Chapitre 9

412 25 1
                                    

-Nous sommes détectives.
_____________________________

-Par détectives, on ne parle pas de ceux qui s'occupent de choses insignifiantes comme rechercher des chats perdus ou enquêter sur des adultères.
Heureusement. Sinon, j'aurai quitté mon travail depuis bien longtemps.
Nous sommes spécialisés dans les cas violents. Les meurtres et ce qui s'en rapproche. As-tu déjà entendu parler de "L'Agence des Détectives Armés"?
Les yeux d'Atsushi s'écarquillèrent, tandis que Dazai regardait le plafond :
-Cette poutre a l'air très robuste... Si je devais émettre une hypothèse... Je dirais qu'elle est assez solide pour soutenir le poids d'une personne.
-Arrête de penser à te pendre à chaque fois que tu vas à un salon de thé ! s'énerva Kunikida
-Dazai?
-Oui, ma très chère et très douce (T/p)~~?
-Tu as dit que la poutre pourrait supporter le poids d'une seule personne. Ça voudrait dire que l'on ne pourrait se suicider ensemble... dis-je d'un air faussement triste. Et puis, si tu te pends ici, Atsushi ne pourra plus manger de Chazuke ici.
-Tu as raison.
Il conseilla ensuite à Kunikida de faux conseils pour sa santé. Atsushi nous demanda timidement quelle était notre affaire. Kunikida lui répondit que c'était pour chasser un tigre mangeur d'hommes. Il prit peur et tomba par terre.
-Je...je-je-je ferais mieux d'y aller, dit-il
Kunikida le rattrapa. Dazai et moi étions restés assis, à notre place.
-Attends.
Mais il essaya de s'enfuir :
-C'est...c'est impossible ! Il...les humains ne peuvent pas le vaincre !
-Sale gosse... Sais-tu quelque chose sur ce tigre mangeur d'hommes ?
-Il en a après moi ! Il est là pour me tuer !
Il continuait de se débattre, Kunikida le tenant encore par son haut.
-S'il est près d'ici, je dois m'enfuir...
Il fut exaucé. Il le lâcha.
-Argh, fit-il retombant sur le sol et Kunikida lui prit son bras et le plia dans son dos.
-Je te l'ai dit. L'Agence des Détectives Armés est spécialisée dans les cas violents. Dis-nous tout, ou du devras payer pour le Chazuke avec ton bras.
Le jeune garçon hurlait de douleur.
-Calme-toi, Kunikida-kun.
-Il n'a pas tort, ajoutai-je
Dazai lui répéta ce que disait toujours le patron, ce qui calma un peu le blond. Dazai demanda ensuite des précisions à Atsushi à propos du tigre et il lui répondit. Apparemment, le tigre suivait Atsushi partout où il allait, de l'orphelinat à la rivière Tsurumi et même en ville. Kunikida confirma ses dire. Dazai réfléchit un moment.
-Atsushi-kun, tu es libre plus tard ?
Il sursauta.
-J'ai tout à coup un mauvais préssentiment...
Je souris. Avec Dazai, il fallait toujours avoir des mauvais préssentiments. En général, ça finissait mal...
-C'est pratique que tu sois la cible du tigre mangeur d'hommes, continua tranquillement le brun suicidaire, pourquoi tu ne...nous filerais pas un coup de main dans notre chasse au tigre ?
-H-H-Hors de question ! dit le jeune homme en se levant brutalement, Tu me demandes de faire l'appât ! Comme si j'allais le faire !
Il allait le faire. Quoique tu dises avec Dazai, tu finis toujours par accepter.
-Il y aura une récompense.
J'avais raison. Atsushi avait tiqué et ses yeux commencèrent à briller, pendant que Dazai tendait une note à notre collègue blond.
-Rapporte cette note au directeur, Kunikida-kun.
-Hé. Est-ce que tu comptes seulement l'attraper à vous deux ? Il faut recueillir des informations d'abord...
-Ça ira, le coupa Dazai. Et puis, on ne sera pas deux, mais trois. (T/p)-chan vient avec nous.
Je regardai Kunikida en souriant :
-Tout ira bien. Je l'empêcherai de se suicider, je te le promets.
Il attrapa la note, que lui tendait Dazai. C'est à ce moment-là qu'Atsushi se manifesta :
-D-d'ailleurs de combien est cette récompense ?
Ils restèrent bouche bée devant sa demande.
-Environ tout ça.
.
.
.
La tête d'Atsushi, quand il découvrit le montant de la récompense, avait refait ma journée. Nous étions à présent dans un entrepôt sur les quais. Dazai lisait son livre "Le suicide parfait", assis sur des caisses. J'étais derrière lui, déchiffrant moi aussi le livre. Atsushi était assis plus loin, lui aussi sur des caisses. Il faisait une drôle de tête en nous regardant.
-...il va vraiment venir ? demanda-t-il
-Ouais. répondit Dazai
Il avait continué sa lecture tout en lui répondant. Le jeune orphelin avait l'air stressé.
-Ne t'inquiète pas, le rassura-t-il
Venant de la bouche d'un suicidaire, il valait mieux se méfier. Il avait déposé son livre sur ses genous.
-Même si un tigre apparaît, il ne pourra rien contre moi. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis quand même un agent de l'Agence des Détectives Armés.
Je pouffai intérieurement. Pour sûr, il ne ressemblait en rien à un détective ! Atsushi commença à raconter son enfance, dans son orphelinat. Il n'avait vraiment pas eu une enfance heureuse comme tous les enfants devraient avoir...
Dazai le regarda, puis leva la tête. La lune venait de faire son entrée dans le ciel. Elle était magnifique. Elle brillait dans le noir tellement fort, qu'elle aurait pu chasser les ténèbres de cette ville.
-Eh bien alors... À tout moment maintenant.
Atsushi, aussi, leva la tête et la regarda. Il bougea avec précipitation son bras, surpris. Il tourna la tête.
-À-à l'instant... Je viens d'entendre quelque chose venant de là-bas !
Il avait l'air vraiment paniqué.
-En effet.
-Ça doit être lui, Dazai-san !
-C'était juste le vent.
-Il a raison. Il ne faut pas t'en faire. essayai-je de le rassurer
-Le...le tigre mangeur d'hommes...est venu pour me manger...
-Assis-toi, Atsushi-kun. Le tigre ne viendra pas de là.
-C-comment tu peux le savoir ? s'écria le jeune garçon
Il n'avait toujours pas compris ?
-Maintenant que j'y pense, je trouve ça très étrange, Atsushi-kun...
Dazai lui expliqua son raisonnement en fermant son livre. Je râlai, car je n'avais pas fini de lire.
-Qu'est-ce que tu racontes, Dazai-san ?
-Tu ne comprends toujours pas ? demandai-je
Il ouvrit grand les yeux en observant la lune.
-Tu es arrivé en ville il y a deux semaines. Le tigre est lui aussi apparu en ville deux semaines auparavant. continua Dazai en se levant, Tu étais près de la rivière Tsurumi, il y a quatre jours. Le tigre a aussi été aperçu au même endroit il y a quatre jours. Kunikida-kun ne t'a rien dit ? Les agents de l'Agence des Détectives Armés sont pour la plupart dotés de super pouvoirs. Le public n'est peut-être pas au courant, mais il y a pas mal de personnes avec des super pouvoirs, là dehors. S'il y a ceux qui tirent bénéfice de leurs capacités... Alors il y a aussi naturellement des personnes qui meurent de leur incapacité à les contrôler.
Atsushi continuait sa métamorphose en un magnifique tigre blanc.
-J'imagine...que les gens de l'orphelinat ont trouvé la véritable forme du tigre, mais ne te l'ont pas dit. Tu es le seul à être encore dans le noir.
Il avait achevé sa transformation en tigre.
-Tu es aussi un détenteur.
Il attaqua notre cher détective, quand il finit de parler. Il réussit à l'esquiver. De la fumée se dégageait à l'endroit où était retombé la bête sauvage. Il s'élança à nouveau sur le brun suicidaire.
-Qu'elle force incroyable, dit-il imperturbable, Briser le cou d'une personne doit être un jeu d'enfant pour toi.
Il sauta dans les airs et évita l'attaque d'Atsushi. Il se rattrapa sur ses jambes, mais arriva près d'un mur.
-Oups... fit-il
Le tigre était à nouveau sur le sol et s'approchait dangereusement de Dazai. Il prit alors son air sérieux. La bête était presque sur lui quand il dit :
-Être dévoré par une bête n'est peut-être pas la meilleure façon de mourir, mais ce n'est pas mauvais.
Il la regarda.
-Cependant, tu ne peux pas me tuer.
Il toucha de ses doigts le front du tigre, qui s'élançait vers lui. Une lumière bleue apparut.
-J'ai la capacité... dit-il d'un air détaché, ...d'annuler celles des autres rien qu'en les touchant.
Le tigre disparut, laissant place à Atsushi, qui tomba dans les bras de Dazai.
-...C'est pas mon truc de faire des câlins aux gars.
Il lâcha Atsushi par terre.
-Et s'il t'avais proposé un suicide amoureux ?
Il me regarda avec dégoût.
-Même pas en rêve. Tu aurais pu m'aider...
-Flemme. Tu t'en sortais tous seul comme un grand.
-Quoi ?!? Comme-
-Hé Dazai !
Il fut interrompu par Kunikida, qui arriva par la porte de l'entrepôt, avec trois autres personnes.
-Aah... Ça t'en a pris du temps, j'ai attrapé le tigre.
-Ce gamin... s'étonna le blond à lunettes, Alors... c'est lui ?
-Ouais, il a le pouvoir du tigre... Il n'a pas l'air de garder des souvenirs après sa transformation.
-Tss... Préviens-moi avant la prochaine fois. Tu m'as fait peur.
Il montra la note que lui avait donné Dazai au salon de thé. Il était écrit l'emplacement où l'on était, ainsi qu'une demande de renforcement de la sécurité autour de l'entrepôt.
-Grâce à toi, j'ai même déployé ceux qui n'étaient pas en service. Assure toi de payer un verre à tous le monde.
Un jeune adolescent aux cheveux blonds et avec un chapeau de paille, une femme aux cheveux courts et avec un papillon dans les cheveux, ainsi qu'un homme aux cheveux noirs avec la panoplie complète du détective, s'avancèrent.
-Oh, allez... Personne n'est blessé ? C'est nul.
C'était la femme qui parlait, Akiko Yosano. Son pouvoir est "Ne meurs pas".
-Ahahah, dit le jeune homme aux cheveux noirs, Tu es de plus en plus fiable, Dazai. Mais tu ne m'arrive toujours pas à la cheville !
Cet homme était Ranpo Edogawa et son pouvoir, la  "Super Hypothèse".
-Mais que devrions-nous faire de cette personne ? demanda l'adolescent blond, Il n'est pas au courant de ce qu'il est, n'est-ce pas ?
C'était Kenji Miyazawa et son pouvoir, "Plus fort que la pluie".
-Kunikida, comment veux-tu qu'il paie un verre à tout le monde ? Il n'arrête pas de le perdre dans ses tentatives. lui rappelai-je
-Eh bien, Dazai ? dit l'autre blond, Il est reconnu comme bête dangereuse dans cet endroit, après tout.
L'homme qui venait de parler s'appelait Doppo Kunikida. Quant à lui, son pouvoir se nommait "Chant unique".
-Héhéhé... En fait, j'ai déjà décidé de...
Osamu Dazai. Détective. Sa capacité ? "La déchéance d'un homme".
Il se tourna vers Atsushi, toujours endormi. Il ferma les yeux et continua :
-...le laisser rejoindre l'agence.
Tout comme les autres, je le regardai comme si c'était le dernier des imbéciles.
-QUOI ?!?

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant