Chapitre 22

231 20 1
                                    


-(T/p)-chan ?
_______________

  Je me retournai à la mention de mon prénom. Il était enfin habillé. Et correctement, en plus.

-Oui ?

-On y va ?

Je soupirai.

-Si tu veux...

.
.
.
      Cette fois, on mangea du udon le midi, une spécialité de Kagawa (région du nord de l'île de Shikoku). Il était délicieux ! Je me dis qu'il fallait que je retrouve la recette pour la refaire plus tard. On reprit notre enquête.

Je suivais Dazai, car contrairement à moi, il semblait avoir des pistes. On marcha longtemps dans le village où s'était produit le premier vol.

-Hum, Dazai ? On va où maintenant ?

Il me sourit en prenant un air idiot, qu'il avait l'habitude d'utiliser.

-Tu verras.

-Ne me dis pas qu'on marche sans but !

-Peut-être~~

Je lui jetai un regard noir.

-Ne t'inquiète pas, c'est pour l'affaire que je fais tout ça, ajouta-t-il, Je ne fais rien sans but.

-Tu sais qui est le voleur ?

-Je...

Il s'interrompit avant de reprendre :

-Je ne pense pas que notre voleur soit originaire de Shikoku. Voire du Japon.

-Un étranger, donc. Mais pourquoi s'en prendre à des personnes de cette île ? Il ferait plus de profits s'il était voleur à Tokyo ou une autre ville importante...

Il s'arrêta. Je le regardai, en me stoppant moi aussi.

-Et bien, Dazai, que t'arrive-t-il ? Tu as perdu ta langue ?

Il prit son air énigmatique en souriant.

-J'ai une vague idée de qui pourrait être notre voleur...

.
.
.
     Il n'avait rien voulu me dire. Je m'efforçais de lui faire cracher le morceau, mais il ne démordait pas de sa phrase fétiche "Tu verras". Il n'avait pas non plus voulu me dire son plan, avant que l'on soyons dans la chambre. Il m'avait juste annoncé :

-Demain, tu seras ma femme.

-Hein ?! J'ai pas dit oui, moi ! lui avais-je répondu

-Pour de faux. Même si je ne suis pas contre le fait de nous marier réellement~~

J'ignorai sa dernière remarque.

-Et il nous faudrait de fausses identités, reprit-il avant de se tourner vers moi. Tu voudrais t'appeler comment ?

-Je ne sais pas... Et toi ?

-Shūji. Shūji Tsushima. C'est plus tôt pas mal, je trouve. Et pour toi... Hatsuyo. Ça te va pas trop mal.

[NDA : Shūji Tsushima est le véritable nom d'Osamu Dazai et Hatsuyo était sa première femme]

-Et pourquoi on aurait besoin de fausses identités ?

Il soupira et mit sa main devant sa tête.

-C'est parce que le plan consiste à nous faire "voler" un bijou de famille de très grande valeur.

-Tu comptes attirer notre voleur dans un piège.

Il sourit.

-C'est ça. Sauf qu'il n'en sortira pas libre.

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant