4 | La maison

26 5 5
                                    

La voiture avait été laissée à l'abandon sur l'accotement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La voiture avait été laissée à l'abandon sur l'accotement. Noritaka effectua une recherche minutieuse dans l'habitacle et découvrit la carte de la ville de Nagasaki. Reicheru y avait indiqué les emplacements des pylônes électriques sur la carte, en dessinant une croix rouge.(1)

Quant à Ig, il explorait le coffre. Mis à part un kit anticrevaison, la fouille se solda par un échec.

Noritaka découvrit un long cheveu de son uegakari (personne sous la protection de la déesse Inari). Elle en avait semé des similaires par poignées un peu partout dans l'onsen (source chaude). D'après l'expertise d'Asami, après l'accouchement, une femme perdait massivement ses cheveux en raison des modifications hormonales et du changement de saison. En l'absence de connaissances dans ce domaine, Noritaka ne remettrait pas en question ces affirmations.

—À quelle distance se trouve Hiramamachi ?

—Un peu plus d'un kilomètre de notre position, affirma Ig.

Reicheru était au cœur de ses préoccupations. Où pouvait-elle être ?

Noritaka s'efforçait de trouver la moindre trace que Reicheru aurait pu laisser dans le véhicule. Il était possible que son uegakari ait suivi le conducteur ou la conductrice de son plein gré. Il ne tarda pas à penser à Marisoru. Reicheru la connaissait très bien et avait passé ses vacances d'été chez elle.

—Les parents de Rachel louaient un petit pavillon à Hiramamachi. Durant la seconde quinzaine du mois d'août, il me semble, expliqua Ig.

—J'aimerais savoir où se trouve ce pavillon, dit Noritaka.

Malheureusement, Ig ne disposait que d'une brève description de la maison. Cette dernière se trouvait au sommet d'Hiramamachi, le long de la rivière Manose. À moins qu'il n'eût révélé toutes les informations à sa disposition !

Le gaikokujin (non-japonais) ne manqua pas de lui faire part de sa piètre opinion à son égard.

—Quand j'aurai confiance en vous, je vous le dirai.

—Reicheru-san s'est évanouie dans la nature, déclara Noritaka. Peut-être en présence de la personne qui m'a assommée ! J'aurais pu être victime d'un traumatisme crânien qui aurait pu me coûter la vie. Et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de marchander vos informations.

La colère s'empara d'Ig.

—Rachel ne m'a rien dit d'autre à ce sujet, figurez-vous, avoua-t-il, énervé.

Noritaka se retourna brusquement, agacé.

—Vous avez enlevé Rachel en raison de son lien avec le Sanctuaire de Kashimahama, l'apostropha l'ancien YouTubeur.

Cette discussion l'exaspérait.

Avec véhémence, il se confronta à l'Australien.

—Je ne l'ai ni enlevé ni acheté, grommela-t-il. Grâce à moi, Reicheru-san a échappé à la mort dans cette pharmacie. Contrairement à vos suppositions dans la voiture, (2) je ne lui ai pas lavé le cerveau. Depuis notre rencontre, j'ai fait tout mon possible pour la traiter avec tout le respect qu'un être humain mérite. Quelque chose dont elle ne semble plus être habituée !

ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant