-Oui. Justement, le patron veut te voir.
__________________________________________En fait, je m'attendais à pire. Mais tout s'est bien passé. Il m'a félicitée pour la réussite de la mission après m'avoir grondée pour mon état d'après l'affaire. Il m'a aussi confirmé ce que Dazai m'avait dit : mes sanctions seront moins lourdes.
J'étais contente. Je retournais à l'infirmerie, où Dazai devait m'attendre.
Dans l'infirmerie, il n'y avait personne. Je tentai donc ma chance dans nos bureaux.
.
.
.-Bon rétablissement, (T/p) ! s'écrièrent les détectives en chœur
Je ne m'y attendais pas. C'était peut-être pour ça que Dazai les avait expulsés de l'infirmerie, plus tôt. Pour qu'ils puissent me préparer une fête surprise.
Mais j'étais heureuse de voir qu'ils allaient tous bien.
Dazai s'approcha de moi et me chuchota dans l'oreille :
-Ça te dirait qu'on aille dans un endroit plus...intime, rien que tous les deux ?
Mes joues devinrent écarlates. Un endroit intime ? Rien que tous les deux ? À quoi pensait-il ? Et...
Je ne pouvais plus réfléchir, de la fumée sortait de mes oreilles.
Il me toucha l'épaule.
-(T/p) ? Ça va ?
-Je...oui ! C'est d'accord !
Je baissai un peu le ton pour la dernière phrase, pour que les autres ne m'entendent pas.
Il me sourit, puis prit ma main. Il m'emmena dans la salle où je m'étais réveillée plus tôt.
-Tu...tu me voulais me dire quoi ?
Il mit un doigt devant ma bouche pour me faire taire.
Je le regardai intriguée. Je commençais à voir flou, mais je fis semblant de bien me porter.
-(T/p).
Il enleva sa main de ma bouche et m'enlaça.
-Ne me fais plus jamais ça !
J'étais surprise par son comportement. Je l'entourai avec mes bras.
-Oui, ne t'inquiète pas. Je ne le ferai plus.
-Tu... Tu sais à quel point j'étais inquiet ?! J'ai cru que tu allais mourir ! Si je n'avais pas appelé...
Je l'arrêtai et me défis de son étreinte.
-Que j'allais mourir ?
Il ne réagit pas. Je le forçais à me regarder dans les yeux.
-Dazai, réponds-moi. C'est quoi cette histoire ?
Il ne me répondit pas.
-Dazai. S'il te plaît, explique-moi.
Il me regarda dans les yeux, avant de lâcher :
-Selon Yosano... Un peu plus et son pouvoir ne pouvait pas te soigner...
Il me prit par les épaules.
-Tu comprends ?! Tu étais presque dans l'au-delà ! Tu aurais pu mourir !
Je... J'aurais pu mourir ? Après avoir joué avec l'autre illuminé et avoir survécu, tant bien que mal ? Non, je suis vivante. C'est tout ce qui compte. Mais, quand même... Savoir que j'ai failli y passer...
Je me mordis les lèvres.
-Je suis déso-
-(T/p)~ !
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fanfiction(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...