Chapitre 32 : Jeudi 16 Janvier 2025

26 3 10
                                    

*****

Cameron

Mon front perlé de sueur, ma respiration saccadée, je m'arrête enfin devant ma porte quelques secondes avant d'entrer à l'intérieur prendre une douche et m'habiller. Je ne reste que quelques minutes chez moi, car Katrina m'invite à déjeuner à l'extérieur. Nous nous retrouvons dans un petit restaurant très sympa. Sa famille doit certainement lui manquer, bien que je fasse de mon mieux pour qu'elle se sente bien ici. Hier soir, Kat s'est montrée plutôt amicale avec Alana, je suis curieux de savoir pourquoi, étant donné la façon dont elle a réagi lorsqu'elle m'a trouvé dans cet état dépressif et qu'elle a su par la suite mon histoire avec Alana. Une chose à savoir sur Kat, c'est qu'elle est très protectrice.

- Ca va toi ? Tu penses à quoi ?

- Au fait que tu manges beaucoup trop pour une fille.

- Cam, tu me l'as déjà dit un million de fois... Pour changer, je crois qu'Alana pense comme les autres.

- Depuis quand tu te soucis de ce qu'elle peut penser ?

- Je suis sérieuse, Cam.

- Moi aussi figure-toi... D'accord, parle, je t'écoute.

- Ce que je veux dire, c'est qu'elle s'imagine qu'il y a un truc entre nous et c'est évident qu'elle se sente blessée ou je ne sais plus trop quoi.

- Et alors, Kat ?

- Comment ça et alors, Cam ? Cette fille est dingue de toi et...

- Arrête ça tout de suite. Alana n'a qu'à penser ce qu'elle veut, on n'a plus rien à se dire, elle et moi.

- Moi, je pense le contraire Elle avait l'air vraiment désolée hier soir. C'est évident qu'elle attend encore que tu lui reviennes.

- Dis-moi que tu n'es pas sérieuse, Kat.

- Sa façon de te lâcher était très méchante, d'accord, elle ne t'a rien dit concernant les chantages de sa mère, mais toi aussi, tu lui caches une partie de toi, je veux dire, tu sais à quel point elle adore ce peintre et pourtant, tu ne lui as jamais dit que c'est toi Swann. Et ce tableau, n'en parlons pas.

- Comment tu sais pour le tableau ?

- J'ai vu une photo sur ton portable et j'ai compris que ce tableau qui a suscité tant de curiosité à l'exposition est dédié à cette fille dont tu es amoureux.

- Cette fille dont j'étais amoureux, Kat, il faut bien le préciser.

- À moi, tu ne me le feras pas. Je ne te connais que trop bien pour savoir que tu aimes encore Alana. Fais attention, Cam, Alana se sent coupable de ne pas avoir su protéger correctement votre histoire, mais quelque chose me dit que ce sentiment ne durera pas l'éternité.

- Qu'est-ce que je dois comprendre ?

- Je dis juste qu'il arrivera un moment où elle acceptera cette fin que tu lui imposes et qu'elle passera à autre chose pour de bon.

- Si t'as fini de déjeuner, je vais y aller.

- Tu rêves si tu penses que tu vas fuir cette conversation.

Elle se fait couper par la sonnerie de mon portable. La voix d'Ash est complètement brouillée, j'entends simplement qu'elle me dit qu'elle est au club et qu'elle a un problème. Kat et moi, nous nous rendons rapidement là-bas. Arrivée sur place, je vois plusieurs voitures de police ainsi que des agents sur place. Je connais ce regard, Ashley a peur.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant