21 | Le typhon

12 6 5
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dehors, la météo changea rapidement. Les nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel noir, le vent soufflait en rafales et la pluie s'intensifiait, lui fouettant le visage comme des milliers de coups d'aiguille.

À travers cette pluie torrentielle, Noritaka pouvait apercevoir l'ombre d'Adachi qui se battait avec un sōhei (moine-guerrier) du Sanctuaire de Kashimahama. À maintes reprises, Adachi frappa violemment la lance de sa machette nata avec une force dévastatrice. En raison de signes de dégâts évidents, reçus lors des précédents affrontements, la hampe ne résista pas à la fureur des attaques d'Adachi, se brisant en deux.

Toutefois, la victoire de son pisteur fut de courte durée. Furieux d'avoir été désarmé, le sōhei (moine-guerrier) ramassa la tête de la lance qui était tombée par terre. Dans un revirement inattendu et cruel, Adachi reçut un coup de lance dans le dos, juste en dessous de l'os iliaque.

Le hurlement de douleur d'Adachi retentit. Malgré le bruit de la pluie, Noritaka put entendre. Heureusement, Bonzō et Yasujirō intervinrent rapidement pour lui venir en aide, mettant un terme à la confrontation.

Le sasumata (arme d'hast avec une fourche à deux dents) de Yasujirō s'enfonça profondément dans la poitrine, transperçant les poumons. Bonzō, de son côté, le frappa violemment à plusieurs reprises au visage à l'aide de son tsukubō (arme d'hast à la tête en forme de T), jusqu'à enfoncer le nez de leur agresseur dans sa boîte crânienne.

— Enlevez-moi cette merde, cria Adachi, en proie à une douleur intense.

— Certainement pas, abruti, exclut Yasujirō. Tant que la lame reste en position, il sera possible de contenir l'hémorragie.

La pluie cinglante diminuait la visibilité, Noritaka ne distinguait rien à une distance de dix mètres. Plusieurs véhicules étaient stationnés à proximité, Bonzō vérifia leur état de marche. Noritaka se rua à sa suite. Deux des voitures démarrèrent en chevrotant, les pneus ne semblaient pas trop avoir souffert.

— Amenez Adachi-san, s'exclama-t-il pour couvrir le bruit de la pluie.

Reicheru assista Yasujirō pour soulever Adachi avec délicatesse. L'ancien interne prodiguait des recommandations pour atténuer la souffrance d'Adachi autant que possible. Pendant ce temps, le pisteur proférait un chapelet d'imprécations envers son assaillant désormais mort.

Noritaka claqua la portière quand une ombre surgit à l'arrière de la voiture. Il braqua son arme de poing devant lui, l'individu sembla être un homme. À la vue de l'arme à feu, il leva les mains en l'air, lâchant sa sacoche qui tomba au sol dans une gerbe d'eau. Le sabaibā lui parlait mais le bruit incessant de la pluie et les coups de tonnerre l'empêchaient d'entendre.

— Qui êtes-vous ? cria-t-il sans lâcher du regard les mains de l'homme. Votre nom, bordel, ou je vous tire dessus.

L'inconnu approcha d'un pas craintif en hurlant très fort.

ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant