Léna
Un break.
Voilà ce qu'on fait, pour ne pas divorcer. Ça été la plus dure décision de ma vie, de sortir ce papier devant ses yeux il y a quatre jours. En parlant de ses yeux, j'ai cru que j'allais ramper jusqu'à ses pieds en m'excusant en lui proposant de tout recommencer à zéro, en voyant la lueur qui planait dedans. La douleur. Pourtant, il ne s'est pas battu pour nous. Après tout ce qu'il a fait, il s'est contenté d'essayer de parlementer et de négocier pour qu'on ne signe pas ce fichu papier, qu'il a même déchiré. Mais j'espérais qu'il se montre un peu plus...impliqué. Encore une une preuve que je l'aime plus que lui.
Je suis partie habiter chez Alix pour quelques temps. Cette décision est à durée indéterminée. On peut très bien décider de rester ensemble dans deux semaines, ou de finalement signer les papiers du divorce dans deux mois. J'aurais cru que cet arrangement me pèserait plus que de rester dans la situation dans laquelle on se trouvait, puisque tout ceci est très flou. Mais rien que le fait de ne plus avoir d'obligations envers lui et de ne rien attendre de sa part est un soulagement. Bien sûr, je suis triste de devoir m'éloigner de lui. De me comporter comme s'il n'était déjà plus mon mari. De faire comme si je ne l'aimais plus. Mais nous sommes obligés de procéder de la sorte pour essayer de régler nos problèmes. Quand nous aurons avancé chacun de notre côté, si on s'aime toujours, on verra si on doit se retrouver ou se laisser continuer notre route séparément pour de bon.
Mais je crois au destin. Je crois au fait que ce qui nous est destiné viendra à nous peu importe les circonstances. Je crois au fait que ce qui est réellement fait pour nous saura nous retrouver. S'il ne me revient pas, c'est simplement qu'il ne devait pas. C'est qu'il est une leçon de vie plus que l'amour de ma vie, et je ne dois rien regretter. Bien entendu, je pleure en ayant ces pensées, mais je sais que mon coeur est enfin entrain de respirer à nouveau, lui qui se retrouvait comprimé et asphyxié à longueur de journée par les tourments que je lui infligeais.
Je suis arrivée toute seule au circuit de Misano cet après-midi, pour la première fois depuis une longue période. Même si je ne suis pas venue directement avec Fabio plusieurs fois, Alix était à mes côtés. Cette fois-ci, j'avais besoin de le faire seule. Mes lunettes de soleil baissées sur mon nez cachent mes larmes, tandis que je m'apprête à faire la deuxième chose la plus difficile de ma vie dans quelques minutes.
Le Grand Prix d'Italie sera officiellement le dernier que je passerai en tant qu'attachée de presse / community manager pour Yamaha. Je viens de déposer ma démission dans le bureau de Lin Jarvis, et je ne saurais dire s'il s'est montré déçu ou soulagé que je m'en aille. Il pense sans doute que cela va régler les problèmes de son pilote prodigieux comme s'il avait une baguette magique. Je lui souhaite bon courage pour se sortir de ce profond déni. Fabio doit faire de gros progrès dans sa maturité pour commencer à se comporter correctement dans les activités qui n'incluent pas une moto. Ceci dit, même pour ce qui concerne sa moto, il n'est pas des plus corrects non plus depuis ces derniers mois. Je ne le blâme absolument pas pour son pilotage, car la moto a des lacunes avérées. En revanche son attitude avec ses ingénieurs et ses mécaniciens laisse parfois à désirer lorsqu'il est réellement énervé.
Je balaye ces pensées d'un geste mental de la main, pour me concentrer sur autre chose. Il faut que j'apprenne à me dire que tout ce qui concerne Fabio Quartararo n'est désormais plus de mon ressort. Ce n'est pas chose aisée, quand on sait qu'il a été le point central de ma vie pendant deux ans. Je ne peux pas dire qu'il a été un pilier, parce qu'un pilier, on peut s'appuyer dessus et trouver du soutien auprès de lui. De nouvelles larmes menacent de couler le long de mes joues, mais l'apparition de deux mecs de part et d'autre de mes côtes me fait immédiatement remettre ma session dépression à plus tard.
VOUS LISEZ
Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]
FanfictionPlaying with the Devil partie 2 2 saisons plus tard. Léna et Fabio se sont mariés à l'abri des caméras, et ont même un Teckel. Toujours au sein de l'écurie Yamaha, ils parcourent les circuits de tous les horizons où le pilote français tente de fair...