Chapitre 29

219 17 0
                                    


-Son meurtrier. Ce n'est pas un être humain.
_______________________________________________

-Hein ?!

-Ce n'est pas exact, pour être honnête. Il y a bien un humain, mais il y a avec lui un robot, qui tue les gens à sa place. C'est plutôt ingénieux. Ça peut réduire sa peine de prison, et...

-Pourquoi le tueur ne serait-il pas humain ?

-On lui a enfoncé un truc en métal dans le ventre, assez lourd et qui ressemble à un bras de robot. C'était trop lourd pour un être humain qui ne fait pas de sport ou très peu. Les caméras de l'immeuble ont filmé que des hommes et des femmes lambdas, qui n'ont pas l'habitude de faire du sport. Les policiers ont vérifié. Donc soit notre meurtrier ne s'est pas fait voir sur les caméras, ce dont je doute, ou mon hypothèse est la bonne, et c'est bien un robot qui l'a tué ou une capacité, comme le suppose Kunikida.

-D-d'accord.... Je vois... Comment le retrouver, alors ?

-Malheureusement pour nous, le bras en métal a disparu après l'autopsie. Il devrait nous rester des indices avec les puces. Je vais envoyer un message à Kunikida pour le prévenir qu'on les rejoint.

J'envoyais donc un message au détective pour le prévenir qu'on le rejoignait à Nishi-ku [NDA : (T/p) et Atsushi se trouvent à Minami-ku, au sud de l'arrondissement de Nishi-ku].

On prit les transports en commun pour y aller.

Ils s'étaient occupés du cas de Mirai Kinoshita, fondatrice de la MIRAI CORPORATION [NDA : Mirai, futur en japonais]. Elle faisait partie de ceux qui avaient été électrocutés.

-Kunikida ! On est là, l'interpellai-je

Le blond se retourna vers moi et je vis une masse beige se jeter sur moi.

-(T/p) ! Tu m'as manquée !

-Ça ne fait même pas une demie-journée...

-Mais dans cet enfer, le temps passe plus lentement. Libère-moi !

-.... Kunikida t'a fait travailler ?

-Ne parle pas de torture !

Je me tournai vers le détective blond.

-Il a fait quoi ?

-Il.... commença-t-il à s'énerver avant de se calmer : Il a proposé un suicide amoureux aux témoins.

-Ce n'est pas de ma faute ! Et en plus, il y en a une qui a failli dire oui...

-Elle ne l'a pas fait ?

-Kunikida m'a arrêté avant que je puisse lui demander.

Je faillis rire, mais me retins devant les autres détectives.

-Et sinon ? Vous avez trouvé quelque chose ?

-Les puces n'ont pas, heureusement pour nous, disparues. Kunikida les a déjà envoyées à Katai. On attend sa réponse.

-Et Kyoka et Kenji ?

-Ils arrivent, dit Kunikida en éteignant son téléphone

.
.
.
    Katai avait localisé la source d'émission de la puce et on était tous maintenant devant une maison en bois délabrée. Comme si personne n'y habitait depuis.... Au moins 10 ans.

Je devais rester en retrait, à cause de ma ''convalescence'' je cite. J'eus beau protester, rien ne fit changer leur décision.

Je restais donc à attendre qu'ils aient fini. Je pouvais voir tout ce qu'ils faisaient de là où j'étais.

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant