-Bienvenue à l'Agence des Détectives Armés, (T/p) !
_____________Pardon ?!? C'était quoi cette histoire ?!? Qu'avait-il bien pu inventé encore ?!? "Bienvenue à l'Agence des Détectives Armés" ? Et puis quoi ? Je n'avais même pas postulé ! N'avais-je pas le droit de donner mon avis ? Et pourquoi moi et pas une autre personne ? Je n'étais pas faite pour ce travail. Je ne sauverai personne. Je laisserai des coupables en liberté. J'en étais sûre. Je n'étais bonne qu'à créer des ennuis. J'étais inutile quand j'essayais d'être utile. Je n'avais pas besoin des autres pour me le dire, je le savais au fond de moi.
Pourtant, je n'ai pas refusé. En fait, je n'ai pas eu le temps de placer un mot. On m'a traîné jusqu'aux locaux de l'Agence des Détectives Armés pour une 'fête de bienvenue'. Une autre raison pour laquelle j'ai accepté ce travail : l'argent. J'allais enfin pouvoir vivre sous un toit et manger correctement tous les jours. C'était pour moi le paradis sur terre. Dazai m'a présenté les différents membres de l'agence : Jun'ichiro Tanizaki et sa sœur Naomie, que j'avais rencontrés lors de mon examen d'entrée ; Doppo Kunikida, que je connaissais aussi; Akiko Yosano, médecin de l'agence (Dazai m'a recommandé de ne jamais me blesser,mais je ne sais pas pourquoi...); Ranpo Edogawa, selon lui le plus grand détective du monde (apparemment il adore les sucreries) et Kenji Miyazawa, un adolescent de 14 ans venu de la campagne. Je n'ai pas pu rencontrer le directeur, M. Fukuzawa.
-(T/p) !
-Oui ?
-Tu veux une autre part de gâteau ?
C'était Ranpo qui me parlait.
-Non merci, ça va aller.
Son visage s'illumina.
-Merciiii ! s'exclama-t-il, en s'emparant du reste du gâteau
Vraiment, celle-là, je ne l'avais pas vue venir...
-(T/p) ?
Cette fois-ci, c'était Dazai qui me parlait. Je lui en voulais de ne pas m'avoir prévenue de l'examen et je lui faisais la moue. Je savais que cela ne durerait pas longtemps, car on allait devoir travailler ensemble, tous les deux. Je lui répondis quand même :
-Que veux-tu Dazai ?
-Je...je voulais juste savoir si tu avais un plan pour dormir ce soir.
J'étais vraiment une imbécile. J'avais oublié que maintenant que j'étais devenue détective, je ne devais plus vagabonder dans les rues de Yokohama. Mais où allais-je dormir ? C'était là où résidait tout le problème.
-Pourquoi me poses-tu cette question ?
Je crut voir son teint changer passé de pâle à avec de nombreuses couleurs.
-Si tu veux, il y a une place chez mo-~
Il fut interrompu par Kunikida qui l'avait frappé avec un carnet.
-Tais-toi un peu Dazai, dit-il, tu vas lui faire croire qu'elle est tombée dans un endroit louche.
C'était le cas de le dire : une sœur, disons un peu trop tactile avec son frère ; un jeune homme de 26 ans qui agissait comme un gamin et un homme qui propose des suicides amoureux à tout le monde. Ces "cas particuliers" me font parfois douter de l'endroit où je suis. Je suis dans une agence de détectives ou à l'asile ? Mis à part ces quelques cas "originaux", les autres m'ont l'air sains d'esprit. Bah, c'est pas grave, j'apprendrai à les connaître et à les apprécier au fil du temps passé avec eux.
-Du coup (T/p)~, réessaya Dazai, tu veux dormir chez moi ?
Il se prit à nouveau un coup de Kunikida. Mais le grand brun n'était pas à sa dernière tentative :
-(T/p)~~, tu veux te suicider avec moi ?Bonus :
-(T/p) ? m'appela Kunikida
-Oui ? répondis-je
-Si tu n'a pas de logement fixe, comment Dazai a-t-il su que tu passerai dans le coin pour ton examen ?
Oups, grillée ! Je commençais à suer à grosses gouttes.
-Je ne sais pas, peut-être lui ai-je dit que je comptais dormir dans le quartier ?
-Tu sais, il y a des coïncidences que je trouve étranges.
-Comme ? demandai-je
-Tu sens exactement la même odeur que celle du canapé !
À ce rythme-là, j'allais être virée avant même d'avoir commencé ! Je devais trouver une explication plausible à tout ce bazar. C'était sans compter sur...
-C'est très simple Kunikida, Dazai m'a laissée dormir sur le canapé. répondit Ranpo, une sucette dans la main
Au final, Dazai et moi avons été réprimandés par Kunikida. Merci Ranpo !
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fanfiction(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...