Chapitre 25 : Lundi 02 Décembre 2024

35 3 22
                                    

*****

Cameron

Katrina est surexcité par les décorations de Noël mais encore plus a l'idée de participer a cette réunion. Nous arrivons à la salle de réunion où tout le monde nous accueille avec le sourire.

- Bonjour tout le monde, merci d'être tous présents. Je vois présente notre nouvelle collaboratrice Mlle Katrina Bolkonski. Elle a refusé de nombreux contrats pour être ici avec nous...

Les membres de l'équipe lui souhaitent la bienvenue, enfin, sauf Alana qui lui fait un simple sourire. Je n'y prête pas attention et continu mon discours. Katrina participera à notre prochaine exposition. Bien qu'elle soit connue en Russie, son talent mérite d'être reconnu partout dans le monde.

- Vous aurez le temps de faire plus amples connaissances. Nous sommes au mois de décembre je sais que tout le monde est surexcité mais n'oublions pas que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Commençons par ce que nous devons voir la semaine prochaine. Jemma, je t'écoute.

Mon absence au musé durant ces quelques jours n'a pas beaucoup affecté le fonctionnement ici, car nous nous organisons toujours à l'avance. J'avoue que ça me fait quelque chose de revoir mon équipe. Après la réunion, je propose à Katrina de lui faire visiter le musé. Comme je m'y attendais, elle ne cache pas sa joie d'être ici.

- Cam, c'est exactement comme tu me l'as décrit... J'espère que je n'aurais pas de problème a m'intégrer.

- Ne t'en fais pas pour ça. Ils sont très accueillants ici.

- Hum... Cam, tu viendras avec moi voir l'atelier ?

- Ton rendez-vous est à quelle heure ?

- Disons à l'heure de la pause déjeuner...

Elle m'accompagne à mon bureau. Quand elle est arrivée, Kat a dû rester chez moi pendant quelques jours. Arzy m'a aidé a lui trouvé une très jolie maison. Maintenant que les réparations sont terminées elle déménagera ce soir. Kat est très talentueuse et c'est également une bonne amie. Notre rencontre en Russie m'a beaucoup aidé. Elle s'est sentie en confiance et malgré que j'ai été froid et distant avec elle au début, elle l'a endurée avec le sourire. Elle vient d'une famille où la majorité des membres de sont orienté vers le droit et pourtant elle a choisi la peinture. Sa famille est très riche et bien évidemment très connue.

- Cam, cette fille qui te regarde,

- Laquelle ?

- Bah regarde, celle avec la queue de cheval.

Je vois bien qu'elle parle d'Alana mais je ne préfère pas m'attarder sur elle.

- C'est elle qui est venue te voir la dernière fois.

Cette nuit-là, j'avais pris mes médicaments très tôt du coup je me suis endormi paisiblement. A mon réveil Kat m'a parlé d'une fille aux yeux bleus qui était passé pendant que je dormais, dès cet instant j'ai su qu'il s'agissait d'Alana. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais éveillé parce que crois-moi je n'aurais pas été très tendre avec elle.

- Elle avait l'air déçue de ne pas te voir...

Déçue de ne pas m'avoir vue ? C'est une blague. Je ne tiens pas à savoir ce qu'elle me voulait, pas après ce qu'elle m'a fait. Me laisser planté là comme un con pour repartir avec son ex avec qui elle s'est remis en couple alors qu'on était ensemble. Alana n'a même pas eu le courage de rompre avec moi et c'est c'est qui m'a mis hors de moi. En parlant du loup, la voilà qui attend devant la porte de mon bureau. Katrina s'en va, car elle an encore des choses à régler, Alana elle, me suit à l'intérieur.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant