30. Devilish

1.3K 73 92
                                    

Léna

J'entre sur le circuit de Motegi en ce jeudi matin en étant plus détendue que sur l'entièreté des circuits cette saison. C'est la première fois que je reviens sur un circuit en étant de nouveau avec Fabio, et je ne stresse pas qu'il me fasse une réflexion sur le fait qu'il ne veut pas travailler ou de le voir faire une connerie parce que nous sommes en break. Cette fois-ci, je badge le pass en ayant simplement hâte de le voir même si je ne travaille pas avec lui. La soirée au restaurant était il y a deux jours, et j'ai du me faire violence pour ne pas aller dormir avec lui, parce que j'ai pas arrêté de me répéter et de répéter à Alix et Ella que je voulais y aller doucement car je n'étais plus à deux jours près pour dormir avec lui. Qui plus est, je n'ai pas envie de le perturber dans sa semaine de course, ni de me perturber moi-même pour travailler. Il suffit d'ailleurs que je pense au fait de dormir avec lui pour que je manque de me prendre un poteau, si ce n'est pas un signe que je dois encore attendre, je ne sais pas ce que c'est.

Derrière moi, j'entends le rire de Marco.

    -    Well, someone didn't get enough sleep apparently...(eh bien, quelqu'un n'a visiblement pas assez dormi...)

Je me retourne vers lui d'un air outré.

    -    For your information, I slept very well on the contrary, and alone ! J'insiste bien sur le dernier mot et ça le fait rire de plus belle. (Pour ton information, j'ai très bien dormi au contraire et seule !)

    -    Oh really ? Poor him...(oh vraiment ? Le pauvre...)

Je lui fais un doigt d'honneur avant que l'on rentre dans l'hospitalité et que je l'invite à venir avec moi pour que je lui montre les interviews prévues ce week-end. Il râle, se lamentant qu'il aurait du s'abstenir de m'embêter parce qu'il n'a pas envie de parler des interviews maintenant. Je le regarde d'un air blasé. J'espère qu'il blague ? Il a gagné la dernière course, évidemment qu'il sera plus sollicité que d'habitude ce week-end.

    -    Don't start to be an ass, je le menace de mon index. You want success, and success come with fame. And guess WHAT ? Media come with fame. So get use to it, you are gonna be solicited for more and more interviews in the future. (Ne commence pas à faire l'idiot. Tu veux le succès, et le succès entraîne la célébrité. Et devine quoi ? Les médias arrivent avec le succès. Donc habitue toi, tu vas être sollicité pour de plus en plus d'interviews dans le futur.)

Il me lance un sourire forcé.

    -    Yeah, can't wait, il répond ironiquement. (Ouais, j'ai trop hâte)

Finalement, j'arrive à le faire travailler un peu, après l'avoir menacé de retourner dans mon ancienne écurie s'il continuait de me souler. Évidemment, c'est du bluff, car je n'ai aucune envie de retourner chez Yamaha. Mais ma stratégie fonctionne à merveille puisqu'il passe le temps qu'il faut pour travailler avec moi sur ses activités médiatiques. On finit par checker quelques points à voir pour la conférence de presse de cet après-midi avant que je ne le laisse vaquer à ses autres occupations.

    -    Don't be late ! The first interview is at 11am, je lui rappelle en regardant mes notes. I'll send you a text twenty minutes before as usual. (Ne sois pas en retard ! La première interview est à 11h00. Je t'enverrai un message vingt minutes avant comme d'habitude.)

Il lève un pouce dans ma direction puis sort de l'hospitalité. Je me remets au travail et suis rejointe quelques temps plus tard par Luca pour qu'on travaille sur ses sollicitations médiatiques aussi. Je ne vois pas le temps passer et lorsque je consulte mon téléphone, il ne me reste que 10 minutes avant de retrouver Marco. Je souris en regardant la notification qui est affichée sur l'écran.

Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant