À peine étaient-ils arrivés que Noritaka monta au sommet de l'échafaudage, inspectant attentivement les alentours. Un grand nombre de ryūketsu investissaient les lieux. Bonzō se tenait à sa droite, les yeux dirigés dans la même direction que lui.
— D'où viennent-ils, bordel ? pesta l'ancien yakuza avec agacement. Avant la construction du mur, nous avons procédé à un méticuleux shōkyofuhai du hameau.
Néanmoins, le mystère demeurerait entier.
Une bonne dizaine de ryūketsu affluaient et se dirigeaient vers les entrepôts de l'autre côté de la route. Les zombies semblaient attirés par l'abri de l'arrêt de bus Takinoue, mais surtout par la petite supérette située un peu plus haut le long du hameau.
Yasujirō gravit l'échelle qui menait au sommet de l'échafaudage.
— Qu'est-ce qui les pousse à se rendre à la supérette ?
— Ils doivent être attirés par des restes humains, supposa Noritaka. Nous irons jeter un coup d'œil.
— Adachi-san a mentionné plus d'une vingtaine de ryūketsu, ajouta l'ancien yakuza.
— Nous allons effectuer une inspection des entrepôts, puis nous fermerons l'accès au camion tant qu'il reste de l'essence, précisa Noritaka.
Yasujirō baissa la tête en signe de tristesse. Depuis le début du Notarejinisuru, ce camion avait été leur abri, leur bouée de sauvetage lors de leur voyage à travers les Préfectures de Fukuoka, Saga et Kumamoto. Dès le départ de Nagasaki, la jauge les avait prévenus qu'une panne d'essence était possible en cours de route.
— Nous savions pertinemment que ce moment allait se présenter un jour ou l'autre, dit-il.
— Je sais bien, en convint-il.
Noritaka lui tapota gentiment l'épaule avec compassion.
— Il est urgent de s'occuper de ta blessure, affirma Yasujirō.
— Plus tard, décida Noritaka.
— Ne sois pas ridicule, Noritaka-sama, le sermonna l'ancien interne. La balle dans ton bras va favoriser l'infection.
Yasujirō insista pour le soigner.
Noritaka devait faire face à des malaises de plus en plus fréquents et persistants, en raison des événements récents. Alors qu'il se trouvait au sommet du mur, il ressentit un malaise qui le poussa à interrompre son travail pour reprendre son souffle. Hitsugaya envoya la dose de torchis arakabe en l'air avec une pelle, mais il la manqua en plein vol. Malheureusement, il perdit son équilibre et chuta du haut du mur.
Noritaka toussa à cause de la poussière que souleva son atterrissage sur le sol. Le choc lui coupait la respiration.
— Noritaka-sama, hurlèrent ses Fukuokajin à l'unisson en abandonnant leurs tâches.
VOUS LISEZ
ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]
HorreurRetour à la case départ pour Noritaka ! Son uegakari Rachel est introuvable. Néanmoins, il doit trouver un refuge pour ses Fukuokajin avant l'hiver. Hiramamachi semble l'endroit idéal. Pourquoi ce petit village dans l'arrière pays et pas un autre...