chapitre 13- Malius

1.2K 59 6
                                    

Malius

Dire que je suis déçu est un euphémisme, c'est un uppercut que je me prends en pleine figure. Pourtant, je sais qu'il a raison. Les répercussions pourraient causer du tort à tout le monde. Je viens à peine de recoller les morceaux avec mon daron, alors s'initier sur ce chemin, c'est jouer avec la queue du diable. Elijah, quitte la pièce sans énoncer un mot ni même un regard à mon encontre.

Une heure plus tard, je sens que mes nerfs sont toujours à bout et, quand je suis dans cet état, quoi de mieux que d'aller me rendre dans un bar pour décompresser.
J'extirpe mon portable de la poche arrière de mon cargo pour tenter de joindre Parker. Je sais pertinemment qu'il ne refusera pas mon invitation, car quand il s'agit d'aller enfiler des verres, il est le premier abonné.

- Quoi de neuf, mon ami ?

- Dit, ça te dit d'aller boire un verre ce soir ? Demandai-je.

- Oh, ça fait moment que tu ne m'as pas demandé d'aller boire un coup avec toi. Ok, on va au « IDLE », en plus Warren a engagé un DJ. Apparemment, c'est pour redonner un coup de fouet et renflouer les caisses.

-Parfait, tout ce dont j'ai besoin.

- OK, mais tu ramènes le joli petit blondinet. Et c'est non négociable, il est temps que je rencontre ce fameux Elijah.

- Non, hors de question, tiquai-je, et puis il n'a que dix-sept ans.

- Et alors, je connais très bien le gérant. S'il est avec moi, il le laissera rentrer à coup sûr. Regarde ça a fonctionné avec toi. Allez, j'aimerais beaucoup le rencontrer, me supplie-t-il.

De toute façon, je crois bien que je ne vais pas avoir le choix. Parker est tout aussi buté que moi et à ce jeu-là, face à lui, je sais que la bataille est déjà perdue d'avance.

- OK, tu as gagné, je vais lui demander, abdiquai-je.

Sincèrement, je pensais qu'Elijah allait dire non, mais poussé par la curiosité, il a décidé de m'accompagner. Clairement, je ne suis pas rassuré. Avec sa petite frimousse, il va faire des ravages et je crains bien que des sangsues se collent à lui. Moi qui comptais sur cette soirée pour le gommer de mon esprit, c'est raté. Dans la salle d'eau, des jurons fusent dans tous les sens. Oui, mes nerfs sont à vif.

Il est vingt et une heure quand nous débarquons. À l'intérieur de « Idle Tour Tavern », Elijah a fait croire à nos parents qu'il passait la soirée chez Séléna, à mater un film. Finalement, ce gamin n'est pas si angélique que ce qu'il veut montrer. Mais, j'aime. De toute façon, Madelyn et mon père ne seront pas rentrés de leur soirée idyllique avant minuit.

Callé dans un coin de la pièce, j'examine les alentours. Warren a assuré en recrutant le disc-jockey. Le son n'est pas atroce, le bar est rempli, les tables ont été calées au fond du bar afin de pouvoir côtoyer librement la scène. Du coin de l'œil, je zieute mon petit oiseau balayer du regard les personnes présentes, pas vraiment à l'aise. Ce soir, il porte un simple jean clair, un t-shirt blanc avec par-dessus une chemise à carreau bleu marine, agrémenté d'une chaine autour de son cou, une tenue simple mais qui lui correspond totalement. Quant à moi, je suis égale à moi-même, tout vêtu de noir pour ne pas changer.

- Tu veux boire quelque chose ? Demandai-je dans le but d'aider à le détendre.

Il opine de la tête et je me retrouve captivé par cette esquisse de sourire qu'il me tend.

Je fais signe à Parker et tous les trois nous nous rendons en direction du comptoir pour passer commande, car il est temps de recharger les batteries.
Une fois installé, je constate que ma venue fait une heureuse.

Just Us (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant