10 | Le compromis

19 6 14
                                    

Suite à son comportement irrespectueux envers Noritaka, le jeune visiteur impoli, accompagné d'un cadeau et d'une lettre de son chef, Nagatakiyama, se présenta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suite à son comportement irrespectueux envers Noritaka, le jeune visiteur impoli, accompagné d'un cadeau et d'une lettre de son chef, Nagatakiyama, se présenta. Cette venue mit ses Fukuokajin sur le pied de guerre.

Finalement, Noritaka avoua la visite de Nagatakiyama et de ses hommes. Cet aveu les horrifia et ils ne manquèrent pas de lui signaler leur désapprobation.

— Comment as-tu pu nous dissimuler une chose pareille ? s'indigna Yukiko.

— Il est primordial de ne plus laisser seul l'un des nôtres dans notre demeure, décréta Bonzō.

— Ce type aurait pu te tuer, jugea bon Yasujirō de dire.

— Il n'en a rien fait de cela. Son véritable objectif était de m'intimider afin de marquer les esprits, répondit-il.

Fuuka ne partageait pas cette opinion, mais l'adolescente garda le silence.

— Ce mec a dit s'appeler Nagatakiyama-sama, n'est-ce pas, s'informa Adachi.

Précipitamment, Fuuka se leva de table et récupéra la carte qu'elle avait trouvée dans l'une des demeures abandonnées. Sa recherche fut infructueuse. Le gaikokujin (non-Japonais) Ig feuilletait un vieux livre de poésie haïku.

— Le nom de Nagatakiyama-sama n'a pas été emprunté à un bled du coin, comme c'est habituellement le cas pour les agriculteurs. Votre bonhomme a choisi de prendre le nom d'un temple bouddhiste appelé Nagatakiyama Reigenin, où se trouve la petite cascade Taki no Kannon, souligna Ig.

L'ancien YouTubeur australien partait régulièrement en vadrouille pendant plusieurs jours sans qu'aucun de ses Fukuokajin (habitant de Fukuoka) ne soit informé de sa destination. Adachi avait essayé de le filer, mais Ig le semait assez aisément. Noritaka en était arrivé au triste constat qu'Ig connaissait également le village d'Hiramamachi. Par contre, un événement de grande importance avait dû se produire pour qu'il décide de ne plus quitter le hameau. Malgré tout, ce mufle australien ne lui révélerait rien !

L'adolescente chercha l'endroit et le désigna à Noritaka, qui récupéra la carte routière qu'elle lui tendait.

— Ce Nagatakiyama-sama était un moine bouddhiste ? s'étonna-t-elle.

— Il n'en avait pas l'apparence, commenta Noritaka en étudiant la carte.

D'après la carte, le temple se trouvait à peine à une vingtaine de minutes de marche depuis cet endroit en direction de Tsurunoomachi.

— Cela dit, il possède une excellente connaissance des lieux de culte bouddhistes à travers tout le pays.

— Dans mes souvenirs, la rue menant jusqu'au temple était bordée de plusieurs maisons. Il se peut que votre Nagatakiyama-sama ait vécu dans les environs avant le Notarejinisuru (jour de l'épidémie). Il a dû choisir ce nom en mémoire du bon vieux temps, en déduisit Ig.

ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant