance l'hôte au couple. Vous n'êtes que tous les deux ?
Nick et Amy se détachent, laissant entrevoir Gaspard, quelques marches plus bas. Il a troqué son pull noir pour un blanc, mais n'est toujours pas décidé à porter autre chose que des pantalons de skateur.
- Salut Georgie, dit le français en lui faisant un geste de la main.
- Contente de te voir, Gaspard, répond la brune en souriant. Entrez, allez-y.
Les trois invités entrent et évoluent vers le séjour, où une dixaine de personnes sont assises en rond. La musique est à peine audible, ne faisant office que de son ambiant. Les autres invités rient entre eux, sirotent leur verre et se taquinent. Ça n'a rien à voir avec la soirée de la maison rose. Ce soir, ça a tout l'air d'être un rassemblement à petit comité. Rien d'extravagant. Gaspard remarque qu'il n'a jamais vu la plupart des personnes présentes dans la pièce. Pourtant, Georgie a l'air relativement proche de tout le monde. Il dirait même qu'il est celui qui a le moins tissé de liens avec la jeune fille, pourtant, Nick a insisté pour qu'il soit de la partie.
Alors qu'il balaye toujours la pièce, le regard de Gaspard s'arrête sur un visage qui lui est familier. Une petite tête ronde, des yeux d'un marron si clair qu'on pourrait croire y trouver un peu de vert, un petit nez, des joues roses et une bouche en cœur. Le tout était enveloppé dans un drap blond. Gaspard la connait, il l'a déjà vue, mais il ne se souvient pas de l'endroit, et encore moins de son nom.
- Tu veux boire quelque chose ? demande Georgie au grand brun.
Gaspard sort de ses pensées et lève les yeux vers la jeune fille.
- Je veux bien une bière, s'il te plaît.
- Tout de suite, répond Georgie en allant vers la cuisine.
Gaspard se détend un peu plus sur son siège et se laisse bercer par la musique de fond. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à une fête aussi tranquille. Il faut dire que depuis quelques semaines, il enchaîne les week-ends festifs avec les mecs de l'équipe, alors un peu de calme ne peut lui faire que du bien.
Georgie revient quelques minutes plus tard avec une bière froide, qu'elle offre à Gaspard.
- Je ne sais absolument pas où se trouve le limonadier, s'enquit la fille en balayant la pièce du regard.
- T'inquiète, regarde la technique, dit Gaspard en lui prenant la bouteille des mains.
Il ouvre la bouche, place la capsule en fer entre ses dents et en un coup, ouvre la boisson. Il en boit une gorgée et sourit à la petite brune, qui l'observe faussement époustouflée.
- Mais quelle classe, on ne t'a jamais conseillé de faire barman ?
- Qui te dit que je ne l'ai pas déjà été ?
VOUS LISEZ
En échange
RomanceC'est l'histoire de Vic, à la fois animée par la validation académique que par celle de ses parents. Mais c'est aussi l'histoire de Gaspard, un français venu passer une année dans l'université de Vic, qui se retrouve dans une position très fâcheuse...