Chapitre 28 : Vendredi 03 Janvier 2025

29 3 15
                                    

*****

Alana

Plus j'en apprenais, plus je me disais que je devais aller plus loin. Toutes ces histoires qu'il me racontait comme quoi il avait changé, qu'il était incapable de me faire de mal, que c'était un homme bien, toutes ces paroles n'ont été que des mensonges. L'une d'elles nous a envoyé un tas de photos d'Aaron et de Mélanie. Elle voulait se venger parce qu'Aaron a détruit son couple alors qu'elle prévoyait de se marier avec son amoureux. D'après ce qu'elle dit, Aaron était furieux qu'elle mette fin à leur relation, alors il a envoyé un tas de photos nues à son petit ami. Ma conversation avec mon père m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, notamment, la façon dont Cameron parle de son frère, laissant croire qu'il cache des choses. Des choses que je n'aurais jamais crues, contrairement à Jenny qui n'a pas eu l'air très surprise. C'est d'ailleurs elle qui m'a récupéré à l'aéroport et bien évidemment, nous sommes allés chez elle puisque je voulais que personne ne sache que je suis là, afin de préparer cette soirée.

- Ma puce, tu ne vas pas croire à  Écoute-moi, Mon amour

- J'aimerais juste savoir une chose. Tu pensais arrêter un jour ou alors continuer à te faire passer pour un gentil te moquant de tout le monde ?

- Je suis désolé que tu l'as découvert de cette façon, ma chérie, mais je te promets que ce n'est arrivé qu'une seule fois et c'était juste deux semaines après qu'on a commencé à sortir ensemble Je ne te l'ai pas dit parce que je ne voulais pas te perdre, je savais que...

— Arrête ton baratin, Aaron, je ne suis plus cette fille naïve que vous pouviez manipuler à votre guise, ma mère et toi. Tu es et tu resteras un coureur de jupon, admet-le...

Je le vois desserrer sa cravate et son regard innocent se transforme à la seconde. Un revers de la main, Aaron renverse tout ce qui se trouvait sur la table.

- Qu'est-ce qui te prend tout à coup ? Tu veux encore rompre nos fiançailles, c'est ça ? Répond quand je te parle, Alana. Me crie-t-il.

Va-t-il me frapper ? En sera-t-il capable ? Non, je ne pense pas qu'il soit aussi violent, mais ce que je vois dans ses yeux me fait peur. Il est en colère, je souris intérieurement de voir enfin ce qu'il se donnait tant de mal à cacher. Je pensais qu'Aaron ne se mettait jamais en colère et que rien ne pouvait le contrarier, mais je viens d'avoir la preuve qu'avec moi, il ne faisait que jouer un rôle.

- T'as tout compris. En fait, tu savais depuis le début que ma mère me mettait la pression, car c'est toi qui tirait les ficelles. Si elle ne m'avait pas menacé, jamais je ne serais revenu vers toi. Mais tu sais quoi ? J'n'ai plus rien à faire maintenant. Tient reprend la ta bague.

Il s'asseoit à nouveau, un sourire malicieux sur ses lèvres, récupérant la bague sur la table.

- Dis-moi une chose. Alana, toi qui te crois si parfaite, cette relation avec mon petit frère, c'était juste une aventure ou alors c'est sérieux entre vous ?

Je recule d'un pas alors qu'il lève les yeux vers moi.

- Quoi ? Tu pensais que je n'allais pas le savoir ? Figure-toi que c'est ta mère qui m'a mis la puce à l'oreille.

- Cameron n'a rien à voir avec ma décision de rompre nos fiançailles.

- Tu crois ça ? Alors, ce n'est pas ce bâtard qui t'a poussé à vouloir me quitter la première fois ? J'ai vu ta façon de le regarder et tes yeux, ma chérie, ils ne mentent pas Je ne suis pas fier de savoir que tu es revenu vers moi cette nuit parce que ta mère a fait pression sur toi, mais j'étais encore plus loin de me douter que tu commettrais une telle folie à cause d'un malade mental comme Cameron.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant