Noritaka esquissa un sourire avec ironie. Il porta sa tasse de thé matcha (thé vert japonais assez épais) à ses lèvres avant d'avaler le contenu d'un trait. Le liquide épais coula doucement le long de son œsophage. Il posa la tasse sur la soucoupe. En réfléchissant, il croisa les bras sur sa poitrine et prit le temps de lisser sa barbe au niveau de son menton.
— Marché conclu.
Le propriétaire se réjouit de son approbation.
— À une seule condition, décréta-t-il.
Les sourcils de Nagatakiyama se froncèrent.
— Laquelle ? demanda-t-il avec prudence.
— Dans un premier temps, nous devons régler le compte des sabaibā (survivant) d'Edenburidoji afin de mettre ma compagne en sécurité de manière définitive. Ensuite, je me focaliserai sur le cas de votre stagiaire technique chinois.
— Qui me garantit que vous tiendrez votre promesse ?
Noritaka afficha un sourire en coin. En effet, il ne lui garantissait rien du tout, mais il avait subi assez de promesses trompeuses de la part d'untel ou untel qui l'avait poignardé dans le dos à la première occasion. C'était exactement ce qui s'était passé à Shimabara ! Il ne commettrait plus cette même erreur.
Il se contenta de revendiquer le droit d'aînesse.
— Je m'occuperai de votre Hachimine-san au moment opportun.
Nagatakiyama ne semblait pas satisfait de la manière dont les choses se déroulaient.
— Vous ne me donnez aucune opportunité de défendre mon point de vue.
Pendant une longue période, sa faute avait été de croire en la bienveillance de l'humanité. Le Notarejinisuru (épidémie zombie) l'en avait totalement dépossédé. Ses Fukuokajin (habitants de Fukuoka) en avaient subi les conséquences. Dorénavant, leurs intérêts prévalaient sur toutes autres considérations.
Tous les jours, il exprimait sa gratitude envers les kami (divinités) pour avoir préservé sa vie, tout comme celle des autres. Nagatakiyama avait davantage besoin d'eux que l'inverse. Les provisions qu'il leur avait envoyées lui permettaient de prendre le temps de réfléchir à une solution pour résoudre leurs problèmes de ravitaillement. Une fois que la menace des sabaibā d'Edenburidoji (Edenbridge) serait écartée, il se rendrait à la rencontre de cette Tamaki pour vérifier les allégations de Nagatakiyama concernant Reicheru. Par la suite, il résoudrait son problème de nourriture.
Évidemment, il ne partagea aucune de ses intentions avec Nagatakiyama.
Adachi, mon pisteur, se chargera de la reconnaissance afin de localiser avec précision les sabaibā d'Edenburidoji à Tsurunoomachi. Je vous laisse prendre les mesures nécessaires avec vos hommes tandis que je m'occuperai de mes Fukuokajin.
VOUS LISEZ
ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]
TerrorRetour à la case départ pour Noritaka ! Son uegakari Rachel est introuvable. Néanmoins, il doit trouver un refuge pour ses Fukuokajin avant l'hiver. Hiramamachi semble l'endroit idéal. Pourquoi ce petit village dans l'arrière pays et pas un autre...