Le Bloc

927 22 0
                                    

Je suis réveillé par une violente secousse. Mon esprit embrouillé tente de comprendre ce qui m'arrive, mais en vain. Je ne sais pas où je me trouve. Une cage, peut-être ? Il fait totalement noir, je ne vois rien. Mes mains tremblantes explorent les contours rugueux et métalliques de mon environnement immédiat.

Une autre secousse. Plus brutale cette fois-ci. Mon cœur s'emballe, battant si fort que je le sens résonner dans ma poitrine. La peur s'empare de moi, une peur paralysante qui fige mes membres et embrume mon esprit. Je suis terrifié, incapable de comprendre ce qui m'arrive.

Mais ce qui m'effraie peut-être le plus, c'est l'incertitude de mon existence. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de tout cela ? Mon esprit cherche désespérément des réponses, mais ne trouve que des questions.

Encore une secousse, plus violente que les précédentes. La cage dans laquelle je me trouve commence à monter, ajoutant à ma confusion de effroi. Que se passe-t-il ? Une vague de terreur m'envahit à l'idée de ce qui pourrait m'attendre. Vais-je... mourir ?

La cage s'arrête de monter et la lumière transperce l'obscurité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La cage s'arrête de monter et la lumière transperce l'obscurité. Il n'y a plus que de la lumière autour de moi, l'obscurité a totalement disparu. Cela me soulage beaucoup, je crois que c'était la principale raison de ma peur.

Je regarde d'où vient la lumière. Deux têtes me regardent au-dessus de ma prison. L'une d'elles descend, ce qui me trouble. Je me relève, car jusqu'à présent, je ne pouvais tenir que assis dans la cage qui était auparavant fermée.

- Tout va bien. Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas un danger... Tu dois avoir peur, je l'imagine, je suis passé par là moi aussi.

Que voulait-il dire ?
Devant moi se tient un jeune homme. Il a l'air plutôt jeune, mais je ne pourrais pas le comparer à moi, j'ignore mon propre âge. Il a des cheveux blonds et a l'air plutôt maigre.

- Tu veux bien venir avec moi ? On va t'expliquer, dit-il en montrant l'autre tête en haut.

J'acquiesce d'un signe de tête et le suis. Nous remontons par une petite échelle que l'autre a descendue. En arrivant en haut, je peux enfin observer ce qui m'entoure. Une grande plaine et une forêt un peu plus loin, mais tout cela se trouve entre quatre gigantesques murs. Ils sont si grands que c'en est presque terrifiant.Je regarde ensuite l'autre tête devant moi, celle qui nous observait et qui nous a jeté l'échelle. Il me regarde.

- Je m'appelle Alby, se présente l'homme qui est certainement plus vieux que moi.

- Et moi, c'est Newt, me dit la tête blonde.

- Je comprends que tu sois terrifiée, mais on va tout t'expliquer.

Ils commencent à avancer vers un petit bâtiment. Il est vraiment petit, juste assez grand pour que quelques personnes puissent y vivre. Mais je n'appellerais pas ça un bâtiment, plus une cabane. Il n'y a même pas de murs. Et je ne dirais pas que le travail a été bien fait, il est même plutôt bâclé.

Mes Raisons de VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant