Une différence

331 16 2
                                    

POV de Carli

J'ai passé ma mâtiner avec Newt et Minho qui nous a rejoint après qu'il est finit son petit déjeuner. Le midi on est arrivé avant tout le monde au réfectoire et j'ai pu donc m'assurer ma place entre mes deux amis.

- Tu es sûr que tu vas bien Carli ? Car tu as l'aire préoccuper depuis ce matin.

- Non je vais bien.

Mais je ne pus que ravaler ma salive quand il est passé devant mon regarde en me fixant.

- Tu as vraiment l'aire préoccuper. Qu'est ce qui te tracas ? Demande Newt.

- Rien, je vais bien, comme chaque jour de congé. Je dois juste passer cette journée.

- Tu as dormi cette nuit, tu as un peu l'aire hystérique, comme si tu avais vu un truc choquant. Dit Minho.

J'ai pas vu un truc choquant, je l'ai vécu, c'est pire ! Et non comment dire que je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit à cause de mes saleté d'envie. Envie ? C'est vraiment comme ça que je traduis la chose ? Est-ce que j'ai envie de l'autre Baltringue.

- Carli ? Carli ?

Je n'avais pas remarquer que Newt secouais sa main devant mon visage pour voir si je réagissais.

- Oui pardon ?

- Tu as pas dormie, pas vrai ?

Je scout la tête de gauche a droit.

- Comment ça ? tu n'as pas dormie !

C'est Alby, il a dû entendre notre discussion.

- Alby... je...

Je sais pas quoi dire.

- Tu as un joue de congé pour te repauser, c'est pas pour faire un nuit blanche quand tu en a envie !

Je me lève et me met en face de lui.

- Tu crois que je fais expert ! J'adorais pourvoir dormir mais apparemment mon esprit est trop perturber pour me laisser passer une bonne nuit !

- Si tu arrêtais de te balader en pleine nuit ça aiderais peut-être.

- Comment tu...

- Je te surveille, et je dors juste à coter de toi. Si tu crois que je ne vois rien quand tu te lèves en pleine nuit tu te trompes.

Je baisser la tête honteuse.

- Je t'avait prévenu.

J'hoche la tête de haut en bas savant ce qui m'attend.

- Newt emmène là au gnouf. Il se tourne vers moi. Tu sortiras demain matin.

Il n'y avait plus un bruit dans le réfectoire ? Dans le silence je sorti accompagner de Newt et Minho.

- Je t'apporterais à manger ce soir. Dit Newt.

- C'est pas la peine.

- Ce serais quand même dommage de mourir de faim. Réplique Minho.

Je m'arrête pour me retrouver face à eu.

- Ma vie ne m'appartient même plus. Je ne peux pas manger avec mes amis sans qu'on me face chier. Je peux pas faire quelque chose sans qu'on s'inquiète pour moi ! Je peux pas me promener dans la forêt sans être déranger ! Je peux pas vivre putain ! Je peux pas faire ce que je veux, on m'interdit tout de tout façon ! et après on dit qu'on fait pas de différence entre moi et les mecs ici ! C'est n'importe quoi !

Les larmes coule sur mon visage. Newt vient vers moi et me serre contre lui. J'enfouit ma tête dans le crue de son épaule.

- C'est vrai on fait une différence, mais c'est pas par ce que tu es une fille. On fait toujours une différence par rapporte à la personne qu'on a en face de nous. Et on fait une différence par rapport à toi car on c'est ce que tu as vécu.

Mes Raisons de VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant