Je travaillais tranquillement quand mon téléphone sonna.-Allô ? dis-je en décrochant, (T/p) (T/n) à l'appareil.
-Bonjour Mme (T/n). Je fais partie des pompiers, et je vous informe qu'un incendie a actuellement lieu dans votre appartement.
-Quoi ?! Un incendie ?!
-Oui. D'ailleurs, une personne est encore à l'intérieur.
Ne me dites pas que....
-J'arrive.
.
.
.
J'étais devant notre immeuble et me dirigeai vers les pompiers en charge de l'évacuation.-Excusez-moi. Je suis (T/p) (T/n). On m'a appelée pour l'incendie...
-Ah, c'est vous ?
-Oui. On m'a dit qu'il y avait encore une personne à l'intérieur.
-La personne qui refuse de se faire évacuer. Je vous préviens, je fais un dernier appel, et si elle ne veut pas, je la laisse là.
-Ne vous en faites pas, je vais le convaincre de sortir.
.
.
.
-Osamu !-Oh, (T/p) ! Tu es venue te suicider avec moi ?
-Non. Je suis juste là pour te prévenir que la mort par les flammes est douloureuse. Très douloureuse.
-Laissez-moi sortir ! Vite, c'est urgent ! Venez me chercher !
Les pompiers me regardaient bizarrement, tandis que j'étais blasée par son attitude.
-Vous avez réussi à le faire sortir ?
-Ce n'était pas très compliqué. Désolée de ne pas être venue plus tôt. J'aurais dû l'emmener avec moi au travail. La prochaine fois, insistez bien sur la douleur.
-(Ttttttttttttttttttt/pppppppppppppppp) !
Osamu se précipita sur moi en m'enlaçant. Je gardai mon air blasé.
-J'ai failli mourir dans s'attroces souffrances ! Heureusement que tu étais là pour me prévenir ! Pas comme certains.
Il jeta un regard noir aux pompiers.
-Arrête de faire la comédie. Comment tu as réussi ton coup, cette fois-ci ?
-J'ai voulu faire à manger...
Ça commençait mal...
-Et ?
-J'ai allumé les plaques avec des allumettes...
-Attends... Quoi ?!
-J'ai allumé les plaques de cuisson avec des allumettes...
-T'es un idiot, en fait !
-Hein ?
-Y'a pas besoin d'allumettes, pour allumer.
-Moi, j'en ai eu besoin.
-C'est peut-être pour ça que ça a cramé...
-Tu veux dire quoi ?
-On est à l'électrique, idiot, à l'électrique ! Pas besoin d'allumettes, ni de briquet !
-On n'est pas au gaz ?
-Non, bien sûr que non ! Juste par curiosité, tu préparais quoi ?
-Ton plat préféré...
-Je te pardonne pour cette fois.
-Merci. De toute manière, on n'a pas perdu grand chose.
-C'est-à-dire ?
Il prit un air malicieux.
-Juste un chapeau.
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fanfiction(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...