Elijah
Deux semaines que je réécoute en boucle ses vocaux. J'ai cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours quand j'ai vu son prénom apparaître sur l'écran. Un mois et demi que je n'avais plus entendu le son de sa voix. J'ai bien cru que j'allais perdre la tête de ne plus avoir de nouvelles. Je suis tout de même déçu qu'il n'ait pas pris le temps de me contacter, mais au fond, je pense que je l'aurais retenu.
Depuis le départ de celui dont je suis tombé amoureux, Owen et ma mère tentent de faire comme s'ils ne s'étaient rien passé, mais ce n'est qu'une façade. Car la dernière fois que je suis passé devant le bureau de mon futur beau-père, je l'ai entendu pleurer. Malgré tout, je n'arrive pas à avoir de la compassion pour lui. Il a viré son fils et pour moi, la pilule n'est toujours pas avalée, et encore moins maintenant que je sais qu'il est au courant où il se trouve. Ils auraient pu venir me le dire à n'importe quel moment, à la place, ils ont décidé de se terrer dans le silence et ainsi me cacher la vérité.
Je sais très bien qu'Owen craint les représailles. Non, mais imaginez les futurs demi-frères qui s'envoient en l'air sous le même toit. On serait au cœur des ragots de cette petite ville qui n'attend qu'un faux pas pour faire parler les langues de vipères.
Ils maintiennent tout de même la cérémonie qui va se dérouler en mai, c'est-à-dire dans deux mois. À la base, cela devait se dérouler début juillet, mais les futurs époux ont décidé d'avancer la date. Pourquoi ? Personnellement, je m'en fou royalement. J'espère simplement que d'ici là, les tensions seront réduites au minimum.
Du temps, c'est bien ce que je lui ai répondu. Pourtant, tous ce que mes doigts souhaitent, c'est écrire un long pavé pour exprimer à quel point il me manque terriblement et que ce que j'ai dit il y a quelques nuits n'a pas d'importance, que c'était pour lui donner une bonne leçon. Je n'ai pas besoin de temps, mes sentiments sont exactement les mêmes depuis cette soirée.
Mais aujourd'hui, je vais essayer de ne pas me perdre dans des pensées négatives, car c'est le jour de mes dix-huit ans. Selena a insisté pour que nous le célébrions ensemble, chez elle, en compagnie de son frère et de Liam. Un anniversaire en petit comité, tout ce qui me convient. Je suis juste déçu que mon meilleur ami ne soit pas présent, mais entre les cours et son petit boulot à mi-temps, il est donc difficile pour lui de trouver du temps de venir me rendre visite, mais je ne lui en veux absolument pas.
— Je suis dégouté de ne pas être présent ! me dit Landon qui à l'autre bout du téléphone.
— Ne t'inquiète pas, je comprends, mais tu as un intérêt à te rattraper pour les vacances d'été, sinon je risque de tant vouloir.
— Promis, promis ! Jure, mon ami, crois-moi, je préférerais être avec toi qu'en train de servir des clients qui passent leur temps à râler. « Excusez-moi, j'avais demandé une viande bien cuite », je te promets que quelquefois j'aimerais leur jeter l'assiette en pleine figure.
— Ça ne serait pas très professionnel de ta part !
— Vas-y rigole ! J'aimerais bien t'y voir, vu les mains gauches que tu as. Je suis sûr que ça serait une catastrophe.
Je me mets à éclater de rire, car il a raison : je ne suis pas doué de mes mains, quoique... Voilà, mes pensées dérivent une nouvelle fois.
— Allez, mon pote, je dois y retourner, encore joyeux anniversaire ! En fait, ça va ?
— Ça peut aller, ne t'inquiètes pas pour moi.
— Tu sais que je le suis toujours quand il s'agit de toi. Putain, je lui avais prévenu que s'il te causait du tort, je lui ferais payer.
VOUS LISEZ
Just Us (MxM)
RomanceElijah déménage à Roseburg dans l'Oregon où il va devoir s'adapter à une toute nouvelle vie. Il va faire la rencontre de Malius, tatoueur et fils du nouveau compagnon de sa mère. Après un départ tendu entre les deux jeunes hommes, l'attraction et...