10. The VR46 boys

1.3K 74 118
                                    

Léna

Argh. Je déteste quand il fait le genre d'action à laquelle je ne peux pas résister à des moments où je suis censée mettre de la distance entre nous.

- Fabio...je le salue en retour mais ma réponse ressemble plus à un gémissement qu'une salutation.

Je sens son torse vibrer contre mon dos, signe qu'il rigole.

- Tu as amené notre chien alors que j'avais dis non...?

- Il est content d'être ici, en plus il est super sage...je rétorque. Maintenant, si tu pouvais me lâcher, je demande en tentant de me retourner. Je dois aller manger à l'hospitalité avec Franco.

Il lâche sa prise sur ma nuque et se recule brusquement. J'en profite pour lui faire face en croisant les bras, et je manque de pouffer quand je vois son expression faciale horrifiée.

- Est-ce que c'est une blague ?

- Changement de community manager, au cas où tu aurais oublié. J'espère que Lucia s'occupera bien de toi, je lance d'un ton sarcastique avant de lui filer sous le nez.

Il me lance un « attends ! » auquel je ne réponds pas avant que je ne l'entende jurer. Je me dépêche de passer aux toilettes comme initialement prévu avant de filer à l'hospitalité.

Comme dans mes souvenirs, Franco Morbidelli est adorable. Nous discutons du fonctionnement que nous allons mettre en place pour travailler ensemble et il se montre tout à fait coopératif. Je n'y avais pas pensé, mais le fait qu'il soit moins sollicité pour les interviews et les conférences de presse sur Fabio va nettement m'alléger mon travail. Bien-sûr, ce n'est pas la seule partie dont je m'occupe puisque je vais devoir rédiger les comptes rendus de ses séances etc...mais j'aurais beaucoup moins de pression en travaillant avec lui. Nous avons travaillé ensemble par le passé, donc je ne suis pas du tout inquiète. Ayant déjà regardé rapidement quelques activités médiatiques à laquelle il doit participer ce week-end, je profite de cette entrevue pour lui en faire part.

Fabio entre dans l'hospitalité avec Tom à ce moment là. Il me lance un regard appuyé avant que je ne détourne les yeux de moi-même. Je le vois s'asseoir quelques tables plus loin avec Tom, avant que Lucia ne les rejoigne. Je me tortille légèrement sur ma chaise de nerfs, n'appréciant pas totalement la scène qui s'offre devant mes yeux.

Je re concentre mon attention sur mon interlocuteur pour ne pas paraître impolie. Ce dernier jette un oeil à son écran de téléphone avant de sourire.

- Eh bien, on a une admiratrice ? Je le taquine en anglais et il pouffe de rire.

- Oui, elle s'appelle Marco Bezzechi et a de superbes cheveux bouclés, il répond naturellement.

J'éclate de rire franchement et je croise le regard de Fabio qui n'a pas l'air ravi de me voir m'esclaffer avec son coéquipier.

- Il me propose de se retrouver au motorhome VR46 ce soir pour manger avec les gars de l'académie. Est-ce que tu veux venir ? Alix peut joindre à nous aussi si vous voulez, c'est avec plaisir.

Je regarde un instant Fabio, étant à peu près certaine qu'il n'apprécierait pas que j'aille là-bas. Or, comme je le vois rigoler à son tour avec Lucia et qu'elle pose une main sur son épaule sans qu'il ne se recule, ma décision se dessine rapidement.

- Avec plaisir ! Je vais appeler Alix quand on aura fini de manger, mais je pense qu'elle va être ravie.

Franco hoche la tête en souriant et nous finissons de manger dans une ambiance légère. Il me raconte quelques anecdotes marrantes sur ce qu'il lui ait arrivé parfois en travaillant avec Lucia et cela me fait rire. Nous sortons ensuite de l'hospitalité et je le préviens que l'on se retrouve plus tard parce que je dois sortir mon chien. J'avais initialement prévu de l'amener à l'hospitalité avec nous mais comme c'était une plage horaire où il y avait beaucoup de monde, je sais qu'il aurait été un peu trop excité.

Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant