❥ 29. ᴘᴀs ᴅᴜ ᴛᴏᴜᴛ

49 4 0
                                    

———————————————

———————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♡❤︎♡

❣︎ 2018:

Recroquevillée sur moi-même, je fixais un point au loin. Recouverte d'un doux plaide, j'étais restée assise, par terre, sur le balcon toute la soirée. Je ne me souvenais même pas avoir dormi. La nuit avait été longue et c'était pour le mieux. J'aurais voulu observé le ciel étoilé pour toujours. Un frisson m'avait parcouru lorsqu'un corps vint prendre place à mon côté. J'avais vu un nuage de fumée s'évaporer dans l'air tandis qu'il soufflait.

Dis,

Il avait soupiré. Lui qu'étais d'une nonchalance perturbante, il avait soupiré en ayant du mal à trouver ses mots. Il avait dégluti.

Est-ce que tu l'aimes ? Ta mère.

— Non.

J'avais répondu sans réfléchir. Les mots me manquaient et avaient dépassé ma pensée. Rien que pour ça, je sentais une douleur me perforer à la poitrine.

Même pas un peu ?

Pas du tout.

Soudain, alors qu'un silence s'était installée entre nous, il s'était mis à rire jaune avant de se coucher sur le dos les bras tendus en étoile de mer.

Il avait murmuré.

Moi aussi.

Il s'était tu et s'était retourné sur son bras avant d'ajouter plus faiblement.

J'aurais aimé ne rien ressentir du tout...

Aujourd'hui, ses mots trottent toujours dans ma tête...














.•° ✿ °•.
🕊
°•. ✿ .•°












Je ne le comprenais pas.
Je ne comprenais rien.
Mais je savais au moins où le trouver.

J'avais pris une grande inspiration avant de donner un gros coup dans la grande porte de fer qui débouchait sur le toit. Sans même balayer la terrasse du regard, j'avais posé mes yeux sur lui et avais tiré sans réfléchir.

Il apporta une main à son épaule. Exactement comme moi un peu plus tôt.
Exactement, là où il m'avait blessé.

J'avais pris le temps d'un peu mieux inspecté la position dans laquelle il se trouvait.

Alors, c'était bien ce qu'il comptait faire...

J'avais accouru vers lui et l'avais attrapé par le col.

T'es qu'un lâche !!

Ce n'était qu'un lâche.

C'était ce qu'il avait prévu. Prononcer ses dernières paroles puis sauter en me laissant un goût amer dans la bouche.

❥ 𝐓𝐨 𝐦𝐲 𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐥𝐟 ❧ ᴍɪᴋᴇʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant