À l'agence, tout le monde était en effervescence. C'était le 24 décembre et une soirée pour Noël était organisée. Dazai avait forcé Kunikida à se déguiser en père Noël, prétextant que ça allongeait la durée de sa vie. Ranpo, Kenji, Tanizaki, Naomi et Kyoka étaient déguisés en lutins. Yosano dû faire la mère Noël. Le patron, Dazai et moi étions les seuls à ne pas être déguisés.-Dazai, pourquoi Atsushi est déguisé en renne ?
Il me regarda avec son air idiot et un grand sourire.
-C'est un tigre et Ranpo l'utilise pour se déplacer. Comme un renne, quoi.
Je mis ma main devant mon visage. Il était inarrêtable et ingérable.
-(Tttttttttttt/ppppppppppp) !
Oh non... Yosano....
-Viens avec moi...
Elle me pris le bras et m'entraîna à l'infirmerie. Je les suppliais du regard de me sauver.
.
.
.-Et voilà...
J'espérais, Yosano, que ce n'était pas prévu depuis le début cette histoire... Elle m'emmena devant Dazai.
-Comment tu la trouves ?
Elle n'avait rien trouvé de mieux que de me déguiser moi aussi. Elle avait choisi un costume de lutin, avec une jupe qui arrivait au-dessus de mes genoux, des guêtres qui allaient en-dessous des genoux, avec un haut manches courtes et des gants qui allaient jusqu'aux coudes. Elle m'avait fait enfiler des oreilles pointues en plastique et un bonnet vert pour finir. Dazai était immobile en train de me regarder. Yosano le prit à son tour dans l'infirmerie.
.
.
.Quand Dazai ressortit, il avait le costume de père Noël que Kunikida avait enlevé. Je ris en voyant sa barbe blanche en train de se décrocher. Il se disputait avec le docteur à propos de son déguisement.
-...j'aurais préféré un costume de sapin...! Au moins, j'aurai pu m'étrangler avec les guirlandes ou m'étouffer avec les boules de Noël...!
-Mais oui, mais oui, dit Yosano en le poussant vers moi
Il arriva à ma hauteur. Elle nous laissa seuls tous les deux. Si Dazai était ingérable, Yosano, elle, était infernale.
-Comment te dire... Tu es...
Il fut coupé (et moi sauvée) par Kenji :
-On fait une photo de groupe !
Il avait l'air irrité par l'annonce. On rejoignit les autres. Kyoka, Kenji, Atsushi, Tanizaki et sa sœur se mirent assis au premier rang pour la photo. Avec Ranpo, on était au milieu. Il mangeait des sucres d'orge. Dazai était debout derrière moi, avec Yosano entre lui et Kunikida. Le patron se mit sur le côté, au niveau de Ranpo. Haruno prit la photo. Elle dit qu'elle allait la développer en plusieurs exemplaires pour chacun des détectives armés.
-C'est l'heure du sucre ! s'écria Ranpo
-Des cadeaux, corrigea Atsushi en prenant un air désespéré
Chacun ouvrit son cadeau. Kenji avait reçu une pelle pour le jardinage.
-Merci, dit-il, j'en avais besoin.
Atsushi, une peluche en forme de tigre.
-C'est une blague ?
Kunikida le réprimanda et Atsushi dit qu'il était ému par son cadeau. Kunikida reçu un nouveau calepin. Il le stocka immédiatement avec les autres. Tanizaki eut un mouchoir brodé par sa sœur (ça se fait encore ?). Il lui avait acheté un gâteau qu'elle adorait. Elle le fit tomber en arrière en lui faisant un câlin. Kyoka avait reçu un livre de recettes sur des plats uniquement faits avec du tofu. Elle dit à Atsushi qu'elle essaierait d'en faire souvent. Ranpo reçut un roman policier d'un auteur américain, un certain Edgar Allan Poe... Yosano reçut quant à elle de nouveaux scapels. Le patron eut de la nourriture pour chats. Quand Dazai ouvrit son cadeau, je crus que c'était une blague. C'était une corde. Heureusement que j'avais forcé Dazai à acheter un carnet pour le blond qui lui avait offert son cadeau.
-Ooooooh merci ! J'en avais besoin ! L'autre est trop usée !
Kunikida faillit s'énerver sur le brun, mais resta calme... La magie de Noël ? Je regardai autour de moi. Il n'y avait plus de cadeau. J'étais au fond un peu triste, mais être avec eux était mille fois mieux que d'avoir un cadeau dont je ne me servirai jamais. Dazai annonça qu'il allait raconter une histoire de Noël.
Il était une fois, un prince qui n'arrêtait pas de tenter de se suicider. Son beau-père à lunettes était jaloux de sa beauté et sa mère, préférant disséquer les gens, ne s'en occupait pas.Il n'a quand même pas osé...
Un jour, le roi, son beau-père demanda à un jeune tigre de se débarrasser du prince. Le jeune tigre accepta quand il entendit le montant de la récompense. Le tigre se mit donc au travail le lendemain. Prétextant avoir trouvé un moyen de se suicider sans aucune douleur et rapidement, le tigre emmena le prince suicidaire au beau milieu de la forêt. Il l'attacha avec une corde autour d'un arbre en disant qu'il ne pouvait pas le tuer. Il répartit en direction du château en pensant au nombre de Chazuke qu'il pourrait manger avec la récompense. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le prince avait toujours un couteau sur lui dans ses nombreuses tentatives de suicide. Il se libéra, mais au lieu de retourner au château, il s'enfonça encore plus dans la forêt. Au bout d'un moment, il trouva une chaumière. Il entra et s'endormit sur un lit trop petit pour lui. Plusieurs heures plus tard, des lutins arrivèrent. Il y avait le lutin fermier, le lutin détective, le lutin illusoire et le lutin normal. Ils s'étonnèrent de voir un bel inconnu chez eux, mais ils décidèrent de ne rien laisser paraître. Ils s'installèrent et commencèrent à manger. L'odeur de la nourriture réveilla le prince. Il mangea donc avec les lutins en leur expliquant sa situation. Les lutins décidèrent de l'aider, mais ils devaient retourner travailler. Ils laissèrent donc tout seul. Hélas, le prince s'ennuyait. Une petite fille vint et lui proposa de lui donner une corde. Il accepta la corde et se pendit à un arbre. Une magnifique jeune demoiselle passait par là, quand elle vit le prince pendu. Elle le décrocha et l'allongea par terre. Les massages cardiaques ne fonctionnant pas, elle dû lui faire du bouche à bouche. Le prince se réveilla enfin et regarda la demoiselle.
-Pourquoi, demanda-t-il, pourquoi m'avez-vous sauvé ?
Elle haussa les épaules, en disant qu'elle n'en savait rien. Elle l'emmena au château d'où il venait pour demander s'il était possible de retrouver sa famille. Ils furent reçus dans la salle d'audience avec la reine et le roi. Ils furent d'1bord étonnés de revoir le prince qu'ils croyaient mort, et de reconnaître la demoiselle. Elle était la princesse d'un royaume voisin, suicidaire elle aussi. Le prince s'illumina en écoutant les origines de la personne qui l'avait sauvé et il la demanda en mariage. Elle accepta.Je n'en revenais pas. Il avait osé. J'en étais sûre maintenant. Il avait pris les membres de l'agence comme personnages. Kunikida était en train d'étrangler Dazai.
-Et ensuite ? demanda Kenji
-Eh bien, ils commirent un suicide amou-
Je l'interrompis en fourrant dans sa bouche un sucre d'orge de Ranpo, qui s'énerva. Je lui promis d'en racheter.
-Dazai, tu avais dit un conte de Noël. Ce n'est pas un conte de Noël.
Il avala le sucre d'orge. Comment avait-il fait ?
-Bien sûr que si. Il y avait les lutins.
_______________________________________________Joyeux Noël et passez de bonnes fêtes de fin d'année. La seconde partie arrive la semaine prochaine
VOUS LISEZ
Dazai X reader [Ancienne Version]
Fanfic(T/p), jeune femme qui a envie d'en finir. Un jour, alors, qu'elle s'apprêtait à se suicider, un imprévu arrive... D'après "Bungo Stray Dogs" de Kafka Asagiri Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas. Je suis désolée si je f...