POV de Carli
Ils m'avaient tous les deux rassurée comme ils le pouvaient, mais je ne pouvais pas exactement leur décrire mon expérience. C'était trop dur à supporter, et il allait me falloir du temps pour m'en remettre.
Je leur avais un peu décrit le labyrinthe, tel que je l'avais vu et ressenti. En plein jour, il n'est pas si dangereux, donc ils pourraient bien le visiter, même s'il n'inspire pas confiance.
***
Le temps a passé, et déjà trois nouvelles personnes étaient arrivées. Aucun d'entre eux n'était une fille. J'espérais encore en voir une arriver, mais en même temps non. J'étais forte, mais être entourée de garçons pouvait m'effrayer. Ils étaient imprévisibles et je ne comprenais pas totalement leur façon de penser. Si certains avaient des envies que seule moi pouvais assouvir, cela deviendrait un problème. Bien sûr, Newt et Alby étaient toujours auprès de moi, et ils dormaient tous les deux à côté de moi, un de chaque côté. Nous avions commencé cela après mon séjour dans le labyrinthe, car je n'arrivais plus à dormir. J'ai toujours du mal, mais c'est plus supportable et les cauchemars sont moins horribles.
Mais il n'y avait pas vraiment de problème pour le moment. Ce sera surtout problématique quand il y aura trop de garçons pour pouvoir toujours me surveiller.
Je passais mon temps à travailler. J'avais changé, je ne pouvais pas le nier. Le labyrinthe m'avait changé.
Nous avions pris une décision avec Newt et Alby avant qu'un autre Blocard arrive : ne parler à personne d'autre du fait que j'étais allée dans le labyrinthe. Seuls nous trois serions au courant.
Le premier Blocard à arriver après moi fut Minho, une vraie tête brûlée. Il était très intrigué par le labyrinthe, lui aussi. Nous sommes devenus très proches, avec lui et Newt. Alby, lui, avait pris le rôle de chef. Newt était son second, et Minho et moi devions leur obéir. Alby n'était pas un tyran, c'était juste lui qui prenait les décisions, donc cela paraissait logique qu'il nous dirige.Quand Zart et Frypan nous ont rejoints, chacun a trouvé une tâche à réaliser dans laquelle il n'était pas mauvais. Nous avions tous des tâches à accomplir, et nous avions tous trouvé un poste qui nous convenait. Sauf Minho, qui travaillait avec moi alors qu'il était nul à chier avec un marteau. Cela me faisait bien rire, par contre.
***
De plus en plus de personnes sont arrivées, jamais une seule fille. J'en suis arrivée à l'évidence que je serais la seule fille parmi tous ces mecs.
Ce n'est pas vraiment un problème, je veux juste que rien ne m'arrive. Et puis, il ne risque rien de m'arriver vu qu'Alby est toujours sur mon dos. Je préférerais qu'il me lâche parfois.
Je suis la Maton des Bâtisseurs, ceux qui s'occupent de bâtir, comme leur nom l'indique. Nous avons donné un nom à chaque poste, et il y a un Maton pour chaque poste. Un Maton est celui qui commande ce qui se passe dans son travail et qui a la responsabilité de ses gars.
Il y a plusieurs travaux maintenant : les Sercleurs, qui s'occupent des récoltes, leur Maton est Zart, et Newt en fait partie ; les Trancheurs, qui s'occupent des animaux et de l'étape avant qu'ils ne soient cuisinés, leur Maton est Winston, un gars super sympa si on oublie qu'il tue des animaux, mais bon, il faut bien se nourrir ; les Cuistots, c'est eux qui cuisinent et nous servent à chaque repas, leur Maton est Frypan ; les Medjacks soignent nos blessures comme ils peuvent et font toutes sortes de remèdes avec des herbes médicinales. Il n'y en a qu'un, et par conséquent, c'est le Maton, il s'appelle Clint.
Pour finir, il y a les Coureurs, qui sont les seuls à pouvoir sortir du Bloc pour aller dans le labyrinthe et l'explorer. Leur Maton est Minho. Cela ne me rassure pas beaucoup que l'un de mes meilleurs amis sorte tous les jours pour explorer cet endroit. Je quitte donc tous les jours mon poste pour aller attendre devant les portes mon ami. Je retourne ensuite à mon poste et je finis ma journée en travaillant. J'aime toujours autant construire et je travaille toujours mieux seule. Ils sont bien pratiques, les gars de mon équipe, mais ils ne sont pas très futés. Donc je ne peux pas avoir une vraie discussion avec eux, et puis ils ne savent rien faire tout seuls, je dois toujours être derrière eux pour leur dire ce qu'ils doivent faire.
VOUS LISEZ
Mes Raisons de Vivre
FanfictionUne jeune fille est arriver dans le Labyrinthe en troisième position après Alby et Newt. Une jeune fille qui va être grandement intriguer par ce qui se trouve à l'extérieur du Bloc. Peut-être même un peu trop. Elle a un fort caractère, elle ne se la...