Rachel roulait à tombeau ouvert dans le dédale des ruelles d'Hiramamachi. Cependant, elle se montra plus prudente dans la montée avant de garer la Nissan à l'intérieur du barrage. Durant le bref trajet, Mitsuru s'était endormie. Le stratagème de la voiture pour endormir un enfant récalcitrant fonctionnait à tous les coups mais la pénurie d'essence l'empêcherait de recourir à cette astuce à l'avenir. Elle détacha la ceinture de sécurité et rentra le cosy dans la maison, Mitsuru ne se réveilla pas, emmitouflée dans son plaid.
Le déchargement de la voiture lui demanda un temps considérable, mettant à l'épreuve son pauvre périnée. Elle effectua un inventaire de ce qu'elle avait collecté. Depuis, elle ne s'en souvenait plus. Les tétées et les changements de langes rendaient le comptage des articles de puériculture très longs, sans parler du temps nécessaire pour faire la lessive.
Les bonheurs de la maternité... Sentir son bébé bouger dans son ventre. Le regarder attentivement pendant son sommeil. Autant de choses que l'on vantait aux femmes enceintes. Malgré tout, aucune allusion aux tétées nocturnes, à la fatigue chronique, aux sanglots à n'en plus finir et aux couches remplies de matières fécales.
Rachel avait complètement oublié cela, tout comme ses mamelons très sensibles lors du démarrage de l'allaitement. Afin d'éviter les réveils nocturnes à répétition, elle dormait avec Mitsuru, les seins découverts à portée de bouche. Et si elle l'étouffait dans la nuit ? Cette crainte légitime n'avait pas d'œil d'être. La présence de Mitsuru dans son lit la programmait à demeurer dans la même position. En cas de crampe, elle changeait de flanc et ne bougeait plus.
Pendant la nuit, Rachel sentait la petite Mitsuru se blottir contre elle et l'entendait gémir de plaisir en sirotant une gorgée de lait. Quand elle se mettait à bouger ou à pleurer, car son sein était vide, Rachel roulait sur l'autre flanc en tenant son précieux fardeau dans ses bras.
À partir de ce moment précis où Mitsuru tétait, plus personne ne l'entendait. Jusqu'à l'apparition des coliques, la petite pleurait continuellement en expulsant des gaz. Dans le cas où son alimentation serait en cause, Rachel n'avait pas vraiment le choix. Elle se nourrissait de ce qu'elle récupérait dans les potagers voisins. Néanmoins, le doute persistait : son lait n'était peut-être pas adapté pour un si jeune nourrisson !
Rachel se sentait profondément déprimée en pensant à son petit Clément. Malgré le fait qu'elle ait passé en revue les endroits où la femme d'Onojima avait l'habitude de se rendre avant le Notarejinisuru, Rachel n'avait aucune indication sur la localisation de son fils. Elle laissa échapper un sanglot. La crise de larmes dura longtemps et la laissa sans énergie. Allongée sur son matelas, elle fixait le plafond sans le voir, ses pensées se perdaient dans un tourbillon de réflexions. Le plafonnier dont il ne restait que la structure en bois abritait un nid d'araignée Jorō. Elle se levait uniquement pour s'occuper de Mitsuru.
Toutefois, une silhouette apparut devant la fenêtre, puis une seconde et une troisième. Des femmes sans aucun doute ! Elles cherchaient une solution pour pénétrer à l'intérieur, car elles avaient entendu Mitsuru pleurer.
VOUS LISEZ
ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]
TerrorRetour à la case départ pour Noritaka ! Son uegakari Rachel est introuvable. Néanmoins, il doit trouver un refuge pour ses Fukuokajin avant l'hiver. Hiramamachi semble l'endroit idéal. Pourquoi ce petit village dans l'arrière pays et pas un autre...