Chapitre 15 : Lundi 15 Octobre 2024

44 4 6
                                    

*****

Cameron

J'enfonce ma tête sous mon oreiller pour ne plus entendre les cris de mon meilleur ami. Depuis qu'il est arrivé, Arzy ne fait que ça en trouvant la bague de fiançailles d'Alana sur la table de nuit. Je n'allais pas lui mentir donc je lui ai avoué qui en est la propriétaire car il commençait déjà son discours croyant que je me suis fourré dans une histoire avec une femme mariée. Ce n'est pas du tout mon genre. Tout ce que je demande c'est qu'on me laisse tranquille déjà que ça m'a énervé de la voir repartir vers ce fils de pute, je n'ai pas envie que mon meilleur pote me fasse la morale.

- Tu vas me répondre bon sang ? Cameron dans quoi est-ce que tu t'es mis encore ?

Cette fois-ci Arzy me tire l'oreille. Si c'était quelqu'un d'autre je l'aurais déjà foutu dehors c'est certain.

- Mais lâche moi putain. T'as pas autre chose à faire ? Prendre soin de ta femme enceinte par exemple...

- Ma femme va très bien, à ce que je vois mon frère a plus besoin de moi en ce moment.

- J'ai pas besoin de toi.

- C'est ce que tu dis... Cam. Insiste-t-il

Je me retourne vers ce forceur qui me sert de meilleur ami.

- Arzy, je ne comprends pas pourquoi tu insistes autant alors que je t'ai déjà tout dit.

- Tu as parlé maintenant à ton tour de m'écouter...

- Pitié on dirait une mamie.

- Ta gueule Cam. Tu sais mieux que moi de quoi ce batard est capable, ce que vous avez fait Alana et toi c'était irréfléchi et dangereux. Si jamais Aaron apprend que tu kiffes sa meuf, que tu l'as touché, il se débarrassera de toi et tu sais que je ne plaisante pas.

- Je ne l'ai pas choisi Arzy.

- Mais ça je le sais.

- Alors que veux-tu que je fasse ?

- Il est encore temps d'y mettre fin Cam. On n'a qu'à dire que vous n'étiez pas vous même. C'était une erreur...

- Ce n'est pas sûr que je me retienne mec. Je ne contrôle plus rien quand il s'agit d'elle.

- Merde Cam tu m'écoutes au moins ? Il va falloir que tu apprennes à dominer tes sentiments. Ça aurait été une autre fille j'aurais été plus heureux que jamais mon frère mais celle-là je ne valide pas. Cela vous fera plus de mal que de bien à tous les deux.

- À quoi tu penses quand tu dis cela ?

- Pas à quoi, mais à qui. Tu es mon frère et mon travail est de prendre soin de toi. Je veux te voir vivre un truc intense avec une fille sans contrainte. Cette histoire avec Alana te causera beaucoup trop d'ennuis.

Plus je l'écoute plus je me rends compte qu'il a raison. Bordel, mais pourquoi est-ce que ça m'arrive avec elle précisément ? Arzy n'en parlera pas à Eva pour ne pas la contrarier et également parce qu'il sait garder tous mes secrets. A sa place il y a certaines choses que je n'aurais pas aimé savoir cependant Arzel n'est pas de cet avis.

- Où tu vas avec ça ? Je lui demande en le voyant s'éloigner avec la bague

- Je protège mon frère comme je l'ai toujours fait.

- Arzy...

- Ne t'en fais pas, je vais la retourner à sa propriétaire.

- Je peux très bien le faire...

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant