chapitre 3- Elijah

1.4K 74 7
                                    

Elijah

Allongé sur mon lit, les deux bras croisés sous ma tête. Ma colère a du mal à s'estomper depuis hier. Cette première rencontre avec Malius a été épique et j'ai du mal à croire qu'il est le fils d'Owen. Son père et lui sont diamétralement opposés : l'un est chaleureux et souriant, l'autre sans gêne et arrogant. Ce gars est le genre de beauté dangereuse, l'Apollon de tous les dangers. Il est grand, élancé, bien bâti et à travers son T-shirt blanc, j'ai pu visualiser des tatouages. Quoi qu'il en soit, je suis certain que c'est un homme à femmes et qu'il doit posséder une sacrée collection dont je peux parfaitement imaginer le genre qui va dans son plumard. Son air bourru avec ses iris noirs comme les ténèbres ainsi que sa tignasse ébène, auquel certaines mèches tombent sur son visage, lui confèrent une allure rebelle. Pourtant, quand il m'a regardé dans les yeux, j'ai pu deviner ses émotions à travers son regard. Ça m'a percuté. En même temps, il a perdu sa mère et, à ce que j'ai compris, il était très proche d'elle. Je sens que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

Je saisis l'un des coussins sur mon lit et décide de me laisser aller à verser quelques larmes. La nuit a été longue, ressassant sans cesse ce cauchemar incessant. Mes pensées funestes sont en train de me dominer. Dire que je commence aujourd'hui les cours au sein de ce nouveau lycée, quel désastre, j'ai l'impression que je vais défaillir à tout moment.

Une bonne demi-heure plus tard, alors que nous sommes dans la cuisine avec Owen et Maman, j'entends l'arrogant descendre comme un bourrin. J'ai appris il y a quelques minutes que Malius allait être mon chauffeur attitré pour aujourd'hui, ce qui ne me convient pas du tout. Je n'ai pas revu Malius depuis cette fameuse rencontre dans la salle de bain. Du coup, quand il se trouve face à moi, je me terre la tête dans mon bol de céréales, honteux alors que je n'ai rien à me reprocher, mais je crois que c'est l'effet qu'il fait.

Pathétique Elijah...

Il passe devant nous sans nous adresser un regard. OK, niveau ambiance, je pense que l'on est bon.

— Malius S'exclame Owen. Ce matin, tu déposes Elijah au lycée, c'est sur ton chemin, non ?

— Est-ce une question ou un ordre, Papa ?

— Ne commence pas à jouer sur les mots de bon matin ? rétorque-t-il d'un ton sec.

— J'avais bien compris !

Je le vois serrer la mâchoire, il est sur les nerfs. Toutefois, nous devons vivre ensemble et il va falloir mettre de l'eau dans son vin.

— Pardon, mais le nouveau est-il déjà monté sur une moto, me balance-t-il dans ma direction sur un ton condescendant.

Ces engins m'ont toujours fait peur. Et puis qui dit monter sur une moto, dit proximité rapprochée. Non, hors de question. Je lui secoue la tête d'une réponse négative.

— Prenez ma voiture ! Réplique ma chère mère en nous jettant les clefs sur le comptoir. De toute façon, comme maintenant je travaille dans la même agence que Owen, je prendrais la voiture avec lui. Mais faites attention, Malius, j'ai confiance en toi pour que tu me déposes et ramènes mon fils en entier.

— Oui, votre Altesse, lui répond-il en mimant une révérence.

Ma mère lève les yeux au ciel, mais ne rétorque pas. La connaissant, je sais très bien qu'elle prend sur elle pour ne pas lui envoyer deux trois paroles désagréables.

— Bon, tu grouilles ! beugle Malius. Je n'ai pas que ça à faire, déjà que je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée de devoir jouer au taxi, alors ne traîne pas !

Putain, je vais me le faire, je vais vraiment me le faire. Je dépose mon bol à moitié vide dans l'évier, dégoûté de ne même pas avoir eu le temps de le finir.

Just Us (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant