34. More than the air that I breathe

900 71 16
                                    

Playlist :
Work song - Hozier
Seven - Jung Kook, Latto
Arcade - Duncan Laurence

Léna

Je cours en direction du parc fermé, mais cette fois ci ce n'est pas pour rejoindre mon écurie. À cause d'une clavicule cassée chacun, Marco et Luca n'ont pas réussi à accrocher un nouveau podium aujourd'hui. C'est donc mon ancienne équipe que je retrouve dans le carré d'honneur, pour féliciter Fabio qui finit sur la troisième marche du podium. Je tente de me frayer un chemin parmi les ingénieurs et mécaniciens présents qui me sourient. Tom me prend par la main pour me faire arriver plus rapidement jusqu'à lui. Il me prend dans ses bras au passage et je lui rends son étreinte.

- Tu aurais pu changer de t-shirt pour venir ! Il me taquine.

- Oh pitié, tu ne vas pas commencer toi aussi...je lui frappe le bras.

- Comment ça, moi aussi ?

Je lève les yeux au ciel en lui disant de laisser tomber, au moment où Fabio arrive dans le parc fermé.

Il prend les mécaniciens qui l'attendaient pour récupérer sa moto, avant de descendre de celle-ci. Il ouvre sa visière en se précipitant vers Tom qui lui fait un check avant de lui taper sur le casque. Je les regarde en souriant, ayant l'impression d'être de retour en 2021. Ces deux là sont vraiment liés par un truc particulier. Fabio tourne sa tête et semble me remarquer seulement maintenant parce qu'il hausse les sourcils, et je vois à ses yeux qu'il sourit sous son casque. Il me prend dans ses bras et je lui tape sur le casque à mon tour pour le féliciter. Il le retire avant de secouer sa tête pour décoller les cheveux de son front. Il me regarde de nouveau de haut en bas avant de rigoler. Il se rapproche de nouveau pour me prendre dans ses bras encore.

    -    Tu avais raison de bien sentir ce week-end, je chuchote à son oreille et ses épaules se secouent au rythme de son rire.

    -    Qu'est-ce que tu fais au milieu de cette équipe ? Il demande.

    -    Comme tu peux le voir, mes pilotes ne sont, pour une des rare fois de la saison, pas sur le podium.

Il recule en se mordant la lèvre inférieure. L'expression de son visage est malicieuse avant qu'il ne réponde :

    -    Attention, je vais définitivement avoir envie de te revoir ici, te voir entourée de bleu te va si bien...

Je ne peux m'empêcher de sourire, parce que c'est exactement ce qui me passait par la tête en arrivant au milieu de toutes ces personnes que je connais bien et dont certaines m'ont manqué. Je secoue la tête mais je sais déjà que mes yeux lui traduisent que ce qu'il me dit me fait plaisir. Comme il est appelé pour aller en interview, quelques membres de l'écurie retournent déjà vers les boxes. Tom se tourne dans ma direction en croisant ses bras sur sa poitrine.

    -    Un problème ?

    -    Qu'est-ce que vous avez, vous deux ? Il désigne Fabio qui répond à un journaliste anglais.

Comme je lui fais signe de se montrer plus explicite, il soupire.

    -    La tête qu'il a fait en te voyant à côté de nous, le fait qu'il te dise que le bleu t'allait bien et...et déjà, qu'est-ce que tu fais là exactement ?

Je lève les yeux au ciel.

    -    Il se pourrait qu'il m'ait demandé si je ne voulais pas revenir dans vos boxes, je soupire à mon tour et Tom pouffe bruyamment.

Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant