Chapitre 27 : Vendredi 03 Janvier 2025

29 3 18
                                    

*****

Cameron

Ma petite nièce Lyanna dans mes bras, je l'observe en train de bailler alors que sa maman lui prépare son biberon. Lyanna a les yeux d'Eva, mais elle ressemble beaucoup plus à son père. C'est une très jolie petite princesse et je ne dis pas ça parce que c'est ma nièce. Je me surprends en train de réfléchir au fait qu'un jour, je serais probablement père d'un enfant moi aussi, une petite fille ou alors un petit garçon, et là subitement, j'ai peur, peur de ressembler à James, peur de ne pas savoir prendre soin d'un enfant. Serais-je à la hauteur ?

- Hé, ça va ? Me demande ma sœur.

- Elle est vraiment très belle, ta fille.

- Elle a certainement hérité des gènes de maman.

- Elle et Mamie auraient été très fières de toi, Eva.

- De toi également, Cam. Tu te souviens lorsque Mamie disait que tu deviendrais un peintre très célèbre ? Elle ne mentait pas.

- Grâce à ses encouragements, je n'ai pas abandonné l'art. Elle aurait été heureuse de voir le travail que tu as accompli au musée sœurette.

Eva prend sa fille dans ses bras pour la nourrir. C'est donc ça être parent ? À sa façon de regarder Lyanna, on peut voir qu'elle donnerait sa vie pour elle. Notre mère nous aimait plus que tout, n'empêche que je lui en veux de nous avoir laissé avec James. Elle aurait dû se battre de toutes ses forces pour rester en vie pour ses enfants. Elle me manque tellement. Arzy me rejoint dans le canapé, souriant fièrement de sa petite famille.

- Tout va bien, Cam ? Je te trouve bien songeur.

- M'ouais je réfléchissais juste à un truc.

- Quel truc ?

- Un truc qui n'a rien à voir avec toi.

- Suis-je encore ton meilleur ami ? Tu ne me racontes presque plus rien ces jours-ci...

- C'est parce qu'il n'y a rien à dire Arzy arrête de te faire des films.

- Tu as eu des nouvelles d'Alana ? Parce que, ça fait un moment maintenant et...

- Maintenant que je me souviens, j'ai un truc important à faire, je dois partir.

L'accueil chaleureux de Max me redonne le sourire quand je rentre chez moi. Ensemble, nous montons à l'étage où je prends ma douche. J'ai eu une longue journée, je suis fatigué, mais je prends quand même le temps de me préparer un bon thé avant de rejoindre mon lit, toujours en compagnie de Max, pour m'endormir.

Je me réveille en sueur, essoufflé à cause de ce maudit cauchemar. Il faudrait que j'appelle Thémis, il doit savoir que ça a recommencé. Kat me l'a conseillé, mais je pensais pouvoir le gérer tout seul. Thémis est un peu comme mon sauveur. C'est également le grand-père de Katrina. Lorsque je suis arrivé en Russie, j'étais perdu et sans espoir. Malgré ma mauvaise foi, il ne s'est pas laissé décourager.

Ma douche m'aide à me détendre un petit peu, mais je sais ce qui serait plus efficace. Avoir son corps blotti contre moi. Ce qui me ferait du bien, ce serait de sentir ses lèvres interdites contre les miennes. Alana me manque à un tel point que je fais tout pour ne pas penser à elle. Pourquoi s'est-elle donnée à moi sur cette plage alors qu'elle avait repris son projet de mariage ? Au lieu de s'expliquer, elle a préféré s'enfuir. Maintenant, il faut que je me concentre sur moi-même.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant