Chapitre 14 : Dimanche 14 Octobre 2024

50 4 15
                                    

*****

Alana

Je n'ai jamais eu une attitude aussi dévergondée comme le dirait ma mère si elle me voyait en ce moment. Tout mon univers se chamboule au moment même où Cameron passe ses mains sous mon t-shirt pour ensuite prendre possession de mes lèvres. Nous passons la matinée à nous embrasser, à rigoler, et a se taquiner. Il est treize heures, on décide enfin à prendre notre douche. Le visage de Cam change lorsqu'il me voit arriver dans le salon habiller de mes vêtements d'hier soir. Nous ne pouvons plus fuir. Je prends place à ses côtés dans le canapé. La tête de Cam est appuyée contre mon épaule je décide alors de prendre la parole.

- On n'est pas obligé d'en parler maintenant Cam. Dis-je passant soigneusement ma main dans ses cheveux.

Quoi ? Je n'ai jamais prétendu être une femme forte à toute épreuve. Je ne supporte pas de le voir triste. Pas après cette nuit que nous venons de passer.

- Je ne veux pas que tu partes Lana, je n'ai pas envie que tu retournes vers lui.

La colère dans ses yeux n'arrange rien à la situation. Comment lui dire que moi non plus je n'ai pas envie de le faire mais qu'on le veuille ou non la réalité nous rattrapera. Aux dernières nouvelles je suis encore fiancée à son grand-frère.

- Cam je dois y aller, mais...

- Non ça va ne dis plus rien. Je comprends parfaitement la situation. C'est ton fiancé après tout, et moi je ne suis personne. Dit-il en me laissant planté là.

C'est exactement ce que je redoutais. Il y a quelques heures de cela plus rien d'autre n'avait d'importance. Nous étions tranquillement dans notre bulle d'amour. Cette bulle qui explose à la minute où je passe la porte de chez lui pour quitter sa maison. Je ne sais pas comment les choses se passeront à présent entre Cameron et moi, dire que ça ne m'effraie pas serait de mentir. Je ne veux pas qu'il pense que j'ai profité de lui, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, je ne sais pas encore comment l'expliquer mais je ne regrette pas être venue vers lui hier soir.

Dès que j'allume mon portable la sonnerie de notification ne cesse de retentir. Des appels et messages de ma mère, d'Aaron, de tante Caro et de ma meilleure Jen que j'appelle en premier. C'est d'elle dont j'ai besoin en ce moment, les autres pourront attendre, précisément ma mère parce que je ne suis pas d'humeur pour ses leçons de morale.

Conversation téléphonique

- Jen...

- Alana Anderson tu as intérêt à te ramener toute suite chez moi.

- Je suis déjà en chemin...

- Ça va Ali ? Ta voix tremble

- Je... Je...

- Ne pleure pas Ali je ne suis pas du tout fâchée hein...

Les mots sont coincés en travers de ma gorge tout à coup rendant ma respiration plus difficile. Lorsque j'arrive chez elle, Jen m'attendais devant la porte, je me jette alors dans bras toujours en pleure. Après m'avoir laissé pleurer dans ses bras, Jen m'apporte un grand verre d'eau. Elle m'observe sans rien dire attendant sûrement que je lui raconte ce qui se passe.

- Ma mère t'a appelé, c'est cela ?

- Elle n'est pas la seule. Aaron m'a appelé également, car il n'arrivait pas à te joindre depuis hier soir.

- Je suis désolée Jen...

- Mais que s'est-il passé ? Vous vous êtes disputés c'est cela ?

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant