Chapitre 21

241 20 1
                                    


-Allons dormir~~
_______________________

   Je n'avais pas réagi. Je me laissai faire. Je n'ai pas résisté à son étreinte. Et...il me lâcha dans le lit, du côté de la porte.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Ce qu'on avait convenu.
Mince, je me suis fait des films.
-Ne me dis pas que... ajouta-t-il en se moquant de moi, ...que tu t'imaginais des trucs ? Petite coquine~~
-Ferme-la et dors.
-Mais...
-Je dors.
Je me tournai vers la porte, voulant cacher mes joues en feu. Pourquoi faut-il que je réagisse comme ça ? Il a juste voulu me faire une blague. Une blague...hein ?
.
.
.
    Je me réveillai, sentant un poids sur moi. J'ouvris les yeux et vis... Dazai en train de me faire un câlin. J'essayai de me dégager de son étreinte.
-Non... Ne pars pas... Reste... marmonna-t-il dans son sommeil
J'imagine que je peux rester un peu... Il continua de marmonner dans son sommeil.
-...Odasaku... Pourquoi... Es-tu parti...?...
Odasaku? Qui était-ce ?
-...(T/p)...suicide-toi avec.... Moi...
Il ne changera jamais.
-...marions-nous...
Je commençais à rougir, je crois qu'un volcan a explosé dans mes joues.
-...Chūya...sale nain...si tu...
Je n'entendis pas le reste de sa phrase. Ses mains commencèrent à se desserrer et j'entendis un léger "Hmm...?". Je me tournai vers Dazai. Il était réveillé.
-Tu me regardais dans mon sommeil ? Je ne te savais pas comme ça~~
-Arrête de raconter n'importe quoi. C'est toi qui m'enlaçais.
-Vraiment ? J'aurais dû me lever et voir ça~~
Je me levai et m'enfermai dans la salle de bain pour me changer. Je m'assis contre la porte. Qu'est-ce qui me prenais ? Ces derniers temps, il y avait un truc qui avait changé en moi. J'essayai de mettre le doigt dessus, mais je ne trouvai pas. Devrais-je demander conseil à quelqu'un ? Mais à qui ? Pas à Yosano, en tous cas. Elle en faisait déjà trop. Perdue dans mes pensées, je me changeai. Quand je sortis, il était déjà habillé et prêt.
-Tu es déjà prêt ?
-Il le faut bien. Plus vite on finit cette affaire, plus vite je peux retourner à mes suicides et embêter Kunikida. En plus, je pourrai tenter un double suicide avec toi. Donc, on y va.
-Et le petit-déjeuner ?
-J'ai commandé au restaurant de l'hôtel.
Je jetai un coup d'œil sur le lit. En effet, un plateau avec le petit-déjeuner était dessus. Je mangeai en vitesse, en veillant à ne pas en mettre partout.
-Fini, dis-je en finissant de mâcher
Il sourit en me voyant.
-Allons-y.
.
.
.
-On va où ?
-Là où les vols ont eu lieu. Demain, on commencera à enquêter.
-Seulement demain ?
Je soupirai.
-J'ai pris la chambre pour une semaine. Je vais pas payer pour des jours qu'on va pas y passer. Si on finit avant, on pourra en profiter un peu pour faire du tourisme...
-Prenons notre temps !
Il changé d'avis ? Je pense qu'il est content de ses "vacances".
.
.
.
-La première victime, Mme Wada, a été cambriolée il y a à peu près 1 mois. C'est un bijou sans grande valeur, mais de famille, une bague qui a été volée. Depuis ce vol, tous les trois jours environ, un nouveau vol est commis. C'est pour ça qu'on nous a contacté. On doit retrouver ce mystérieux voleur. On n'a pas d'autres informations. On va se débrouiller avec ça. Tu as des pistes ?
-Hummm... Je ne sais pas...
-Arrête de faire semblant. Je sais que tu as des pistes.
Il me fit son air idiot.
-Peut-être...
-Arrête de faire l'imbécile, et dis-moi !
-Non !
On se disputa durant tout le reste du trajet pour aller chez Mme Wada et les autres victimes.
.
.
.
   On était retournés à l'hôtel. Les personnes ayant été volées avaient toutes dit la même chose : elles n'avaient rien vu ni entendu. L'affaire allait être prometteuse... Je ne savais pas par quoi on allait commencer l'enquête, le lendemain. Je regardai Dazai.
-T'as des indices ? lui demandai-je
-Je sais pas...
-Et en vérité ?
-J'ai quelques pistes...
-Lesquelles ?
-Tu verras demain...
Il m'exaspérait parfois, mais il était inutile d'insister avec lui. Je m'allongerai sur le lit en faisant le tri parmi les informations qu'on avait sur notre affaire. Je m'endormis en pensant à notre mission.
.
.
.

Point de vue ??? :

   Elle était enfin arrivée... J'allais enfin pouvoir faire ma vengeance... Oh oui...

.
.
.

Point de vue (T/p) :

  Cette fois-ci, pas de poids sur moi en me réveillant. En fait, il n'y avait personne dans le lit, à part moi. Où était-il passé encore ? Je le cherchai du regard, en me levant difficilement. Je n'entendais rien. Je sortis du lit. J'entrai dans la salle de bain et je vis...
.
.
.
   ....Dazai, avec seulement une serviette autour de la taille. Je refermai la porte immédiatement. Je me retournai, les joues en feu. Je me cachai le visage dans mes mains. Rapidement, la porte de la salle de bain s'ouvrit et des mains vinrent se mettre autour de ma taille.
-Euh Dazai ? Tu es habillé ?
-Devine~~
-... Oui ?
-Perdu~~
Je baissai mes yeux, préférant regarder le sol.
-Et...tu ne veux pas t'habiller ?
-Non~~
J'essayai de me défaire de son étreinte, mais il ressera sa prise.
-....tu ne veux pas me lâcher ?
-Non~~
Il mit sa tête dans mon cou.
-Après tout... continua-t-il, c'est toi qui as commencé~~
-Je ne vois pas de quoi tu parles...
-Ne fais pas semblant~~ C'est toi qui a fait irruption dans la salle de bain~~
Je me retournai vers lui, me défaisant de son étreinte.
-C'est de ta faute !
Je mis mes mains devant mes yeux. Il avait toujours sa serviette autour de sa taille. Je marmonnais quelque chose d'incompréhensible. Je dus me répéter pour qu'il l'entende :
-Va te changer !
Il soupira.
-T'es pas drôle...
Il retourna dans la salle de bain se vêtir. J'étais encore plus rouge qu'une tomate.
Mais qu'est-ce qui n'allait pas avec moi ?!?! S'il n'était pas dans le lit, ça voulait dire qu'il était dans la salle de bain ! Je suis bête, très bête ! Pourquoi suis-je allée dans la salle de bain sans frapper avant ?! Et en plus, la vue était pas mal... Mais à quoi pensais-je ?! Je me frappai les joues pour me calmer, sans grand succès.
-(T/p)-chan ?

Dazai X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant