chapitre 23- Malius

920 44 10
                                    

Malius

— Va y entre, j'imagine que tu viens le chercher !

— C'est ça ! Confirmai-je mal à l'aise.

J'essaye tant bien que mal de rester neutre face à sa personne, mais le revoir me rend étrange, il faut bien l'avouer.

— Tu as meilleure mine ? Fit-il en s'asseyant sur le divan.

— Hum, toi aussi, qu'est-ce qui t'amène dans le coin ?

Sans déconner, cette conversation n'a ni queue ni tête.

— Quoi ? Je n'ai pas le droit de passer voir ma famille. Pour être honnête, la maison me manqué et j'ai préféré m'éloigner de la ville. La vie citadine ce n'est pas pour moi.

— Je vois, dis-je.

J'enfourne mes mains dans les poches de ma veste en similicuir. Maintenant, l'avoir devant moi me pousse à lui poser plus de questions, mais hélas, rien ne veut sortir, tout reste coincé à l'intérieur de ma gorge.

— Tu n'as pas changé, toujours les mêmes mimiques.

Sa remarque me fait sourire.

— Et toi, toujours la même bonne humeur. Tu sais par rapport à...

— Ne parlons plus du passé, me coupe-t-il. Ça ne vaut pas le coup de ressasser toute cette histoire.

Pour toi peut-être, mais pour moi, je tiens à m'excuser du comportement injurieux que j'ai eu à ton encontre. J'ai été un vrai connard à l'époque.

— J'admets que tu n'y es pas allé de main morte, mais c'est du passé, même si j'avoue que j'ai eu le cœur brisé par ta faute, mais on m'a dit qu'il faut du temps pour tout. Aujourd'hui, je suis passé à autre chose. Tu sais quand je suis : il y a quelques jours, j'ai longtemps hésité à te rendre visite et puis je me suis dit que le temps ferait les choses. Et voilà, tu es ici.

— Malius, tu es là ? m'interpelle Elijah en descendant les escaliers.

— Désolé, quand j'ai voulu te rappeler, mon portable s'est éteint. Selena a appelé Caleb pour venir nous chercher et j'attendais qu'il charge pour enfin te joindre. Mais comment as-tu su que j'étais ici ?

— Des personnes de ton bahut m'ont dit que tu étais partie avec Selena.

En parlant d'elle, je la vois au loin, me faisant un geste timide de la main.

Salut la crevette, ça faisait un bail.

Dans la seconde qui suit, les bras de Selena s'agrippent autour de ma taille.

— Tu m'as manqué, bouffon, renifle-elle contre ma veste. J'ai l'impression de nous revoir comme avant.

Puis, de mes doigts, je lui donne une petite pichenette au front. Autrefois, c'était un geste que je lui octroyais régulièrement.

— Et je tiens à te dire que je ne suis plus une crevette, me crache-t-elle à la figure.

— Oui, c'est vrai, pardonne-moi.

— Si tu souhaites tant te faire pardonner, reste manger ce soir, papa et maman seront ravis de te revoir.

— Excuse-moi, ça serait avec plaisir, mais je crois qu'il est encore trop tôt pour tout ceci, mais peut-être une prochaine fois. Elijah, tu prends tes affaires, on rentre.

Si Selena me fait une moue boudeuse, Caleb me donne un signe de la tête me faisant comprendre que j'ai raison de refuser. Lui non plus n'a pas tellement changé, je  suis  toujours capable de le comprendre sans la parole.

Just Us (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant