*****
Alana
L'annonce d'Eva m'a beaucoup surpris à la réunion de ce matin. Pourquoi choisir Cameron ? Je veux dire, il y a plein d'autres personnes qualifié qui rêve de travailler dans ce musée et il faut l'avouer qu'avec son caractère Cam risque de faire fuir les visiteurs que de les attirer. Mais dans quel monde est-ce qu'on vit ? Cameron Payne est intéressé par l'art ? Ça, je ne l'aurais jamais imaginé.
- Mlle Anderson, Mr Payne vous demande dans son bureau. M'annonce Jemma
- Merci, j'y vais toute suite
Avant de me lever de ma chaise je vérifie d'abord mon rouge à lèvres ensuite mes cheveux. Pourquoi je fais ça ? Enfin, c'est le nouveau directeur, je dois être présentable quand même. Je frappe avant d'ouvrir.
- Mr Payne, vous avez demandé a me voir...
- Mlle Anderson, on m'a dit que c'est vous qu'il fallait voir pour ce registre.
- Bien sûr, y a-t-il un problème ?
Cam se rapproche de moi avec le registre ouvert dans les mains. Ma première remarque est qu'il sent très bon. La deuxième est sur ce tatouage dans l'espace interdigital entre son majeur et son index, le chiffre sept, je suis curieuse et j'aimerais trop lui demander la signification de celui-ci, mais je suis consciente que ce n'est pas le bon moment. Et puis, Cam m'aurait ignoré comme les autres fois.
- Mlle Anderson, vous m'écoutez ?
- Excusez-moi, vous disiez...
- Ce tableau, j'aimerais avoir plus de détails sur le mode d'acquisition. Pourquoi le nom du précédent propriétaire n'y figure pas ?
- Je vous enverrai un mail avec tous les détails.
- Pourquoi ne pas me les donner maintenant ?
- Eh bien...
- D'après ce qui est écrit en dessous la personne qui s'est occupé de cet œuvre c'est vous, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre un mail alors que vous êtes là.
Il n'a pas tort, mais le fait est que je n'arrive pas à me concentrer, je ne sais pas ce qui pourrait sortir de ma bouche. A cet instant précis j'avoue que Cameron m'intimide. Est-ce a cause de son odeur ou bien alors son titre ? Cela dit, j'ai très bien fait mon travail. De ce fait, la présence de Cameron ne devrait pas m'intimider a ce point. Peut-être parce que j'ai honte d'avoir pensé à lui ses derniers jours. La proximité de nos lèvres, son souffle sur mon visage, sa façon de me serrer très fort contre lui. Réveille-toi Alana, c'est le petit frère de ton fiancé.
- À moins que ça vous dérange de le faire de vive voix...
- Pas du tout.
- Alors ?
- L'ancien propriétaire a voulu rester dans la confidentialité pour des raisons personnelles. Il a fait appel à nous après avoir vu la première pièce de la collection de Swann étant un grand fan, il a voulu que son tableau soit exposé aux côtés des deux autres. Regardez, là pour le mode d'acquisition ils est indiqué que...
Ce fut ma toute première tache, je me rappelle avoir été très enthousiaste lors de ma rencontre avec le client.
- Un fan de Swann ?
- Vous n'avez jamais entendu parler de lui ? Comment peut-il travailler en tant que conservateur ici s'il ne connaît même pas les VIP ? Je siffle entre mes dents.
VOUS LISEZ
Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)
Teen FictionUn homme, deux personnalités pour un cœur. Un regard, une attirance, un baiser, et puis tout s'enchaîne si rapidement qu'aucun d'eux n'arrive plus à suivre... Leurs deux âmes se sont fusionnées bien avant la rencontre de leurs lèvres au milieu de c...