Chapitre 10

360 24 0
                                    

-QUOI ?!?
_______________

-Tu as toujours des idées foireuses, dis-je
-Si j'en avais pas, je ne t'aurais jamais rencontrée~~
.
.
.
Je cherchai Dazai avec Kunikida. Il avait encore tenté de se suicider, sans étonnement. Nous étions dans une rue bondée, quand je vis Dazai et Atsushi. Je tirai la manche de Kunikida et lui montrais Dazai.
-...un homme fiable de l'agence et vénéré par le peuple !
-TE VOILÀ ENFIN ! hurla le détective blond
Je me bouchai les oreilles.
-SALE MONSTRE GASPILLEUR DE BANDAGES !
Je ris à la dernière insulte. Je me demandais où il l'avait trouvée. Atsushi et le recherché s'étaient arrêtés.
-Kunikida-kun... Tu ne penses pas que c'est un peu trop là ? déclara-t-il, d'un air blessé
-... fit le tigre
-Nous sommes au beau milieu d'une situation d'urgence et toi, tu fais l'andouille ?! l'engueula-t-il, Viens avec moi, dépêche-toi !
-Tu es vif tôt ce matin ! Si tu continues de crier comme ça, ton corps tout entier va sécréter de mauvaises substances...ce qui va entraîner des hémorroïdes.
-Quoi ?! C'est vrai ?!
-Tu ferais mieux de noter ça dans ton calepin.
-Des cris excessifs peuvent provoquer des... nota-t-il
-Je te faisais marcher.
Il cassa son stylo et frappa Dazai. Comme d'habitude. Moi, je ne comprenais pas pourquoi il le croyait à chaque fois, vu qu'il faisait le même coup tout le temps. Atsushi les regardait blasé.
-Euh... Qu'est-ce que tu veux dire par 'situation d' urgence' ?
Kunikida avait neutralisé le "bousilleur de bandages" et il était à terre.
-Oh, c'est vrai ! se rappela-t-il, Retourne vite à l'Agence ! Nous sommes à court de personnel en ce moment !
-Pourquoi ? demanda le brun, en se relevant
-Un bombardier, expliqua le blond, stressé, ...a pris une personne en otage et s'est barricadé lui-même dans l'agence !
-Je vous laisse, j'ai quelque chose à faire ! dis-je en partant
.
.
.
J'étais au café Uzumaki, en bas de l'agence. Atsushi avait réussi son examen. Tanizaki était en train de s'excuser à cause de son attitude lors du test. Mais il lui dit qu'il n'y avait pas besoin.
-Il n'y a aucune de s'excuser, vois ça comme un travail Tanizaki.
Kunikida restait fidèle à lui-même.
-Kunikida-kun était vraiment dedans. "Chant Unique" ! l'imita Dazai, ce qui me fis rire
-Imbécile... C'est pas vrai ! Je suivais juste le plan !
0un silence s'installa autour de la table. Les Tanizaki étaient à côté l'un de l'autre ; en face d'eux se trouvait le nouveau détective de l'agence ; à droite d'Atsushi, il y avaient Dazai et Kunikida ; quant à moi, j'étais à côté d'Atsushi, et donc en face de Jun'ichiro Tanizaki.
-Quoi qu'il en soit gamin... À partir de maintenant, tu fais partie de l'agence... Alors, ne fais rien qui pourrait causer du tort à tes collègues et salir notre réputation. C'est le principe auquel moi et tous les autres adhérons. Pas vrai, Dazai ?
-Si je dis à cette jolie serveuse là-bas... dit-il en joignant ses mains, ..."Je veux mourir, étranglez-moi s'il vous plaît", tu penses qu'elle dira oui ?
-La ferme, sale fauteur de trouble ! s'irrita le blond
-Il ne fallait pas lui demander.
Je me tournai vers Atsushi et poursuivis :
-Tu n'as pas à t'en faire. Reste toi-même et tout ira bien. Évite juste de finir comme Dazai.
-Pourquoi ?
-Deux comme lui, ça va être compliqué à gérer.
.
.
.
Les Tanizaki s'étaient présentés au petit nouveau.
-Maintenant que j'y pense, qu'est-ce que vous faisiez avant de rejoindre l'agence ?
On le dévisagea, ce qui le surprit.
-À ton avis ? lança Dazai
-Hein ?
-Ne t'inquiète pas, c'est une tradition de laisser les nouveaux deviner l'ancienne profession de ses aînés.
-Ah...alors, réfléchit le tigre
-Tanizaki-san et sa soeur étaient... étudiants ?
-Ooh, tu as trouvé, incroyable !
-Comment tu as deviné ? demanda Naomie
Il leur expliqua comment il avait trouvé, puis vint le tour de Kunikida. Il dit fonctionnaire au gouvernement. Il rata : il était professeur de maths. Dazai lui demanda son ancien travail. Kunikida lui conseilla d'abandonner. Mais quand il entendit "Récompense de 700 000 ¥", il fut motivé, allant jusqu'à proposer acteur... Dazai, acteur ? Je ris à cette proposition, quand il répondit :
-Tu pensais que j'étais acteur ? Je suis embarrassé~~...
-Apparemment, c'est (T/p) qui est la plus proche de son métier...
Il se tourna vers moi. Il me suppliait du regard.
-Qu'avez-vous dit ?
-Commence par me tutoyer, tu es plus vieux que moi.
Il me regarda interloqué et répéta sa question en me tutoyant.
-Suicidaire à temps plein ! répondis-je
Il me regarda déprimé.
-À quoi je m'attendais ? soupira-t-il
Le téléphone de Tanizaki sonna.
-Allô ?...Hein ?
Un silence s'installa.
-Une requête ?

Bonus :

-Dite-dis (T/p), se reprit Atsushi, Qu'avez-vous dit à Kunikida-san pour qu'il se calme ?
-Quand tu as repêché Dazai ?
-Ô-oui.
-Je lui ai juste dit que je l'avais prévu et ai ajouté un créneau dans mon planning et celui de Dazai pour tout remettre dans l'ordre.
-Et c'est tout ?
-Oui. Kunikida est un homme qui aime les plannings bien tenus.

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant