Chapitre 33

11 1 4
                                    

Le plan était le suivant : toute la famille de Vic se rendrait chez Katja, sauf Vic. Elle avait finalement demandé à Gaspard de la rejoindre chez elle. Adaline et Heidi avaient pris rendez-vous chez le coiffeur et à leur retour, elles passeraient récupérer Gaspard et Vic. Ce serait la surprise, et le frère et sa sœur auraient tout le temps de célébrer leurs retrouvailles pendant le trajet qui les séparerait de chez Katja. Quant à leur père, il serait déjà chez la grand-mère de Vic.

Il n'y avait pour l'instant aucune ombre au tableau.

Comme prévu, Vic se retrouve seule chez elle, attendant la venue de Gaspard. Elle porte un pantalon en cuir, un haut plus habillé et a laissé ses boucles à l'air libre. Elle se trouve vachement canon.

A vingt heures pétantes, la sonnerie retentit. La porte s'ouvre sur un Gaspard élégant, habillé d'un pull à col rond noir et d'un pantalon, qui n'est pas un de ses jeans trop larges habituels.
C'est la première fois qu'elle le voit vêtu autrement. En fait, c'est la première fois qu'elle le voit en chair et en os, devant elle, depuis longtemps. Ses épaules sont extrêmement carrées, il a même l'air plus grand. Quant à ses cheveux, ils n'ont jamais été aussi bien rangés. Le Gaspard qui se trouvait au même endroit il y a un peu plus d'un mois et ce Gaspard là sont deux personnes complètement différentes.

Gaspard salue Vic d'un hochement de tête et lui tend un énorme bouquet de fleurs.

"Tu peux les mettre dans de l'eau, le temps qu'on aille chez ta grand-mère.

C'était évident, les fleurs ne sont pas pour Vic. Elle attrape le bouquet et frôle les doigts de Gaspard, ce qui la fait frissonner. Elle croise le regard froid de Gaspard et tourne les talons vers la cuisine. Gaspard n'attend pas qu'elle l'autorise à entrer et part s'asseoir sur le canapé.

- Tu veux boire quelque chose ? propose Vic depuis la cuisine.

- Ça ira, merci.

La tension qui plane entre eux est à son paroxysme. C'est comme s'il n'avait vraiment pas envie d'être avec elle et il faut avouer que l'ego de Vic en prend un coup. Elle ne pensait pas qu'ils étaient à un stade où il fallait se détester.

Le téléphone de Vic vibre dans sa poche.

"On devrait arriver dans une dixaine de minutes" lui envoie Adaline.

Vic ne sait pas comment elle va bien pouvoir tenir dix minutes seule avec ce mec remonté à bloc contre elle.

Elle se serre un verre de jus de canneberge et s'asseoit près de Gaspard.

- Merci d'avoir tenu parole, commence Vic.

- Je tiens toujours mes promesses.

- Oui, mais tu n'étais pas obligé. On ne se voit même plus pour le tutorat.

- On a chacun nos obligations, mais ce n'est pas pour autant que je dois te trahir.

Il marque un point. "Chacun nos obligations"...Vic n'en a pas vraiment en réalité. C'est à peine si elle fait autre chose qu'aller en cours.

- D'ailleurs, ça avance Harvard ? lui demande-t-il en se tournant vers elle.

Elle lève enfin les yeux vers les siens. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlé ainsi, aussi proches. Elle avait envie de pleurer, de se coller à lui, à la recherche d'un peu de réconfort.

Il y a quelques jours, elle avait été convoquée chez Mme Hortense. Elle lui avait demandé des nouvelles sur le tutorat et Vic lui avait avoué qu'il n'y avait plus aucune séance. La conseillère l'avait alors avertie qu'elle refusait de mentionner que Vic a été tutrice dans son dossier, qu'elle n'avait qu'une chose dans laquelle elle avait du s'engager, et que même là, elle n'avait pas tenu parole. Alors non, Harvard n'avance pas.

En échangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant