-Que penses-tu de (T/p) aujourd'hui ?
_______________________________________C'était donc là où elle voulait en venir... Mes joues reprirent une teinte écarlate. Je tournai la tête pour ne pas qu'ils s'en aperçoivent.
-Qu'est-ce que tu racontes, Yosano ? dis-je d'une voix timide, que je ne connaissais pas. Pourquoi demander l'avis de Dazai sur comment je suis ?
Ma dernière réplique, je l'avais dite sur un ton froid et sec. Mais Yosano n'y prêta pas attention :
-C'est le seul homme qu'on a sous la main.
-Aie... Je meurs de désespoir... Ce n'était pas pour moi que tu t'es habillée comme ça ? déclama-t-il, avec encore son air théâtral
-Non. Absolument pas. lui répondis-je sur le même ton froid que j'avais déjà utilisé
-Bon. Et tu en penses quoi ? reprit la détective
Il sembla m'observer sous toutes les coutures. Finalement, il se décida :
-(T/p) est...
-(T/p) est ? demanda la femme-médecin
Il murmura quelque chose d'intelligible. Je me retournai et vis son visage. Il était cramoisi. Yosano le força à répéter haut et fort ce qu'il pensait :
-(T/p) est magnifique !Point de vue Dazai :
Je l'ai dit. Je l'ai dit. Je l'ai dit. JE L'AI DIT ! J'aurai dû ne pas le faire ? Ou au contraire, attendre qu'elle parte pour que je reste seul avec (T/p) ? Je ne sais pas...
Point de vue (T/p) :
Il a dit que j'étais magnifique... Le pense-t-il vraiment ou alors mentait-il pour que Yosano nous laisse tranquille ? Je ne savais pas... Quoi qu'il en soit, Yosano, le sourire aux lèvres, se dirigea vers l'infirmerie de l'agence. Je pensais qu'elle avait eu ce qu'elle voulait. Quant à Dazai, il me dit d'aller en salle de conférence. J'exécutai ses ordres. Il s'assit et m'invita à faire de même, ce que je fis.
-Connais-tu les superpouvoirs ?
Je le regardai interloquée. Des superpouvoirs, vraiment ? Il a cru qu'il était dans une histoire avec des gens qui ont des pouvoirs ?
-Je devine ce que tu penses et laisse moi dire que tu as tort. J'en ai un moi-même, comme tous les détectives de cette agence.
-Un pouvoir qui t'empêche de te suicider ?
-Heureusement que non !
-Un pouvoir qui nuit aux autres ?
-On peut le voir comme ça. Comment tu as deviné ?
Je lui souris.
-Élémentaire, mon cher ! Tu nuis aux autres dans la vraie vie, ton pouvoir doit être comme toi !
Je crois que je l'avais un peu énervé. Je décidai donc de briser le silence :
-Du coup, c'est quoi ton pouvoir ?
-Mon pouvoir, La Déchéance d'un homme, me permet d'annuler tous les autres pouvoirs. répondit-il d'un ton passablement énervé
-Et les autres ?
-Devine.
Il avait dit cet ordre d'un ton glacial que je n'avais jamais entendu. Il me faisait peur. Je répondis malgré tout avec mon air serein habituel :
-Je pense que Kunikida doit avoir un pouvoir lié à son carnet...
-Gagné !
Il avait repris son air habituel. J'étais soulagée.
-Yosano avec la médecine...
-Oui...
Il avait l'air traumatisé. C'était peut-être pour ça qu'il m'avait mise en garde, lors de ma fête de bienvenue.
-Kenji avec la force...
-Bravo !
-Ranpo avec les détectiv-
-Raté.
-Avec les friandises, alor-
-Raté.
-Alor-
-Raté.
Il m'énervait à me couper la parole, alors que j'essayais de deviner le pouvoir de Ranpo.
-Alors ? dit-il
Il vit que je restais murée dans mon silence.
-Allons, il ne faut pas faire cette tête. Tu ne pouvais pas savoir qu'il n'avait pas de pouvoir...
-Mais tu as dis que vous aviez tous des superpouvoirs ! répliquai-je
-Lui crois qu'il en a un.
-Comment c'est possible ?
-Il détient une intelligence que peu ont.
Ah bon ? On n'aurait pas dit comme ça, quand il mangeait essentiellement des bonbons et des pâtisseries.
-Et Tanizaki ? reprit-il
-Je ne sais pas, je ne l'ai pas assez côtoyé.
-Tu le verras très bientôt. Ah, et, ajouta-t-il, on a une mission.
Mes yeux commencèrent à briller : c'était ma première mission en tant que membre de l'Agence des Détectives Armés.
-En quoi consiste la mission ? demandai-je, en cachant mon excitation pour lui montrer que je n'avais pas voulu rejoindre l'agence et que c'était lui qui m'avait forcée
-Il faut arrêter un voleur.
-C'est tout ?
J'étais déçue par ma première mission, mais si on me l'avait confiée, c'est qu'il y avait une bonne raison. Dazai continua à lire la requête malgré mon commentaire :
-D'après les témoins, c'est toujours un homme du même gabarit mais il change de couleur de cheveux, celle de ses yeux, ses manières et a toujours un métier différent présenté à ses futures victimes à chaque vol. On l'a identifié comme un étranger, un européen pour être plus précis. Il arrive toujours à s'enfuir, on ne sait pas comment. Une fois, il est entré dans un placard à balai. Ses poursuivants l'ont suivi, ouvert le placard et ils n'ont rien trouvé.
-Il a peut-être un pouvoir, suggérais-je
-Oui, vraisemblablement. Il laisse une carte, où il est écrit son prochain vol, le lieu et l'heure de son prochain méfait. continua-t-il , Notre client nous demande de protéger la perle noire qu'il vient tout juste d'acquérir. Il a aussi mobilisé la police.
-Donc notre mission est de protéger la perle et d'attraper le voleur...
-Oui.
-Mais si ce voleur a vraiment un pouvoir, je ne vais être très utile...
-C'est pour ça que je suis là. Et, ajouta-t-il, après on va pouvoir se suicider ensemble~~
-Non. dis-je
-Pourquoi tant de haine ? Pourquoi m'empêches-tu de trouver la paix ?
-La mission avant tout. Et puis, ajoutai-je, toi aussi, tu m'as empêchée de trouver la paix.
-Pourquoi tu veux mourir ?
-Je ne me confie pas à des inconnus.
-Tu as dit la même chose avec les suicides, pourtant tu en as bien accepté un avec moi...
-Attend, attend, dis-je, cette histoire de suicide à deux, c'était pas une blague ?
-Une blague ?
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fiksi Penggemar(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...