Elijah
Allongé sur mon lit, j'observe le plafond l'esprit dans le brouillard. J'ai enduré une nuit difficile à étouffer mes pleurs afin que ma mère ne m'entende pas. Ce qui fait que maintenant, un mal de tête me vrille les tempes. La raison est simple, je déménage. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelles personnes. En plus de cela, la reprise des cours a commencé il y a déjà un mois. Ce qui va être compliqué pour se faire des nouveaux amis, car l'on sait tous que la plupart des groupes sont déjà formés en début d'année scolaire..
Depuis presque un an, ma mère entretient une relation avec un homme, prénommé Owen. Ils se sont accostés sur un fameux site de rencontre, le grand classique d'aujourd'hui. Un verre, puis deux, et une histoire d'amour a pris forme entre eux au fil des semaines. Il y a un mois, ils ont décidé qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure et que vivre ensemble serait une bonne option. Offrant même à ma mère un poste au sein de l'agence immobilière d'Owen. D'après ce que j'ai compris, il travaille dans l'immobilier de luxe, donc j'imagine qu'il a une vie confortable. Ce qui est complètement différent de notre situation car depuis le divorce avec mon père, elle a du mal à joindre les deux bouts en tant que secrétaire à mi-temps dans un cabinet d'architecte.
Même si cela ne m'enchante pas de quitter cette maison, les souvenirs ici me rongent et je sais qu'au fond c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Une part de moi est soulagé de ne plus avoir à mettre un pied dans ce bahut et de ne plus le croiser, lui, mon cauchemar, ma bête noire. En effet, depuis cette soirée mon corps est encore marqué au fer rouge, ce monstre m'a enlevé un semblant d'humanité et m'a détruit en l'espace de dix minutes, laissant aujourd'hui un trou béant à l'intérieur de moi. Ma mère n'a pas compris mon changement soudain de comportement, me refermant comme une huitre. Je suis passé de la lumière à l'ombre en l'espace de quelques minutes. A l'heure actuel, je suis incapable de lui avouer la vérité, déjà pour la protéger mais surtout par honte.
Non, c'est mon secret, mon fardeau...
Quant à l'autre part, c'est de ne plus voir Landon, mon meilleur ami, mon ancre au milieu de la tempête.
En somme, il va simplement falloir que je m'adapte à la nouvelle situation. De toute façon, je n'ai pas trop le choix. Cependant, une ombre noire vient envahir le cadre. En effet, j'ai découvert que son conjoint a un fils à peine plus âgé que moi. Donc , comment dire que je ne suis pas vraiment emballé à l'idée de côtoyer un garçon que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève. Les seules choses importantes que j'ai retenues, c'est qu'il a un comportement un peu volcanique et que depuis la mort de sa mère, la relation avec son père s'est détériorée. Donc, j'imagine que cette situation doit aussi bien le rebuter et que lui et moi allons devoir prendre sur nous.
- Elijah, debout ! Les déménageurs sont là, vocifère ma mère depuis l'escalier.
Ça fait deux ans que mes parents se sont séparés et je dois avouer, heureusement. L'annonce de leur rupture a pour moi été un grand soulagement, car ils étaient bien loin de l'amour fou, et cela depuis des années. Je ne pouvais plus supporter cette ambiance pesante à la maison, les repas étaient sans vie. Alors, à chaque dispute qui se déroulait entre eux, je m'échappais dehors sur la balançoire, écouteurs aux oreilles, ou je me réfugiais chez mon meilleur ami.
A l'annonce du divorce, mon père et moi nous nous sommes éloignés et pour cause : il s'est déniché une petite jeunette de vingt-cinq ans en oubliant vite l'existence de son fils unique. Bizarrement, je devrais être triste, mais ça ne me fait rien. C'est seulement mon père que sur un bout de papier, mais il n'a jamais agi en tant que tel. Alors je dis bon débarras, s'il s'imagine que son idylle avec sa Kimberley va durer, il est complètement à côté de la plaque.
VOUS LISEZ
Just Us (MxM)
RomanceElijah déménage à Roseburg dans l'Oregon où il va devoir s'adapter à une toute nouvelle vie. Il va faire la rencontre de Malius, tatoueur et fils du nouveau compagnon de sa mère. Après un départ tendu entre les deux jeunes hommes, l'attraction et...