Chapitre 36: Lundi 24 février 2025

29 3 15
                                    

*****

Cameron

- Comment as-tu su que...

- Que tu te sentirais mieux après cela ?

- Hum.

- Parce que je suis passé par là... Lana, je connais ça.

- Qu'est-ce que tu essaies de me dire Cam?

- J'étais pas facile à vivre durant mon adolescence, et la personne qui m'a aidé à l'époque, c'était ma grand-mère.

- Attends ! Tu fais de la peinture ?

Après une seconde d'hésitation, elle prend la main que je lui tends pour ensuite me suivre.

- Cam, tu vas salir tes vêtements.

J'accélère le pas afin de ne pas me dégonfler. Je crois qu'il est temps qu'elle le sache. Qu'est-ce que je risque après tout ? Il s'agit de quelque chose que je n'avais pas prévu de faire avant longtemps mais avec Lana je suis sûr que c'est la bonne décision.

- C'est quoi cette chambre ?

- Mon lieu sacré, mon endroit secret, l'endroit où je me sens le plus proche de ma mère et de ma grand-mère.

- Attends ! Mais c'est...

- Oui, c'est mon atelier Lana...

Elle s'approche des tableaux pour les regarder de plus près. Mon cœur s'emballe lorsque nos regards se croisent et qu'elle comprend enfin ce que je gâche au monde entier.

- Je connais cette signature... Je la reconnaîtrais entre mille... Oh seigneur ! Swann... C'est toi ? Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Non, Tu sais quoi ? Ne réponds pas.

Pourquoi est-ce que je me sens coupable tout à coup ? J'ai pensé à le lui dire quelques fois, mais je ne me suis pas résolu à le faire. Ce n'était pas une question de confiance, mais cela a toujours été mon plus grand secret. On a tous le droit d'avoir ses secrets, non ? Ash, Arzy et Eva ont toujours fait partie de ma vie, donc ils l'ont toujours su. Par contre Katrina l'a découverte toute seule lorsque j'étais avec elle en Russie. Je ne me souviens pas de l'avoir dit à quelqu'un d'autre...


Alana

Et dire qu'il m'en veut parce que je ne suis pas venue le voir quand ma mère m'a menacé de révéler son trouble de personnalité. Je suis consciente que cela n'a pas la même importance, mais Cam savait à quel point j'étais fan de Swann et de son travail. Depuis tout ce temps, il m'a écouté parler de mon peintre préféré il a du vraiment se foutre de ma gueule en me voyant m'extasier devant son travail. Parfois, il disait n'importe quoi pour me provoquer, alors qu'en réalité, lui et Swann sont la même personne. En ce moment, je suis frustrée et dégoûtée, alors qu'il y a quelques minutes, ça allait, et ceci grâce à lui. Je ne peux pas rester auprès de lui, il vaut mieux que je parte d'ici. Je me préfère donc me rendre chez ma meilleure amie.

- Ali, ça va ?

- Ça va, ne t'en fais pas.

- Et Cameron, il est où ? Ne devait-il pas te ramener ?

- Ce menteur doit probablement être chez lui, je suppose.

- Comment ça, tu supposes ? Qu'est-ce qui se passe encore ? Il t'a menti sur quoi ?

- Il se passe qu'il m'a pris pour une conne. Monsieur en a fait tout un drame parce que selon lui, je n'ai pas eu assez confiance en lui alors qu'il m'a caché que... Putain, je me sens tellement bête.

- Je n'y comprends pas trop ce qui se passe, mais je te conseille d'en parler avec lui vous aimez trop vous embrouillez vous deux. Je dois y aller, ma chérie.

Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant