-Félicitations pour avoir rejoint l'agence de détectives, Kyoka !
____________________________________________________________________La fête de bienvenue se déroula presque sans accroc. À part Yosano qui essayait de faire boire Kunikida.
-(T/p) ! Viens boire avec moi !
Je tournai la tête vers la détective.
-Désolée, mais je vais rester sobre si je dois ramener quelqu'un en voiture.
J'avais passé après mon entrée à l'agence mon permis de conduire, pour pouvoir aller où bon me semblait. Heureusement pour moi, je n'eus aucun détective à ramener.
À la fin de la fête, je saluai les détectives et partis.
.
.
.
Dazai était déjà arrivé quand j'entrai chez lui pour vérifier qu'il ne s'était pas suicidé pendant mon absence.
-Toujours en vie ?
-Malheureusement, oui.
Il était sur son canapé, la tête à l'envers, en train de lire un livre sur le suicide. Enfin, je pensais. Je ne l'avais jamais vu lire un livre sur un autre sujet que le suicide ou la mort.
-Tu as mangé ?
-Oui. J'ai commandé.
Je me dirigeait vers la porte.
-Je vais y aller. S'il y a un problème, tu sais où me trouver.
-Attends. Tu n'as pas oublié quelque chose, par pur hasard ?
J'arquai un sourcil.
-Je ne vois pas.
-Mon bisou~~
-Même pas en rêve.
Je partis.
.
.
.
Le lendemain, ce fut plus calme à l'agence. Haruno s'approcha de moi en me tendant une liasse de feuilles.
-Une requête à mon attention ? m'étonnai-je
Elle confirma et partit. Je lus le dossier. Une affaire de vols en série sur l'île de Shikoku... Je me levai et le cherchai des yeux. Je le trouvai finalement en train de lire encore son livre, ''Le suicide parfait''.
-Dazai, on a une requête. Tu viens ?
-J'arrive~~Point de vue externe :
-Dites Monsieur Kunikida, Monsieur Dazai n'est-il pas votre partenaire ?
-Si, gamin.
Il observa Atsushi, qui venait de lui poser cette question.
-Mais alors pourquoi Monsieur Dazai part-il sur une affaire avec (T/p) ?
-C'est une longue histoire. Ce que je peux te dire, c'est que c'est l'une de ses conditions de libération. Si tu veux d'autres détails, tu lui demandera.
Atsushi a bugué à la fin de la seconde phrase et avait arrêté de fonctionner.
-Atsushi ? demanda le blond en lui touchant l'épaule
Il tomba à la renverse.
.
.
.Point de vue (T/p) :
On était dans le train en direction de Kobe. Yokohama se trouvant au sud de Tokyo sur l'île d'Honshu, on devait prendre un bateau au port de Kobe pour rejoindre l'île de Shikoku. L'île se trouvait au sud-ouest de Yokohama, à plusieurs centaines de kilomètres.
Dazai était malade et monopolisait les toilettes du train. Il revenait de temps en temps à sa place.
-Pourquoi dois-je endurer cette torture ?
-Si tu arrives à tenir toute la mission sans te plaindre, je consentirai à tenter un double suicide avec toi.
Ses yeux s'illuminèrent.
-Tu sais comment me parler toi~~
Il mit sa main devant sa bouche.
-Et ça recommence...
Il répartit aux toilettes, régurgiter le peu de nourriture qu'il restait dans son estomac.
Heureusement qu'on arrive bientôt... Je continuai à regarder par la fenêtre, les paysages défilant sous mes yeux.
.
.
.
-On est enfin arrivés ! s'exclama Dazai, ravi d'avoir enfin pu descendre du train
Il se comportait comme un gamin surexcité. Il regardait et partait dans tous les sens. À se demander si chaque année de vie passée, il ne régressait pas un peu plus vers l'enfance.
-Je veux manger du crabe !
-Dazai. Ici, la spécialité est le bœuf de Kobe, pas le crabe que tu peux manger tout le temps à Yokohama. Et puis, on doit prendre le ba-
Il ne m'écoutait plus. Il était déjà reparti dans ses délires d'enfant manqué. Dans quelle galère me suis-je encore fourrée ? Je le retrouvai devant un stand qui vendait des fruits de mer.
-(T/p)-chan~ Tu tombes bien, tu vas pouvoir me payer du crabe~
Je soupirai de découragement. Je lui payai son crabe et le pris par le col.
-Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, direction le bateau.
Il ronchonna un peu. Je le tirai vers le quai.
.
.
.
L'île de Shikoku... On était enfin arrivés. Dazai se tenait calmement, pour une fois.
-On va où, maintenant ? me demanda-t-il
Je soupirai.
-Vu que je t'ai acheté du crabe, je n'ai plus d'argent pour le taxi.
-QUOI ?! Mais c'est affreux, je vais devoir marcher !
Je pris un air blasé, avant de lui répondre :
-C'était une blague. Je prends toujours une marge avec toi.
-Ce n'était pas drôle ! Et puis, c'est moi qui fais les blagues, pas toi !
-Si tu veux.
C'est donc un Dazai ronchon que je dus traîner jusqu'à trouver un taxi.
.
.
.
-Quoi ?! Vous n'avez qu'une seule chambre de libre ?!
-Oui. Et tous les autres hôtels sont complets. Vous savez, c'est la saison touristique.
Je soufflai un bon coup.
-C'est d'accord.
Je me retournai vers le brun, qui venait d'accepter.
-C'est pas toi qui paies, que je sache !
-Oui, mais comme ça, on dormira ensemble~~
Je me tournai vers l'hôtesse.
-Ce sont deux lits séparés, au moins ?
-Désolée Madame, mais c'est un lit double.
-Aller~~... En plus, tu es majeure, maintenant, tu n'es plus une gamine.
-Tu veux que j'appelle Kunikida ?
-Pour que je l'embête à distance ? Avec grand plaisir !
Il ne changera définitivement jamais.
-Bon, ok. Mais, l'avertis-je, chacun son côté et pas de mains baladeuses !
-D'accord~~ Mais tu ne sais pas ce que tu manques~~
Je lui donnai un coup sur sa tête. Je payai ensuite l'hôtesse pour le séjour et elle nous emmena dans notre chambre, puis partit. Elle était spacieuse. Le lit double était collé au mur, et de chaque côté, il y avait des tables de chevet. En face du lit, il y avait une porte qui menait à la salle de bain. Il y avait déjà des serviettes de préparées et une baignoire en faïence. Un balcon se trouvait à droite du lit, à l'opposé de la porte d'entrée et on pouvait observer un magnifique jardin multicolore.
Dazai s'assit immédiatement sur le lit, en jetant ses affaires par terre.
-C'est décidé ! Je dors du côté de la fenêtre !
-Si tu veux. Je m'en fiche.
-Rejoins-moi~~
Je lui jetai mon sac dans sa figure.
-Non merci. Je vais prendre ma douche.
-J'arrive~~
Je lui fis un regard glacial.
-Essaie, et tu trouveras une mort douloureuse. Très douloureuse.
Il n'insista pas et je pris des affaires de rechange.
.
.
.
Quand je sortis de la salle de bain, je ne m'attendais pas à ça. Alors pas du tout.
-Et mince... Il a encore essayé de se suicider...
Je vis un Dazai étranglé avec les draps de l'hôtel. Je défis l'étreinte. Il recommença à respirer tout doucement, avant de reprendre son habituel air idiot.
-Ce n'est vraiment pas bon pour ma santé...
-Attends... Tu ne te suicidais pas ?!
Il me fit des yeux ronds.
-Tu sais très bien que je veux quitter ce monde en compagnie d'une jolie fille. De préférence, avec toi~~
-La ferme.
Il m'attrapa et m'enferma dans ses bras. Je rougis. Énormément. Je crois que là encore, c'est un euphémisme.
-Allons dormir~~
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fanfic(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...