———————————————
♡❤︎♡❣︎ 2008 :
Cette année, j'étais entrée au lycée. Nadeshiko et moi avions choisi un établissement à proximité. Heureusement, cette année, nous n'avions aucun n'examen important. C'était un peu une année de repos où fallait tout de même travailler pour ne pas se sentir dépassé.
L'été dernier, Fumiyo avait accouché. C'étaient des jumeaux, une fille, un garçon.
J'avais l'impression que la vie donnait une deuxième chance à mon père. Elle lui avait re donné deux enfants, d'abord un garçon puis une fille. En eux, je revoyais Hichirou et moi. Je trouvais ça injuste. Pourquoi lui avait le droit à une seconde chance ? Pourquoi lui avait le droit de tout recommencer ?
C'était injuste...
Pourquoi ni moi, ni Ichi n'en avions eu le droit ...?
— T'as vu ce que Mitsuya m'a appris ! S'était tout d'un coup exclamée Nada.
Nous venions de sortir de nos cours du soir et avions pris le bus pour rentrer.
Mitsuya était un ancien du Toman qui s'était retrouvé dans le même établissement que nous. Étonnamment, il était bon élève et ne posait aucun problème. J'avais même entendu dire qu'il avait été le chef du club de couture dans son collège et qu'il se pourrait qu'il continue cette année encore, mais au lycée.
Nadeshiko et moi l'avions aidé à trouver quelques élèves qui pourraient être intéressés. La plupart étaient des filles qu'étaient plus intéressées par lui que pour la couture en elle-même. Mon amie avait participé à l'un de ses cours. Il se pourrait qu'elle finisse par s'y inscrire définitivement.
— Je descends ici. À demain !
— À demain.
Nadeshiko s'en était allé alors j'avais pris sa place près de la fenêtre. Ma tête tremblait contre la vitre sur laquelle quelques gouttes de pluie commençaient à couler.
À cette heure-ci, le bus n'était pas très rempli. Il n'y avait que quelques passagers épuisés par leurs journées. Certains avaient les yeux fermés, d'autre scrollaient sur leur téléphone, l'un lisait, l'autre écoutait de la musique. Une fin de journée banale sans que rien d'extraordinaire ne vienne chambouler nos quotidiens aux goûts amers.
Seulement, voilà, le monde continuait de tourner, d'avancer alors que moi mon cœur était resté bloqué sur les évènements de l'année dernière.
Encore une fois, je devais être en décalage avec le monde.
Mais je l'avais accepté. Comme toujours, j'acceptais sans chercher à comprendre, sans essayer de changer les choses.
Moi, je n'étais pas comme Takemichi.
VOUS LISEZ
❥ 𝐓𝐨 𝐦𝐲 𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐥𝐟 ❧ ᴍɪᴋᴇʏ
Fanfiction𓂅 𝑇⋆ǂ𓂅 ﹆𓂅 ✧⋈⋆ǂ⋆ 𝑇⋆ǂ𓂅 𝐖𝐇𝐈𝐋𝐄 𝐈 𝐖𝐀𝐒 𝐃𝐎𝐈𝐍𝐆 𝐄𝐕𝐄𝐑𝐘𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆 𝐓𝐎 𝐑𝐄𝐀𝐂𝐇 𝐘𝐎𝐔, 𝐘𝐎𝐔 𝐖𝐄𝐑𝐄 𝐃𝐎𝐈𝐍𝐆 𝐄𝐕𝐄𝐑𝐘𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆 𝐓𝐎 𝐀𝐕𝐎𝐈𝐃 𝐌𝐄, 𝐈'𝐌 𝐒𝐎𝐑𝐑𝐘, 𝐈 𝐏𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔 𝐅𝐑𝐎𝐌 𝐋𝐈𝐕𝐈𝐍𝐆 𝐍𝐎�...