24. Confessions in Andorra

924 78 57
                                    

Léna

-    Non mais il se fou de ma gueule celui-là, je râle en regardant mon téléphone.

Alix arrive en trombe depuis la cuisine, faisant sursauter mon chien qui se trouve sur mes genoux.

    -    Oh non, ne me dis pas qu'il a fait un faux pas, vous étiez si près du but !

Je regarde ma meilleure amie d'un air blasé.

    -    Il me fait un flanc pour ne pas que je parte seule à un putain de mariage sans lui parce que « on sait jamais pour les caméras » mais le mec se barre à IBIZA sans que je sois au courant.

    -    À Ibiza ? Tu es sûre qu'il ne t'en a pas parlé sur le trajet du retour ou quoi ?

Nous sommes rentrés d'Italie il y a deux jours. Fabio est retourné dans notre -sa- maison tandis que j'ai retrouvé l'appartement que je partage avec Alix. Et que ne fut pas surprise ce matin de voir des stories de Tony qui le montre à Ibiza.

    -    Alix, tu crois que je suis sourde ? S'il me l'avait dit, ça m'aurait assez marqué pour que je percute. Parce que putain, je n'ai pas envie qu'il soit là bas entre mecs à faire je ne sais quoi.

Elle soupire pendant qu'elle replie un plaid sur le canapé.

    -    Je sais. Mais en soit, vous n'êtes pour l'instant plus ensemble, il n'est pas obligé de tout te dire. Surtout si ça s'est prévu au dernier moment et qu'il a besoin de décompresser ou que sais-je...

Je m'apprête à lui prouver par A plus B que c'est n'importe quoi, avant de me raviser.

    -    Le pire, c'est que tu as raison. Je ne suis même pas dans la légitimité de lui demander des comptes ou de m'énerver. Mais bordel, c'est là tout le problème. J'ai envie de lui demander combien de temps il reste, pourquoi il n'a pas voulu me le dire...

Sur ce, je m'étire sur le canapé pour récupérer mon téléphone perdu entre deux coussins. J'ouvre l'application Messages de l'iPhone, puis je me ravise.

    -    Argh, je ne vais rien lui envoyer, je vais l'insulter sinon.

Ma meilleure amie me vole mon téléphone des mains.

    -    C'est toi qui lui répète que vous devez passer du temps seuls, alors profite-en. Il est parti à Ibiza parce qu'il a besoin de faire la fête ? Très bien, concentre toi sur toi, ça sera plus bénéfique que de ruminer et être énervée contre lui.

Je la fusille du regard avant de soupirer.

    -    Tu sais que je te déteste quand tu as raison ?

Elle ricane.

    -    Évidemment que non, tu m'adores peu importe les circonstances.

Je glousse, avant de regarder le teckel qui dort sur moi.

    -    Est-ce que celui-ci a été sage, au moins ?

    -    Comme tous les Quartararo, il y a des moments où il est un peu ravagé, Alix rigole. Mais il a quand même été très gentil, merci de m'avoir fait confiance pour me le laisser.

Je lève les yeux au ciel.

    -    Tu rigoles, merci encore de l'avoir gardé.

Pour écouter les conseils d'Alix, je décide d'occuper le reste de ma journée à faire des activités pour me concentrer sur moi. En fin de journée, Alix m'a traîné à la salle de sport. Elle a moins fait la maligne quand on a croisé Jorge dans la dite salle. Je n'ai pas pu m'empêcher de me payer sa tête, ravie qu'on puisse échanger un peu les rôles.

Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant