On s'en fou

264 11 0
                                    


POV de Carli

Je suis ensuite sortie de la forêt avec Teresa et je lui est montrer mon ancien hamac. Je suis moi, aller voir Gally.

- Gally.

Il a regardé derrière lui pour m'apercevoir et il est venu m'enlacer dans ses bras.

- Je suis désoler. J'ai cru que je t'avait perdu. Je suis aussi désoler de pas avoir voulu t'approcher après que tu te soit fait piquer. Je suis désolée d'avoir dit que tu étais plus la femme que j'aime. Tu seras toujours la femme que j'aime.

- Je t'en veux pas. Et puit je comprends pourquoi tu la fait.

- Merci. Tu veux aller dormir ?

- Avec plaisir.

***

Tout c'est passer très vite après ça. Thomas et Minho sont aller dans le Labyrinthe et quand il son sorti, il on dit avoir trouver une sortie.

Thomas a faille se battre avec Gally il ne veulent pas faire la même chose. Alby c'est réveiller et il a dit des truc que je savais déjà et que j'avais dit à Teresa.

Le soir la porte c'est pas fermer et les trois autre qui se trouve sur chaque mure du bloc se son ouvert et on a été attaqués par des Griffeurs tout la nuit. Gally m'avait enfermer dans la boîte avec lui pour qu'il nous arrive rien et le lendemain on a découvert qu'il manquait plusieurs personne. Et que d'autre étais morts. Alby aussi est mort, tuer par un Griffeur. Ça c'est trop triste, c'était l'un de mes meilleur amis, j'airait put donner ma vie pour lui. C'était une de mes raison de vivre.

Le bloc ne ressemble plus à rien il est totalement détruit.

Thomas a ensuite eu la brillante idée de se piquer avec un bras de Griffeur qu'il a trouvé. On lui a bien sur injecter la dernière dose de sérum qu'il restais. Mais Gally na pas accepter et il a pris le pouvoir sur la bloc. Il a enfermée Thomas qui étais inconscient et Teresa au gnouf et il nous a laisser le choix soit on est banni avec eux a la tomber de la nuit soit on reste et on lui obéi. J'ai bien voulu me rebeller mais Newt m'en à empêcher. Donc j'ai pris la même option que tous les autre. Ne pas être banni.

Nous sommes actuellement au gnouf, enfin devant la porte avec Newt, Minho et Chuck. On attente que Thomas se réveille.

Il finit par revenir à lui.

- Comment tu te sent ? Lui demande Teresa.

- Nan mais franchement a quoi tu pansait en fessant ça ? Demande Chuck.

- On est prisonnier ?

- Gally a pris le pouvoir. Il nous a laisser le choix, soit on rejoint sa troupe soit on est banni avec toi a la tomber de la nuit. Explique Newt.

- Les autre ont rien dit ?

- Gally a réussi à les convaincus que s'était vous le problème. Lui dis-je en pointent lui et Teresa.

- Oui, il a pas complétement tort.

- Attend de quoi tu parles ? Demande Minho.

Teresa et moi on se regarde.

- Le Labyrinthe... C'est un teste. Ça à commencer quand on était gamin. En nous demandaient de relever un tas de défis. Pour nous tester.

Exactement ce que j'avais dit.

- Puis certain on commencer à disparaitre. Chaque mois.

- Ils nous envoyais ici.

- Ouais mais on y allais pas tous.

- Je pige pas ? Demande Newt.

- Je fais partie de leur équipe. J'ai travaillé pour les gens qui vous ont enfermée. Je vous est observer pendant des années. Depuis que vous êtes là. Moi je suis de l'autre coter de la façade.

Il regarde Teresa.

- Et toi aussi.

Teresa ne dit rien elle le sais déjà normal.

- Tu dis rien.

- Elle le sais déjà.

Il se tourne tous vers moi.

- C'est moi qui lui est dit.

- Tu étais au courant ? Me demande Newt.

- Oui, j'ai retrouvé la mémoire moi aussi vous vous rappeler.

- Mais pourquoi tu as rien dit.

- Peut-être pour pas empirer les chose. Mais je savais déjà des trucs avant.

Il me regarde tous sens comprendre.

- Comment ça ?

- Ça à commencer après que je sois allé dans le Labyrinthe la première fois. J'ai entendu une voix. Celle de Thomas et je l'ai vu aussi, tu me disais de pas m'inquiéter c'est toi qui m'a dit mon nom. Car je le savait pas avant. Tu m'a aussi dit d'autre truque que je comprenais pas mais que j'ai compris après la piqure. Comme ne pas écouter WICKED et qu'ils mentent. Thomas tu travaillais peut-être pour eux, mais apparemment tu les soutenais pas beaucoup. C'est toi qui ma envoyer ici. Car je devais pas venir dans ce Labyrinthe.

- Attend tu veux dire qu'il y a d'autre Labyrinthe ?

- Oui je sais pas combien mais je sais qu'il y en a au moins un autre.

- Pourquoi il t'aurais envoyer ici ? Me demande-t-il.

- Car je voulais qu'elle se retrouve ici pour que je puis veiller sur elle.

- Pourquoi ?

- Car je suis sa sœur.

- Attendez-vous être frère et sœur ?

- Jumeaux plus précisément.

- Ça explique pas mal de truc.

Je rigole à cette remarque. Mais je reprends mon sérieux et je regarde les trois qui n'ont aucun souvenir.

- Moi je suis avec eux et vous, ça vous fait quoi ?

- On s'en fou. Dit Newt.

- Comment tu peux dire ça ? Demande Thomas.

Même si vous avez travaillé pour ceux qui nous ont enfermer ici, on s'en fou. Vous êtes plus c'est personne là. Car les personne qu'on était avant le Labyrinthe n'existe plus, ils ont effacer notre passer. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'on ait aujourd'hui et tous les action qu'on est capable de mener. Tu es parti dans la Labyrinthe et tu nous a trouver une sortie. Continu Newt.

- Si je l'avait pas fait Alby serais surement encore en vie.

- Peut-être. Mais s'il était avec nous il te parlerais comme moi. Arrête de psychoter et finit ce que tu as commencé. Si on reste les bras croiser Alby sera mort pour rien et ça, ça me ferais trop chier.

- Ok, mais il vas falloir s'occuper de Gally si on veut s'en aller.

- On peut essayer de la convaincre. Dis-je.

- Je suis pas sûr que ce soit bien partie.

- Ok c'est pas grave je partirais avec vous de tout façon.

On a mis en place un plan et on s'est disperser. 

Mes Raisons de VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant