POV de Carli
J'étais dans ma tente avec ma fille, j'essaye de lui donner à manger autre chausse que mon lait. De la nourriture solide, même quelle sois totalement écraser. C'est dingue à quel point Gabi ne m'aide pas. Gabi c'est le petit surnom que je lui est trouver même s'il ne remplacera jamais le "petit puce" de Thomas.
- S'il te plais Gabi, tu peux au moins faire un efflore.
Ma petit chérie me regarde et tape dans l'assiette de bouille à la carotte que j'ai dans les mains.
- C'est dingue, aussi têtu que ton père.
C'est vrai qu'elle lui ressemble et de plus en plus. Elle a ses yeux et son petit nez. C'est petit cheveux sont blond alors que l'est mien son noir.
Je m'éloigne d'elle et par rincer mon haut plain de carotte dans le seau d'eau à coter. Elle me regarde, hilaire dans sa chaise haute. Cette chaise c'est Vince qui la fabriquer, come presque tous les meuble pour bébé que je possède. Il m'a beaucoup aider avec elle, il est plus mure il sait comment si prendre. Il m'a aussi aider à ce que j'ai ma propre tente, pour mon intimités et celle de ma fille. Et en plus quand il y a une autre personne dans la pièce quand on dors Gabi ne fait que pleurer, comme si elle avait peur. Elle fessai que pleurer les premier jour mais enfaite c'est que quand je suis pas là qu'elle pleure.
Vince est surement ce qui ressemble le plus a une figure paternelle pour moi. Je l'apprécie beaucoup et même s'il en a pas l'aire il est très doux, avec moi en tout cas. Et Gabi l'adore alors que c'est rare de voir une personne avec qui elle ne pleure pas quand elle est dans ses bras.
Newt entre dans ma tente. Il s'entend super bien avec Gabi, c'est tellement mignon de voir Gabi rire au éclat quand il est là.
- Alors comment ça va, maman ? Me demande mon ami.
- Bien à pare que cette petit tête ne veut pas manger ce que je lui donne.
- Je voie... Il fait une pause. Je voulais te parler d'un truc... dit-il plus sérieusement.
Je me retourne vers lui, ça a l'air grave, je prends ma fille dans mes bras et la pose dans son lit, elle ne tarde pas à s'endormir. Une fois qu'elle dors, je prends la main de Newt et le tire jusqu'à mon lit. On s'assois tous les deux.
- Alors de quoi tu voulais me parler ?
Il se relève et se mette face à moi. Il soulève son t-shirt. Je voir les ligne noir sur son torse comme si c'est vaine voulais sortir de lui, tellement elle se voie. Il baisse sont haut et se rassois à coter de moi. Je me tourne vers lui et il essuie les quelques larmes qui coule sur mon visage avec son pouce.
- Depuis quand ?
- Sa fait quelques semaine je dirais.
- Tu en à parler à quelqu'un, à Thomas ?
- Non juste à toi, car je sais que tu accepteras m'a décision de le dire a personne d'autre et je pouvais pas garder ça pour moi plus longtemps.
Je comprends bien son point de vue dans quelques jours nous allons mettre en place le plan pour sauver Minho. Cela fait plusieurs mois que nous sommes ici, ma fille a maintenant 7 mois. Cela fait plusieurs mois qu'on cherche à le retrouver et on a enfin une piste avec ce train. Il ne veut pas le dire à Thomas car il sait qu'il chercherais un moyen de le sauver.
- Tiens prend ça c'est pour quand je serais... tu sais quoi...
Je prends ce qu'il me donne c'est une sorte de collier avec un pendentif étrange en cylindre, je le range dans ma poche et prend Newt dans mes bras. Je l'aime de tout mon cœur cette abruti et il me demande de l'abandonner, non pas possible pour moi.
***
L'attaque sure le train a été un véritable succès, mais un seul problème nous vient, Minho été dans un autre wagon que celui qu'on a embarquer. Mais dans ce wagon il y avait Aris et ça c'est une bonne chose. Vince nous a dit qu'on prendrais pas la peine d'aller chercher Minho a la dernière ville là où il a été emmener.
Donc moi je m'avance vers le 4X4 pour le piquer. Hors de question que j'abandonne mon meilleur ami aux mains de WICKED. Donc je m'éclipse en plaine nuis.
Je percute quelqu'un géniale je vais devoir m'expliquer. Cette personne n'est autre que Thomas qui a lui aussi a un gros sac.
- Tu vas ou comme ça ? Dit-on en même temps
- Non m'est sérieux tu pensais vraiment pouvoir te faire la mal tout seul.
- Et toi tu te fou de moi j'espère.
- Si tu crois que je vais abandonner mon meilleur amis tu te trompes. Donc si tu tien à y aller tu vas devoir m'emmener.
- Tu as oublié ce que je t'es dit il y a plusieurs mois tu es pas tout seul maintenant donc tu dois faire attention.
- A ce moment la j'avais un bébé dans le ventre et maintenant non. Alors arrête de me faire la morale car si tu as pas remarquer je me balade pas avec Gabi. Et puis c'est bien beau de me dire des truc mais toi tu es pas mieux je suis là moi aussi.
- Ok. Je suis désolée. On est tous les deux un peux suicidaire dans le fond.
- Non tu as raison.
- Après tout qu'es ce qu'une aventure sens toit frangine.
- Très drôle... Abruti va.
***
Au finale nous somme parti a quatre, car Newt et Fry de son incruster car il se doutais de ce qu'on allais faire. Nous sommes donc en direction de la dernière ville, je suis au volant et Newt est à coter de moi et on peut entendre mon frère et Fry dormir à l'arrière.
- Tu y serais aller de tout façon, j'ai raison ?
Sa serre a rien de lui mentir. C'est vrai, je serais parti de tout façon pour lui, pour lui trouver un antidote à cette merde qui le ronge.
- Oui mais c'est encore mieux si tu es là.
- Il faut que tu arrêtes de te sacrifier pour les autres. Tu as Gabi.
- Les autres, c'est toi en l'occurrence et je suis plus indispensable à sa survie, c'est pour ça que je lui ai appris à manger d'autre truc. Mais si elle avait pas été capable de le faire je serais même pas parti avec vous pour l'attaque du train. C'est elle qui passe en premier. Je me déteste rien que de dire ça. Je déteste me dire que je serais capable de t'abandonner toi et Minho.
- C'est normal, c'est de ta fille de qui on parle et si Minho étais là il te dirais la même chose que moi. En revanche le faite que tu te désignes que comme de la nourriture pour ta fille ça c'est un problème. Tu es bien plus que ça et j'espère que tu le sais.
- Je sais, mais je refuse de laisser passer cette chance, je veux perdre aucun de mes proche et personne ne changera ça. J'aurais pas pu rester là à te regarder mourir devant moi. J'aurais pas pu laisser faire ça alors que j'aurais pu essayer de te sauver. J'avais parlé moine fore pour être sûr que personne d'autre que lui ne l'entende.
- Je suis désoler.
- Moi aussi je suis désoler, je t'aime Newt et tu peut toujours être sûre de ça et c'est pas après 4 ans passer ensemble que ça va changer.
***
Nous somme arriver à la dernière ville. Nous somme passer par un tunnel et on a été attaqués par des fondus, on a perdu la voiture et Brenda et Jorge son venu nous sauver.
J'ai demandé à Brenda ce qu'elle a fait de ma fille vu que c'est à elle que je l'ai confier et enfaite-t-elle la confier à Aris, heureusement pour elle, j'ai confiance en lui.
Enfaite la dernière ville est entourer par des grand murs, tout ça me rappelle le bloc. Des personne vive à l'extérieur des mur, tous les contaminés. On ne laisse personne entrer dans la ville.
VOUS LISEZ
Mes Raisons de Vivre
FanfictionUne jeune fille est arriver dans le Labyrinthe en troisième position après Alby et Newt. Une jeune fille qui va être grandement intriguer par ce qui se trouve à l'extérieur du Bloc. Peut-être même un peu trop. Elle a un fort caractère, elle ne se la...