6. Efforts

1.3K 77 42
                                    

Playlist :
Dynamite - BTS
Lucky me - Daneliya Tuleshova

Léna

Le lendemain, je me réveille difficilement, sentant un poids sur mes jambes qui m'empêchent de bouger. Je râle après mon mec et dirige mon bras dans sa direction, mais je suis surprise de trouver son côté du lit vide. J'ouvre un oeil et découvre...le chien sur le lit. Complètement étalé sur mes jambes, pour tout dire.

- Crack, espèce de salaud, tu sais que tu n'as pas le droit d'être ici, je tente de le faire descendre du lit.

Il finit par se lever difficilement et secoue la tête avant de bailler. Finalement, il saute du lit pour partir en trottinant. J'arbore une moue triste, m'en voulant presque de l'avoir virer du lit. Je me rappelle ensuite qu'il reste quand même un chien, et qu'il a déjà du mettre des poils sur tout le drap, ce qui n'est pas super propre. Je me note à moi-même de changer les draps avant cette nuit, avant que Fabio apparaisse dans l'encadrement de la porte. Je hausse les sourcils lorsque je le vois avec...un plateau ? Le mec passe d'être un parfait idiot à celui qui apporte le petit-déjeuner au lit. Action qui, soit-dit en passant, il n'a quasiment jamais fait jusqu'à présent.

- Oh, euh...tu es déjà réveillée ? Je voulais te faire une surprise mais bon, je suppose que ça te fera plaisir quand même...il déclare d'une voix étrange.

Il regarde un instant ailleurs, avant d'entrer dans la chambre. J'ai envie de rigoler lorsque je me rends compte qu'il est gêné. Il m'offre un sourire timide en s'approchant du lit et je ne peux m'empêcher de le trouver très mignon. Cette attitude est étrange sur lui, mais cela me plaît. Pour autant, je ne peux pas le laisser croire qu'il suffit de quelques excuses hier et d'une action de ce type pour ce matin pour que tout redevienne normal.

- Merci, c'est très gentil, je lui offre une demi sourire lorsqu'il pose le plateau.

Cela semble le rendre encore plus mal à l'aise, parce qu'il s'attendait peut-être à une réaction plus enjouée. Mais cela des semaines qu'il n'est pas très enjoué en ma présence lui, alors ça ne lui fait pas de mal que les rôles soient un peu inversés. Je ne veux pas me venger ou quoique ce soit. Simplement, je veux qu'il comprenne qu'être avec quelqu'un, c'est sérieux et cela demande des efforts. Cela demande d'être présent pour l'autre, et cela demande de savoir séparer la vie professionnelle et la vie privée. Surtout, cela implique d'arrêter de penser que si sa moto de merde ne fonctionne pas, ce n'est pas en s'énervant contre ma personne que cela va changer quelque chose.

- Je voulais te proposer qu'on fasse quelque chose ensemble aujourd'hui.

Je m'arrête de manger pour le regarder. Ses mains sont jointes devant lui, et on dirait presque un adolescent. Il faut vraiment qu'il arrête de se comporter comme cela, je vais finir par ne pas réussir à rester distante avec lui. À croire qu'il le fait exprès pour que cela me fasse de la peine.

- Dis-moi ? Je lui demande en haussant un sourcil.

- J'aimerais bien qu'on aille aux bains chauds d'Andorre-la-vieille.

- Seulement nous deux ?

- Euh..oui. J'avais pensé que ça serait cool qu'on fasse un truc que tous les deux pour une fois. Mais si tu préfères qu'on y aille avec nos potes, tu peux proposer à Alix et je demande à Xavi et Dani.

Je ne peux retenir un gloussement. Il semble vraiment vouloir se démener pour me faire plaisir.

- Non. Nous deux, ça me va, je lui souris.

Ses yeux semblent étinceler et il m'embrasse la joue rapidement. Il commence à s'éloigner et se remet à parler en passant la porte.

- Ok, tu me diras quand tu es prête. On y va dans la matinée, comme ça on ira au resto après.

Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant