*****
Alana
Je grogne de mécontentement, sentant qu'on tire la couverture sur mon corps. Pas besoin de s'ouvrir les yeux pour savoir qu'il s'agit de ma meilleure amie. Elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'allais bien, alors elle est venue le vérifier d'elle-même. Je ne suis pas sortie de chez moi depuis plusieurs jours à cause des journalistes. Je préfère rester au calme dans mon appartement où je me sens si bien. Aaron a eu la brillante idée de parler aux journalistes à propos du dîner au restaurant. Avec le sourire, il a dit que tout allait parfaitement bien entre nous. Je reste ferme sur ma décision, je ne reviendrai pas avec lui maintenant que j'ai vu son vrai visage.
- Leve-toi et va prendre une douche, Ali.
- Pourquoi ? J'ai pris une douche hier soir avant de me coucher.
- Je ne plaisante pas, sors de ce lit tout de suite.
- Non, je n'en ai pas envie.
J'abandonne l'idée de me faire sortir du lit pour m'y rejoindre. Instantanément, je viens me coller contre elle. Avouer à Jenny le secret de Cameron n'était pas un acte volontaire, mais en lui expliquant toute l'histoire, j'étais obligé de lui avouer la raison pour laquelle j'ai dû subitement démissionner pour ensuite partir chez mon père.
- Je croyais que tu voulais affronter la situation à ta manière, Ali. Tu sais, ce n'est pas en restant dans ton lit que ça ira comme tu le veux.
Je vois parfaitement où elle veut en aller. Depuis que je suis rentrée, je meurs d'envie de voir Cam. J'ai hésité plusieurs fois à l'appeler, mais le fait de savoir qu'il m'en veut et qu'il ne veut surtout pas me voir m'a refroidi. Cameron a apporté beaucoup de choses dans ma vie, malheureusement, je ne peux pas être sûre de la réciprocité. Ça me manque de travailler au musée, j'adorais mon boulot là-bas. Ma décision de démissionner a été de loin la meilleure, le pire, c'est que je le savais. Par-dessus tout, j'étais persuadé que c'était la bonne chose à faire pour protéger Cam. Jenny m'a toujours soutenue dans tout ce que je faisais, contrairement à ma mère qui pensait d'abord aux critiques. Je ne dis pas ça parce qu'elle est ma meilleure amie, mais Jenny est le genre d'amie qui reste sans porter de jugement même quand elle sait que tu as merdé. Il est vrai qu'elle ne suit pas les conseils qu'elle prodigue, mais je vous assure qu'elle fait de son mieux.
J'ai averti ma mère et Aaron que je ne me laisserai pas intimider face à leurs menaces et je suis consciente qu'ils ne vont pas en rester là, voilà pourquoi j'ai besoin d'un plan pour m'équiper contre ces deux-là. Rester planqué dans mon appartement ne me sera pas d'une grande aide. Suite à cette prise de conscience, je prends la direction de la salle de bain, m'offrant une bonne douche. J'entends les applaudissements de Jen disant que je suis sa guerrière, ce qui me fait rigoler quand même. Je reste silencieuse, me regardant me préparer dans la chambre. Une fois terminée, je me place devant le miroir, je souris en voyant mon reflet.
- Tu es trop belle, ma chérie.
- Merci Jen... On y va ?
Après plusieurs minutes, nous arrivons devant le bâtiment. Je rafraîchis mon rouge à lèvres sous le regard de ma meilleure amie. J'en me demande si je veux qu'elle m'accompagne. J'accepte volontiers. Elle a toujours voulu visiter cet endroit, je pense que c'est le bon moment. Et puis, savoir que Jen est à mes côtés me rend plus forte. Tout d'abord, nous explorons les nouvelles expositions. Je m'empresse de courir vers les tableaux de Swann.
- Ça va, Ali, je viens. Ce n'est pas la peine de me traîner de cette façon.
Elle ne comprend pas mon admiration pour cet inconnu, c'est parce que Jen ne connaît pas grand-chose à la peinture. Perdue dans mes pensées, essayant de décrypter les messages à travers les tableaux, je sens une main sur mon bras.
VOUS LISEZ
Ne nous brûlons pas les ailes... ( En pause)
Teen FictionUn homme, deux personnalités pour un cœur. Un regard, une attirance, un baiser, et puis tout s'enchaîne si rapidement qu'aucun d'eux n'arrive plus à suivre... Leurs deux âmes se sont fusionnées bien avant la rencontre de leurs lèvres au milieu de c...