Chapitre 18

227 20 0
                                    

Présence de sang dans ce chapitre

-Ça ne sert à rien.
______________________

    Ces paroles me déconcertèrent. Ça ne servait à rien...? Vraiment ? Alors pourquoi ? Pourquoi une voix au fond de moi me criait de continuer ? Pourquoi je continuais ? C'était vraiment la fin ? Non... Ça ne pouvait pas finir comme ça... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non ? Alors, je continuerai tant qu'il y aura de l'espoir.
Ses tentacules redoublèrent de vitesse et de force. Je ne sentais plus mon corps. Mais je continuais. Je devais laisser le temps à Dazai et Chūya de faire ce qu'ils avaient à faire. Je devais au moins blesser légèrement mon assaillant. Peut-être pensait-il que je baisserai les bras s'il me blessait sérieusement et qu'il pourrait me ramener à son maître ? Il pouvait toujours rêver. Je ne le laisserai pas faire.
Je fis semblant de faiblir. Ses tentacules s'arrêtèrent de lacérer mon corps et j'en profitais pour m'approcher de lui. Il le devina trop tard et je pus lui asséner un coup dans son visage. Mon pouvoir s'éteignit. Je retombais sur le sol, sans voir si mon coup avait fait effet.
.
.
.
Le brun me rattrapa.
-C'est pas trop tôt...
Je crachais du sang. Il me força à m'asseoir.
-Désolé, mais ça a pris plus de temps que prévu. Tu vas bien ?
Je le regardai avec de gros yeux ronds.
-Bien sûr. Je vais très bien. Je dois juste passer chez Yosano. Mais non idiot ! Ça se voit quand même que je suis aux portes de la mort ! Même Chūya l'aurait vu, lui ! dis-je entre plusieurs crachements de sang
À la mention du nom du mafieux roux, son visage s'assombrit. Ce qui me fit culpabiliser.
-J-je suis désolée... Je n'aurais pas dû...
-Non. C'est de ma faute.
J'entendis des pas venant de la forêt.
-Dazai... chuchotai-je
-Je sais.
Il prit un couteau et le mit sous la gorge du nouveau venu. C'était John.
-On dirait que Lovecraft n'est pas allé de main morte avec toi...
-La ferme. Il a dit que vous deviez me ramener vivante. C'est vrai ?
Je toussai un peu de sang.
-Je n'ai pas à te répondre...
Dazai enfonça son couteau plus profondément, vers sa gorge. Il lui chuchota quelque chose que je ne compris pas.
-...mais je vais faire une petite exception, vu qu'on a été partenaires ! bafouilla-t-il
Je le regardais. Qu'avait bien pu lui dire Dazai pour qu'il finisse dans cet état ?

Point de vue Dazai :

     La voir dans cet état m'avait chamboulé. Je ne pensais pas la revoir dans un tel état...depuis l'incident. Quand elle m'a comparé au nain roux, Chūya, je n'ai pas pu résister. J'étais en colère. Je ne comprenais pas ce que je ressentais. Ce sentiment m'était inconnu.
Contre elle, qui n'avait pas arrêté le combat alors qu'elle était à ses limites.
Contre cet américain qui l'avait blessé.
Contre moi-même, car j'étais pas arrivé plus tôt et que je n'avais pas pu l'empêcher d'être blessée.
Quand l'autre américain s'était ramené, je n'avais pas pu contenir ma colère et je l'avais menacé :
-Je te conseille de lui répondre, sinon je risque de *censure*. Tu as compris ?

Point de vue (T/p) :

    John avait tout dit de ce qu'il savait : c'est-à-dire pas grand chose. Je toussai maintenant de temps en temps seulement du sang. Ça voulait dire que ça allait mieux, non ? Pendant que j'étais concentrée sur ma guérison, Dazai s'était éloigné de moi avec son prisonnier pour observer le combat qui se déroulait entre Chūya et Lovecraft.
.
.
.
   Finalement, on put vaincre Lovecraft. Grâce à un je-ne-sais-pas-quel-pouvoir de Chūya. Il s'endormit après son combat.
-Dazai ?
-Hmmm...?
Il avait l'air de s'être calmé.
-Tu peux porter Chūya ?
-Non ! me répondit-il presque immédiatement
Je pris alors un bras du roux et le passai autour de mon cou.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Ça se voit, non ? Je le porte.
-Oui, mais toi ? Tu es blessée.
-Je vais bie-
Une mare de sang sortit de ma bouche.
-(T/p) !
Le mafieux commençait à se réveiller.
-Qu'est-ce que...
-Idiot de nain ! Tu vois pas ce que tu lui as fait ?
-Hein ?! Imbécile de maquereau suicidaire, je viens de me réveiller et voilà que j'entends ta voix ! Je suis en Enfer ?!
-Arrêtez de vous cha-
Une nouvelle quinte de toux ensanglantée arriva. Le roux aux yeux bleus se mit debout sans mon aide.
-Ça va ?! Tu as besoin d'aide ?!
-Non...
-Sale asperge, t'as pas vu dans quel état tu l'as mise ?!
-C'est de ta faute, chibi, tu aurais pu prendre moins de temps à utiliser Corruption !
-Parce que tu crois que je l'ai fait exprès, peut-être ?!
-FERMEZ-LA !
Ils cessèrent de parler.
-Je vais très bien, continuai-je, Pas la peine de s'inquiéter.
-Mais-, tenta le brun
-Pas de mais.
Chūya s'approcha de moi et me chuchota quelques mots.
-C'était prévu.
Il me donna un bout de papier avec son numéro de téléphone écrit dessus. Il partit.
-Qu'est-ce qu'il voulait ?
-Tu le sauras bientôt. Allons voir Yosano.
Il acquiesça.
.
.
.
    Après les "soins" de Yosano, toute l'agence ou presque était réunie pour me souhaiter un joyeux retour. Je pris rapidement de leurs nouvelles. Je devais parler avec Dazai, seul à seule.
.
.
.
   Je pus finalement partir avec Dazai.
-Pourquoi ?
Je le regardais interloquée par sa question.
.
.
.
-Pourquoi tu mets différents masques en fonction des gens ?
-Pour me protéger.
-Des autres ?
-Non. De la chose que je comprends le moins et que j'ai le plus peur.
Je pris une inspiration.
-Moi-même.
.
.
.
-Pourquoi quoi ?
Cette discussion me faisait remonter pleins de souvenirs douloureux, que je préférerais oublier.
-Pourquoi avoir risquer ta vie ?
Je soupirai.
-C'est pourtant simple. J'aime cette ville et je veux la protéger. C'est tout.
-Et que t'a demandé Chūya ?
Je me tournai vers lui et lui souris.
-Tu veux vraiment savoir ?
-Oui.
-Tu es jaloux ?
-Non.
Je craquais mes poings, en lui disant :
-Oh tu sais, il y a beaucoup de choses que je ne t'ai pas encore dites...
-Euuuuh (T/p)...? Tu fais peur tout à coup...
-Dis Dazai, si je me souviens bien, tu as dit qu'on allait se marier...?
-C'était pour te laisser en vie ! Je te le promets !
-N'empêche... J'aurais pu me débrouiller toute seule !
Je lui envoyai mon poing dans son visage. Il s'envola quelques mètres plus loin.
-Franchement, il l'a méritée, celle-là.

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant