Chapitre 19

231 19 0
                                    

-Franchement, il l'a méritée, celle-là.
________________________________________

    Ranpo et Dazai préparaient la chute du Moby Dick, tandis que je rangeai la salle de conférence. Dazai faisait un avion en papier et Ranpo mangeait des sucreries, comme d'habitude. Je ramassait leurs emballages.
-Dazai ! Ranpo ! (T/p) n'est pas payée pour ramasser vos ordures ! les engueula Kunikida
Merci Kunikida, mais le leur dire ne changera rien. Atsushi arriva à ce moment-là.
-Qu'est-ce que...?
-Ce n'est rien, t'inquiète pas. le rassurai-je
-Dans les montagnes ?
-Non. En mer.
-Hein...?
-Laisse tomber. C'est pour la chute du Moby Dick. D'ailleurs, tu as été choisi pour mener à bien cette mission.
-Hein...?!
-Bon courage.
Je le laissai et repartis à mon rangement. Dazai et Ranpo lui expliquèrent le plan en omettant certains détails.
Puis ce fut l'heure du lancement de la mission...
J'étais au "Poste de commande" avec ce cher Dazai. On devait donner les différentes instructions via une radio. On avait chacun un casque et un micro. Dazai donnait au fur et à mesure ses directives à Atsushi, qui les suivait.
-Monsieur, j'ai un problème... Akutagawa est là.
-Le plan reste inchangé. Dis lui que je suis au bout du fil et lance l'oreillette le plus loin possible.
Je le regardais.
-Je ne te savais pas sans cœur...
-Et moi, que tu avais de la compassion pour lui...
-Absolument pas. C'est juste que je n'aurais pas aimé qu'on me fasse la même chose.
-Écoute Akutagawa. Monsieur Dazai est au bout du fil. Il souhaite te parler.
On entendit un "Dazai !" désespéré avant qu'il ne raccroche.
-C'était qui pour toi ?
-Tu es jalouse ?
-Pourquoi le serai-je ?
Il soupira.
-C'était juste un de mes subordonnés à la mafia.
-J'ai du mal à te croire. Il n'a pas l'air de te considérer uniquement comme son supérieur...
Il me regarda et soupira.
-Je l'ai "sauvé" des bas quartiers. Et je l'ai fait entrer à la mafia.
-Ah.
On se reconcentra sur notre rôle dans cette mission. À présent, on devait parler à Kyoka, dans sa prison. Je ne m'étais pas rendue compte, mais un bon nombre de choses s'était passé pendant que j'étais au QG de La Guilde.
-Kyoka, tu m'entends ? demanda Dazai, C'est Dazai. Après avoir négocié avec le département spécial, on a obtenu la permission de te ramener sur terre.
-.......
-Je vais te dire comment piloter le véhicule. Tout d'abord, va au tableau de commande...
-C'est bon. J'en ai assez. Plus rien n'a d'importance désormais...
.
.
.
-Pourquoi ? Pourquoi ne me laisses-tu donc pas mourir, Dazai ? Ma vie n'a plus aucun sens, je vais finir en prison. Autant en finir.
.
.
.
-...Ah bon ? Je vois.
Il appuya sur un bouton.
-Donc je vais être honnête avec toi. L'agence de détectives n'a aucune raison de te sauver... Car tu n'es pas un membre officiel.
Il lui expliqua ensuite le but du test, ce à quoi elle répondit qu'elle allait sûrement le rater. Il prit un air grave.
-Ne me dis pas ça. "Des anciens meurtriers n'ont pas le droit d'être de bonnes personnes". ....Tu le crois vraiment ?
Il devait faire référence à son ancienneté dans la mafia.
-Kyoka... Tout le monde a ses forces et ses faiblesses. Ton talent se trouve apparemment dans l'acte de tuer... Ce qui t'a mené à croire que...tu n'es pas faite pour rejoindre l'agence de détectives.
Il jouait avec une boîte. Était-ce vraiment le moment ?
-.....
-C'est n'importe quoi. Ton raisonnement est tellement fragile que je peux le détruire en une seconde. Dis-moi Kyoka... Combien de vies as-tu pris de tes mains ?
-35.
-Tu as tué 35 personnes. Et alors ?
-Ce qu'il veut dire Kyoka, intervins-je, c'est qu'à l'agence, on s'en fiche du passé. Regarde... À l'agence, on a bien accepté un tigre mangeur d'hommes, un professeur de maths, deux étudiants, un adolescent naïf, un médecin un peu étrange dans son genre, un homme de 26 ans qui se comporte comme un enfant et deux suicidaires. Tu peux nous rejoindre sans problème, on ne te jugera pas.
-.....Deux suicidaires.....?
-Oui. Moi, aussi. Mais passons.
-Écoute-moi, Kyoka. Tu ne sais rien sur l'agence de détectives. Tu ne sais rien sur toi-même non plus. Personne n'est omniscient. C'est pour cela que nous avons des "possibilités". Même Atsushi-kun qui t'a donné une chance...était connu comme une bête de calamité. Mais, continua Dazai, en ce moment même, il se bat pour protéger cette ville pas très loin dans le ciel... Sa vie ne tenant qu'à un fil.
Il n'a pas un peu exagéré avec sa dernière phrase ?
.
.
.
    Il était en train de dire à Kyoka, qu'il pourrait lui arranger une vie de meurtrière, si c'est ce qu'elle voulait. Je le frappai sur la tête. On ne dit pas ça à une gamine de 14 ans ! Il cita ensuite :
-"Que doit-on faire quand son idéal est en désaccord avec la réalité ?"
Je le regardai et lui répondit :
-Cherche un moyen de le réaliser et qu'il devienne en accord avec la réalité.
Il m'observa à son tour, avant de faire un long monologue sur la vie. Il conclut sa tirade :
-Comme des chiens errants recouverts de boue.
.
.
.
   On avait retrouvé Atsushi, avec Akutagawa et un autre vieil homme, membre de La Guilde.
-Atsushi, ça suffit.
-Monsieur Dazai...
Il lui fit ensuite un discours sur la bravoure de Kyoka et comme quoi elle avait été digne d'être un détective. Dazai, sale menteur... Tu lui dis qu'elle est morte alors qu'elle va nous rejoindre dans quelques instants.
Le patron arriva et le brun expliqua le fonctionnement de la capacité du directeur. Kyoka arriva à ce moment là, dans les bras de la Princesse Démoniaque. Atsushi s'élança vers elle et la prit dans ses bras.
-Aie...
Dazai s'excusa du fait de lui avoir caché, disant que sinon, ça n'aurait pas été un examen.
-Dazai. Maintenant que rien ne peut se mettre entre nous... Je vais... Prouver mon pouvoir...
-Difficile à dire. Tu es déjà à ta limite, n'est-ce pas ? Tu as réussi à vaincre le leader de La Guilde. Tu es devenu fort.
Changement radical d'attitude chez Dazai. Mais bon.... Pourquoi s'étonner ?
Il posa son bras sur l'épaule de l'homme aux cheveux noirs et aux pointes blanches. Celui-ci, qui s'effondra par terre. Ne devait-il pas montrer sa puissance ?
-Hein ? lâcha le suicidaire avec son air idiot
.
.
.
    On retourna à l'agence, sans Dazai. Ils hésitaient à ouvrir, je le fis donc à leur place.
-Félicitations pour avoir rejoint l'agence de détectives, Kyoka !

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant