Chapitre 38: Mercredi 05 mars 2025

23 2 12
                                    

*****

Alana

Plusieurs jours plus tard

Ce serait mentir si je disais que Cam ne me manque pas, ni même que mes sentiments ne sont plus les mêmes. Malgré tout ce qui s'est passé, ils se sont intensifiés à un point que je dois lutter pour ne pas défaillir à la moindre occasion. Parfois, je le soupçonne de le sentir quand nous sommes tous ensemble et lorsqu'il se rapproche de moi, comme à cet instant. Nous sommes chez Cameron pour son dîner d'anniversaire. Une idée de Katrina que Cameron semble aimer, je l'avoue. Un dîner très agréable et surtout bien organisé. Ce qui me semble plutôt sympa, étant donné que nous sommes tous ici des amis (es) de Cam.

Alors qu'Eva et les autres bavardent ensemble, moi, je me remémore les moments intimes que nous avions partager dans cette maison. Comme j'aimerais remonter le temps. À cette époque, nous étions bien tous les deux. En tout cas, j'aime le croire. Qui de nous deux a le plus merdé ? Qui de nous deux a aimé l'autre le plus fort ? Mais le plus dur, c'est d'avouer qui de nous deux a mis un point final à notre histoire... Ça me blesse profondément de savoir qu'on n'aura plus jamais la chance d'être ensemble à nouveau, Cam et moi, parce que oui, j'ai décidé d'avancer en nous donnant à Zachary et à moi la chance de nous rattraper ou alors de commencer quelque chose.

Enfin, j'ai dit que j'allais y penser, mais je ne veux pas que d'une certaine façon Zach me serve de bouche-trou, car c'est un homme bien. La vérité, c'est que lui et Cam n'ont vraiment rien en commun. Quand je pense à la façon dont il me fait la cour alors que Cam et moi, on s'est juste sauté dessus comme deux animaux. Lorsque j'ai parlé de ce dîner à Zach, il m'a simplement demandé s'il devait s'inquiéter pensant qu'il pourrait se passer quelque chose entre Cam et moi, car oui, nous en avions parlé tous les deux et il ne m'a porté aucun jugement. Bien que ce ne soit pas l'envie de sentir les mains de Cam à nouveau sur ma peau qui me manque, mais je me suis fait une promesse ce soir en venant ici, je ne pense pas rompre cette promesse. Après notre conversation, Zach s'est simplement contenté de me demander de l'appeler en rentrant, car il a dû se déplacer cet après-midi pour une urgence concernant l'un de ces restaurants.

Assise auprès de celui qui fête son anniversaire, je me sens honteuse de ses pensées perverses qui traversent mon esprit alors qu'il y a un homme merveilleux qui a choisi de me donner sa confiance sans condition.

Allo, ici la terre s'appelle Alana...

La main de Cam sur ma cuisse me sort de mes pensées. Voyant tous les yeux fixés sur moi, je me contente d'un simple sourire amical. La discussion reprend aussitôt que j'entends Cam me chuchote à l'oreille pour savoir si tout va bien. Ce reflet dans ses yeux montre à quel point il est heureux ce soir, et moi, je serai prête à tout donner pour qu'il garde ce sourire.

Je m'excuse avant de sortir de table pour me réfugier au bord de la piscine. J'observe ce qu'il y a autour d'un œil admiratif, sachant que je ne pourrai peut-être plus revenir ici après ce soir. Une larme vagabonde sur ma joue, je m'en débarrasse aussitôt que j'entends des bruits de pas derrière moi.

Alana, tout va bien ?

Pourquoi m'a-t-il suivi ? Ce sera plus dur de contenir mes larmes maintenant que Cameron est si près de moi.

Oui, j'avais juste besoin d'un peu d'air. Je lui réponds amicalement.

Je prie pour qu'il ne remarque pas mon mal-être, bien qu'il n'y ait que quelques centimètres qui nous séparent tous les deux. À présent que je le regarde de si près, je peux le dire avec certitude, oui, j'ai aimé cet homme et je l'ai aimé très fort. J'aurais aimé vivre pleinement cet amour comme dans les films, mais la réalité est beaucoup trop complexe.

Merci d'être venu ce soir, Lana, ça m'a fait très plaisir de te voir.

Ça se voit qu'il va beaucoup mieux et je ne peux qu'être rassuré, car c'est un peu de ma faute s'il a failli commettre un fratricide. Je n'étais pas la seule à être traumatisée. Quelque part, les vieux démons de son passé ont recommencé à se manifester alors qu'il souhaitait sincèrement m'aider moi. Je me disais même qu'il ne me détestait plus, étant donné qu'il se portait volontaire pour m'accompagner à mes rendez-vous chez le psy pendant plusieurs semaines. Un geste que je ne pourrai jamais oublier.

Je suis heureuse de l'entendre, Cameron. J'espère sincèrement que tu garderas pour toujours le sourire de ce soir.

– Lana, je sais que je n'ai pas été très courtois envers toi, j'étais en colère parce que tu m'avais blessé, mais je n'ai pas voulu te faire de mal, tu le sais n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit je tenais a te le dire.

– C'est du passé, Cameron, crois-moi. Je l'ai accepté comme tu me l'as si gentiment recommandé...

– Alana, je...

– Non, ça va... Regarde ce que j'ai pour toi... Vas-y, prends-le.

Un sourire illumine son visage, mon cœur s'emballe aussitôt. C'est maintenant que je n'arriverai pas à me débarrasser de mes sentiments pour Cameron de si tôt. Tomber amoureuse de lui a été depuis le début une erreur, mais je me suis entêtée à croire que nous pouvions avoir un avenir tous les deux.

Hé ! Mais pourquoi ces larmes, Lana ? Dis-moi ce qui se passe. Tu sais que je n'aime pas te voir pleurer.

Mon envie de goûter à nouveau ses lèvres, de l'entendre me dire toutes ses choses, de me réchauffer dans ses bras, de passer du temps avec lui, tout se mélange dans ma tête. J'ai peur, mes doutes m'envahissent. Est-ce vraiment la bonne décision ? N'y a-t-il aucune chance pour nous deux ? A-t-on vraiment essayé d'arranger les choses ? Pourquoi ai-je l'impression de faire quelque chose que je regretterai plus tard ?

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant