Léna
- Et donc tu es entrain de nous dire, que malgré ces deux messages là, tu n'es pas allée le voir ? Genre, Léna Martin-Quartararo ou je ne sais même plus comment on doit t'appeler s'est DÉGONFLÉE ?
Ella me demande alors que nous sommes assises à trois dans le camion de Marc. Il s'avère effectivement qu'hier soir, alors que j'étais en chemin pour aller voir Fabio, j'ai finalement fait demi-tour. J'ai appelé une navette qui m'a ramené à l'hôtel. Je n'ai pas réussi à aller le voir, parce que je savais de quoi il voulait parler et je ne suis pas prête pour ça. Oui, il change. Oui, il est visiblement entrain de devenir celui qui me correspond parfaitement. Celui dont j'avais besoin. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si ces changement sont réels. Est-ce qu'il ne fait pas ça seulement pour me récupérer ? Est-ce que cela vient bien de lui, et qu'il ne se force pas pour moi ? Car je ne veux pas de cela. Je veux qu'il évolue pour être la meilleure version de lui-même pour lui, pas parce qu'on s'est séparés a cause des comportements merdiques qu'il avait.
Je me contente de hausser les épaules.
- Je ne me suis pas « dégonflée ». Je ne suis simplement pas prête à avoir cette discussion avec lui.
- Tu ne veux pas te remettre avec lui ? Alix demande.
- Si...mais il m'a fait trop de mal...il m'a fait trop de mal pour que je retourne avec lui au bout de deux petits changements...
Mes deux amies me regardent tristement, avant de hocher la tête et de changer de sujet. Je les remercie silencieusement. Alix finit par regarder sa montre au bout d'une dizaine de minutes.
- Eh les meufs, on va être en retard pour les FP. Oh, en fait on est déjà en retard, elle glousse.
On se lève en catastrophe et Ella jette presque nos assiettes dans l'évier, je me demande s'il n'y en a d'ailleurs pas une qui s'est cassée au passage. Nous sortons en trombe du motorhome avant de courir vers nos boxes respectifs. Je peux déjà imaginer Marc faire des remontrances à Ella, et Enea faire une blague à Alix concernant son retard. De mon côté, lorsque j'arrive dans le boxe du côté de Marco, ce dernier me jette un regard amusé.
- Well, Lamborghini do not suppose to be fast ? Because you're a little late, il rigole. (Bah, les Lamborghini ne sont pas supposer aller vite ? Parce que tu es en retard)
- Maybe it's because I'm not Italian, which means I'm a fake Lambo, je glousse. (Peut être que c'est parce que je ne suis pas italienne, ce qui signifie que je suis une fausse Lambo)
Il éclate de rire comme une oie. Je le laisse un moment pour passer au boxe d'à côté. Lorsque les pilotes enfourchent leurs motos, je fais en sorte de faire du contenu pour les réseaux sociaux. Pendant que je revois les photos et vidéos que j'ai pris, je ne sais pas si c'est l'univers qui se moque de moi, mais à chaque fois que je regarde l'écran, c'est une image de Fabio que motogp.com décide de nous montrer. Je poste deux stories avant de regarder la suite de la séance. À l'issue de celle-ci, Luca et Marco sont tous les deux qualifiés pour la Q2 de demain. Lorsqu'ils reviennent, je fais en sorte de tourner une vidéo de chaque pilote pour annoncer les résultats aux fans. Un coup d'oeil à la feuille des temps m'indique que Fabio lui est 11ème, à la première place de ceux qui devront passer par la Q1. Je grimace, avant de me re concentrer sur ce qu'il se passe dans les boxes dans lesquels je suis.
J'amène ensuite les deux pilotes en débriefing après les avoir autoriser à se changer. Lorsque nous revenons du media center, je les remercie pour leur disponibilité et je leur indique que je vais travailler sur leurs comptes rendus respectifs. Ils me demandent tous les deux si j'ai besoin qu'ils viennent pour me redonner des informations au cas où j'en aurais loupé pendant leurs interviews. Pourquoi je n'ai pas travaillé avec eux plus tôt ? Je leur assure que ça devrait aller et que je les appelle s'il me manque des éléments. Libérés de leurs fonctions, ils me laissent pour aller où bon leur semble.
VOUS LISEZ
Dans la tourmente du diable [Fabio Quartararo]
FanfictionPlaying with the Devil partie 2 2 saisons plus tard. Léna et Fabio se sont mariés à l'abri des caméras, et ont même un Teckel. Toujours au sein de l'écurie Yamaha, ils parcourent les circuits de tous les horizons où le pilote français tente de fair...